Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

corydoras ID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pundere

MessageSujet: corydoras ID   Lun 29 Déc 2008 - 14:39

Voilà qq petits corydoras ( vestige de ma passion amazonienne avant Victoria), pour le rappel des noms si possible bien sûr ? Smile

d'abord 2x

====

====

====

====
Revenir en haut Aller en bas
edehel

MessageSujet: Re: corydoras ID   Lun 29 Déc 2008 - 16:23

Dans l'ordre Very Happy

photos 1 et 2 : On ne voit pas bien s'il y a encore une coloration accentuée vers l'orange juste devant la dorsale, mais il s'agit plus que probablement de Corydoras Adolfoi ..... ayant déjà un certain âge. Jeunes, ils devaient être plus blancs avec un beau marquage orange devant la dorsale, non ?
(L'absence de prolongation de la ligne noire à travers le pédoncule caudal élimine le Metae, et sa prolongation sur tout le dos élimine le Burgessi)

photo 3 : Corydoras Paleatus. S'il est adulte, c'est un très beau specimen qui a bien gardé l'intensité de son marquage.

photo 4 : Corydoras Trilineatus (peut-être acheté en tant que corydoras Julii, mais le vrai julii est aussi souvent importé que l'extrait de peau de fesses de licorne Very Happy )

photo 5 : Le dessin d'un Reticulatus mais plus fin, et l'absence de coloration de la dorsale comme le Elegans ......... ça doit être un Corydoras Sodalis. Sans doute vendu comme Reticulatus ou comme Elegans, mais pour moi un Sodalis quand même !

Voili voilà !!
pundere

MessageSujet: Re: corydoras ID   Lun 29 Déc 2008 - 20:33

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ( ce qui est encore possible à l'heure actuelle) albino , tu as tout juste , sauf que le poisson de la photo 5 a bien été vendu comme sodalis!
Et à propos si l'Adolfoi t'intéresse , en échange de qq black vénézuela pour aller avec mes Haplochromis Piceatus, tu me le dis Wink

A bientôt,
edehel

MessageSujet: Re: corydoras ID   Mar 30 Déc 2008 - 12:40

Tous les corys m'intéressent, mais uniquement si je peux me faire un groupe d'au moins une demi-douzaine d'individus.
Or les Adolfoi que je pensais avoir trouvés étaient de piètre qualité donc je n'ai pas pris.

Mais dans l'absolu je suis disposé à prendre n'importe quoi et à compléter mes groupes (je connais assez de monde pour trouver à peu près n'importe quoi).

Par contre, toi tu as intérêt à faire un choix limité dans les espèces, et augmenter le nombre d'individus. Pour le bien-être du poisson vu que les corys sont grégaires !!

Et pour être un peu plus pointu, je dirais qu'avec des Haplo il vaut mieux ne maintenir que les Aeneus "base", les Paleatus, et des Brochis. Ce sont les plus robustes. Le barbatus aussi mais il est assez cher.

Le Black Venezuela est splendide, mais c'est aussi un des corydoras les plus délicats !!!

Alors je te propose ceci : fais l'inventaire (nombre par espèce) de tes corys, et je te ferai une propo d'échange.
Ceci dit, si tu veux du Black Venezuela c'est OK ...... mais ne les fourre pas avec les haplos !! Avec les pseudocrenilabrus eventuellement oui !!
pundere

MessageSujet: Re: corydoras ID   Mar 30 Déc 2008 - 15:30

Je suis conscient du problème et je ne vais pas mettre n'importe quoi avec les haplos, mais là il s'agit des Haplo non territoriaux et grégaire( en tout cas beaucoup beaucoup moins territoriaux et seulement en période de frai, qui en plus est saisonnier)
Piceatus,Tipped blue( ce sont des zooplanctivores)
Broken bar(Detritivore)
jusqu'à maintenant je n'ai constaté aucune agressivité!
De plus, ils ont été en cohabitation depuis leur plus jeune âge avec ces corydoras qui vont en groupe de six mais par espèce mélangée Embarassed

Mon idée serait de tenter
Black venezuela avec Piceatus , j'en ai 0
Panda avec Broken bar , j'en ai 2
Paleatus avec Tipped Blue , j'en ai 4
mais je dois encore voir un peu, donc Cool
attention l'air de rien au Pseudocrenilabrus multicolor , peut être un peu teigneux, en tout cas les miens était bien plus vivaces et repoussaient les Piceatus dans un coin de l'aquarium!

On en reparle... Smile
pundere

MessageSujet: Re: corydoras ID   Dim 4 Jan 2009 - 17:31

Si j'y arrive y aurait encore une photo à poster dans les prochains jours, mais cela risque d'être flou ?
@ +
pundere

MessageSujet: Re: corydoras ID   Jeu 15 Jan 2009 - 0:21

un autre qui se cache souvent , là aujourd'hui s'est exhibé un peu alors cyclops
(sorry pour la mauvaise qualité mais peut-être suffisant pour id)

vu de haut , il y a une zone de coloration blanche/beige qui s'étend sur toute la longeur du dos , comme si elle était dépourvu d'écailles!

@ +
freewolfadem

MessageSujet: Re: corydoras ID   Jeu 15 Jan 2009 - 1:04

Salut Doe,
le dernier que tu montres est tout à fait comme les miens.
( si tu t'en débarrasses je serais intéressé de l'adopter ) Very Happy

Au plaisir.
doe
Admin

MessageSujet: Re: corydoras ID   Jeu 15 Jan 2009 - 5:22

ces corys ne sont pas à moi Wink
edehel

MessageSujet: Re: corydoras ID   Ven 16 Jan 2009 - 21:22

C'est un Corydoras Elegans, ........ effectivement comme ceux de freewolf Very Happy
freewolfadem

MessageSujet: Re: corydoras ID   Sam 17 Jan 2009 - 3:36

Autant pour moi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corydoras ID   

corydoras ID
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1