Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alevins Ancistrus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freewolfadem

MessageSujet: Alevins Ancistrus...   Ven 27 Mar 2009 - 1:34

Voila après acquisition d'une femelle, mon mâle n'a pas perdu de temps dès l'introduction de celle-ci le nid conjugal était occupé et le mâle paradait à la porte "il était fière" Laughing
Après quelques jours des oeufs débordaient de la noix de coco.
Je me suis empressé de les pêcher pour les mettre à l'abri " le nouveau 120L" rien que pour eux Arrow

Et voila le résultat "16 mars" bounce

Aujourd'hui ils font +/- 1cm " photos à venir "
Tout conseil à leur développement est le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Ven 27 Mar 2009 - 8:21

Félicitations!
De plus,la ponte est abondante,tu es tombé sur une femelle productive.

Tant qu'ils ont leur sac vitellin,ils ne mangeront pas- mets leur une bonne touffe de mousse de java,autour de laquelle ils trouveront des petites choses pour débuter, et une racine comme cachette.Ils aimeront aussi quelques plantes flottantes de couverture,pour mieux équilibrer l'aqua tout en atténuant la lumière. Puis tu peux distribuer (peu mais souvent) de la poudre de spiruline, mettre le soir une rondelle de concombre lestée,retirée au matin...
Retire les escargots que tu vois. Recouvre le filtre d'un morceau de panty ,ou siphonne régulièrement les bébés qui se seront aventurés dans le compartiment de filtration,selon la disposition
Perso,je laisse au moins dans un premier temps une partie des pontes avec le père,qui s'en occupe très bien et parvient à les défendre contre les intrus s'ils ne sont pas trop redoutables .
Les autres,je les ai toujours élevés dans de petits 20 litres nus (à part la racine-cachette et la touffe de plantes) puis un 60 litres avec plantes en caissettes,pour pouvoir siphonner le fond facilement tous les jours: ça produit en continu,ces petiots...
Mais c'est vraiment gai de les voir jouer et batifoler!
Ils grandissent lentement,mais une fois qu'il y aura des différences de taille assez fortes,tu devras séparer les grands des petits si tu veux qu'ils puissent bien se développer.
edehel

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Ven 27 Mar 2009 - 10:05

Ne leur donne pas trop de place surtout !!

Dès qu'ils mangent, ils doivent presque baigner dans la nourriture pour éviter de trop grosses pertes.

Un petit bac permet une bonne concentration de nourriture sans forcer sur les quantités.

Et prépare-toi à investir dans un ou deux pots de comprimés à la spiruline !! Et des feuilles d'épinard bouillies !!

Astuce "bouffe" qui vaut son pesant de cacahuètes Very Happy : des petits pois (frais ou surgelés) bouillis quelques minutes et un peu écrasés seront dévorés avec grand appétit !!

Autre astuce : des lentilles (vertes, brunes ou blondes tout est bon) sèches jetées dans le bac germeront en 48h à 72h. Les germes tendres seront aussi vite dévorés que les petits pois !!
Et c'est facile à récupérer, ça ne pollue pas, et avec un sachet de 500 grs tu en as pour quelques années d'élevage !!

En tout cas, félicitations à Papa, Maman .......... et au "parrain" bienveillant Laughing !!
pundere

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Ven 27 Mar 2009 - 11:03

freewolfadem a écrit:
Voila après acquisition d'une femelle, mon mâle n'a pas perdu de temps dès l'introduction de celle-ci le nid conjugal était occupé et le mâle paradait à la porte "il était fière" Laughing
Après quelques jours des oeufs débordaient de la noix de coco.
Je me suis empressé de les pêcher pour les mettre à l'abri " le nouveau 120L" rien que pour eux Arrow

Brv Freewolf, Laughing

C'est mon ancienne femelle Gold qui a pondu tout cela!!!
freewolfadem

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Sam 28 Mar 2009 - 1:08

Non, il la trouvait pas à son goût " je dirais qu'elle n'était pas assez mature pour lui "  lol!

J'ai récupéré avec mon nouveau 120L 5 ancistrus " 1 couple de gold, 1 couple de classique et un juvénile " mais le mâle classique n'a pas supporté le transport.
C'est cette veuve qui s'est accouplés avec mon mâle  Smile
freewolfadem

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Ven 25 Sep 2009 - 2:44

Merci à tous.

Des nouvelles de ces bébés qui ont bien grandit "je pense"

la maman es mortes depuis quelques mois déjà Sad
Après avoir fait une deuxième ponte, elle était peut-être trop vielle.

Ils seront bientôt en vente, combien de mois doivent-ils avoir?
doe
Admin

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Ven 25 Sep 2009 - 7:42

on ne peut guère distinguer si ce sont des mâles ou des femelles avant environ six mois (au minimum, car il y a des mâles dominés qui se manifestent plus tardivement).
freewolfadem

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Lun 5 Oct 2009 - 23:54

Ils auront bientôt 7 mois et toujours rien qui peut différencier les mâles des femelles Rolling Eyes
Sinon je peu les vendre à partir de quelle taille?

Merci
doe
Admin

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Mar 6 Oct 2009 - 8:47

je dirais environ 4 cm...normalement,à cet âge,ils devraient pouvoir voyager sans problème, mais comme ce sont des paniqueurs nés, il faut bien minuter pour que cela dure le moins longtemps possible.
Vraiment aucune ébauche de barbillons sur le museau quand tu les vois sur vitre?
freewolfadem

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Mar 6 Oct 2009 - 23:20

Les plus gros ont plus que 3cm mais aucuns barbillons en vue Rolling Eyes
Je vais voir si je repère pas des début de barbillons.
C'est marrant, y'en a qui ont seulement 1cm et d'autres plus clair
doe
Admin

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   Mer 7 Oct 2009 - 8:20

perso,quand j'en élevais,je les séparais en plusieurs petits aquas suivant la taille:
les petits ont ainsi plus de chance de se nourrir correctement , sinon ils se font battre et n'osent pas manger.
Le système qui marchait le mieux: un 20 ou 30 litres avec un petit filtre bon marché,une racine,une touffe de plante genre mousse de java et seulement une partie du sol avec du gravier,le reste nu.
Nourriture abondante, très fine au début (moulin à poivre si nécessaire)+ rondelles de concombre ou courgette lestées , et siphonnage journalier des crasses au sol (ils salissent énormément,c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser le sol partiellement nu).
Avec cela, les pertes étaient quasi inexistantes,et ils grossissaient "vite" pour des ancistrus, càd en quelques mois,mais cela réclame tout de même patience et régularité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alevins Ancistrus...   

Alevins Ancistrus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1