Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

eau minérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier

MessageSujet: eau minérale   Dim 26 Nov 2006 - 22:27

ma fille (16 ans) travaille de temps à autre comme "étudiante" au Delhaize de Fosses-la-Ville, aujourd'hui il y a un gars qui est passé à sa caisse avec 24 bouteilles de 5l d'eau minérale (total : 120l) et il a dit que c'était pour remplir son nouvel aquarium... scratch
je ne sais pas si c'est une bonne solution, moi je peux aller chercher autant d'eau que je veux (même plusieurs m3) chez un marchand d'aquarium à Bois de Villers et ce, gratos alors que le type en question en a eu pour plus de 34 Eur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
maxell

MessageSujet: Re: eau minérale   Lun 27 Nov 2006 - 12:17

je pense pas que c'est meiux de mettre de l'eau minérale il a dépensé de l'argent pour rien
didier

MessageSujet: Re: eau minérale   Lun 27 Nov 2006 - 20:10

c'est aussi mon avis mais je t'avoue que je n'ai jamais testé l'eau en bouteille. scratch
lorsque j'habitais en Allemagne, à Düren, j'allais chercher l'eau à une source qui coulait dans les bois, c'était l'eau idéale pour mes discus. drunken
doe
Admin

MessageSujet: Re: eau minérale   Lun 27 Nov 2006 - 20:16

certains ajoutent un % de volvic ,mais quand on n'a pas de source à disposition (dans les bois, c'était vraiment l'idéal: pas de risque qu'il y ait des traces d'engrais comme en pleine campagne) pour les poissons qui n'aiment pas l'eau du robinet, acheter un osmoseur me semble tout de même plus pratique et meilleur marché ..
didier

MessageSujet: Re: eau minérale   Lun 27 Nov 2006 - 20:30

c'est vrai qu'il n'y avait aucun soucis de polution, c'était une grande fôret de plusieurs km de long et de large, interdite aux véhicules, il y avait des parkings aux entrées pour les véhicules et les promenades se faisaient à pied. alien
pour aller chercher cette eau de source j'avais adapté un bidon sur un "caddy" (genre de chariot que tirent les petites vieilles pour faire les courses), je faisais tout d'abord plusieurs km en voiture et puis encore pas mal de chemin à pied en tirant mon caddy...il fallait vraiment être passionné... I love you
joelBXL

MessageSujet: Re: eau minérale   Mar 28 Nov 2006 - 12:41

Il y a en effet quelques eaux se rapprochant fortement de l'eau osmosée et pas forcement plus cher.

ça peut être un plus pour celui qui a un petit bac et qui a besoin de peu d'eau douce. Il est parfois plus facile d'acheter 10 litres en bidon de 5 litres lorsque l'on fait ses courses que d'aller à l'animalerie.

N'oublions pas non plus que certaines personnes habitent à plusieurs dizaines de km d'un commerce aquariophile ... ça peut être un plus pour eux.

Joel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau minérale   

eau minérale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1