Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tich

MessageSujet: Galaxy   Lun 14 Déc 2009 - 16:12

Salut,
Cela faisait un moment que je voyais mes galaxy se reproduire en bac communautaire bien planté, du moins je ne voyais pas grand-chose mais de temps en temps certains me paressant nettement plus petit que les autres, il devait forcément se passer quelque chose. Question Question Question Question
Du coup, j’ai mis comme décrit dans un aqua plaisir qui explique la repro de ce petit Celestichthys margaritatus, …un piège à œuf. Il s’agit bêtement dans mon cas d’une petite boite plastic dont le fond est recouvert de billes piquées aux enfants, surplombée par une touffe de mousse de java. :id Wink
Je baisse la température, une semaine, je la remonte, nourriture congelée et vivante, …bref un petit coup de pouce de pépère Tich . Je mets mon piège à œufs et une semaine plus tard, lors de mon changement d’eau je regarde désabusé ma petite boite en me disant, bien mais peu mieux faire. Suspect Suspect Suspect
Je ne vois rien, pas un œuf, pas un cil qui vibre, bof, déception je tire la tête… Evil or Very Mad Twisted Evil
Je décide malgré tout de transvaser les crasses présentes dans la boite dans un pondoir, que je mets avec la touffe de mousse de java dans un 80 l spécialement mis en eau à cet effet…
Tous les jours je vais voire et là …toujours rien , je me dit pas de problème, ce WE, je vire tout çà et on oublie, çà va mieux avec les guppys on fera semblant de rien… Embarassed Embarassed Embarassed
Et dimanche, quelle ne fût pas ma surprise de voire 7 alevins(il y en a peut être plus ce n’est pas facile à voire…) de la taille de jeunes guppys nouveaux nés justement, qui se baladent à l’aise dans le 80l… Very Happy Very Happy cheers cheers Very Happy Very Happy
Je n’ai rien fait, je n’ai rien vu, ils ont éclos tout seul et se sont débrouillés (il y avait du cératophylum et de la mousse de java et donc probablement des infusoires et autres microorganismes qui leurs ont suffi pour démarrer…
J’ai lancé dare dare une culture d’artémie et remis mon pondoir dans mon bac communautaire, …entre déception et joie, essai et réussite….
Ce que je me demande quand même c’est où étaient les œufs et comment ont fait les alevins pour sortir du pondoir emballé dans un panty ? scratch
Je suppose qu’en remettant le surnageant j’ai du en faire couler à côté. Bref, si je veux un meilleur taux de réussite, va encore falloir améliorer tout çà… study study study

Bien à vous
Tich
Revenir en haut Aller en bas
http://tich.blogspace.fr/
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Galaxy   Lun 14 Déc 2009 - 21:28

Hello
Bien joué le pèpère Tich, çà fait plaisir à entendre...
Reste à maîtriser un peu plus l'affaire, parcontre stp arrête de piquer les billes aux enfants Razz
Sinon ils cohabitent avec quoi dans le communautaire?
++
tich

MessageSujet: Re: Galaxy   Mar 15 Déc 2009 - 9:33

Dans le 80l (75 net), il y a des rasboras arlequins, les galaxys, deux gastromyzons et des red cherry.

J'ai compté dans le bac à alevins 15 minutes après la distribution des nauplies, 17 alevins.
C'est olus facile avec leurs petits ventres ronds et rouges.

Manifestement ils mangent bien et se débrouillent bien et sont déjà tous capables de manger les nauplies, en somme ils sont a peu près sauvés.

Pour ce qui est des billes, j'en commanderai à Père noël... Very Happy Very Happy

Bien à vous
tich
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Galaxy   Jeu 17 Déc 2009 - 18:12

Salut Tich,
félicitations !

j'ai également vécu une reproduction des galaxis en communautaire puis j'avais isolé 2 males et une femelles dans un petit 20l. Ils étaient terrorisés après quelques jours dans ce bac j'ai eu la chance d'avoir 4-5 alevins, 2 ont survécus et sont complètements intégrés au groupe.

Leur "parade" est très amusante, j'adore quand ils tournent à une vitesse folle.

Mais depuis je n'ai plus vu d'alevin même lorsque tout le groupe c'est retrouvé isolé cette été...

Pourrais tu fournir une photo de ta "petite boite plastic dont le fond est recouvert de billes piquées aux enfants" stp?

Je pense que c'est un poisson relativement facile à reproduire contrairement à ce que laisse encore penser le prix en magasin de ce joli poisson, je suis même étonné qu'il n'y ai pas plus de particuliers qui le reproduisent.

Pensez vous que les poissons aient un âge limite de reproduction?

Guillaume I love you 51 ! Wink
tich

MessageSujet: Re: Galaxy   Sam 19 Déc 2009 - 6:50

Je tâcherai de faire deux trois photos du bac et de la petite boite.
Ce WE, je dois récupérer le fond de la boite pour essayer d'en avoir de nouveaux.

Ce que je suis le plus déçu, c'est que je ne parviens pas à voir les oeufs ou les alevins vibrer.
Travailler à l'aveugle, ce n'est pas gai.
Mais peut-être devrais-je demander des lunettes au père noël...
Tich Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galaxy   

Galaxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1