Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Didier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier

MessageSujet: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 15:05

Bonjour,

Bientôt une semaine que, quotidiennement, je consulte ce forum, que je trouve par ailleurs très bien.
C'est promis ce soir je me présente plus en détail que dans la rubrique "profil". Embarassed

A tout à l'heure, Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 18:53

on a hate ! on a hate ! Laughing
didier

MessageSujet: Re: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 21:35

Bonsoir, Wink

Mes débuts en aquariophilie remontent à très longtemps, j'avais +/-9 ans (en 1963) et je n'ai eu de cesse de m'améliorer et d'agrandir mes installations jusqu'à l'âge de +/- 26 ans.
Vers les années 1980 donc j'ai mis un terme à ma passion car à cette période j'étais tout jeune officier (lieutenant) au 1er Chasseurs Ardenais rendeer à Marche-en-Famenne et vu mes nombreuses absences pour raisons d'exercices et/ou manoeuvres il ne m'était plus possible de veiller au bon entretien de mes aqariums, d'autant plus que j'avais franchi le cap de passer à l'aquariophilie marine.
Mais le virus est resté au plus profond de moi et je savais qu'un jour il resurgirait. cheers
Ce jour est arrivé lorsque ma fille (16 ans) m'a demandé de bien vouloir lui installer un aquarium dans sa chambre à coucher, chose qui fût faite aussitôt, il y a de cela 15 jours.
C'est un petit 120l peuplé pour le moment de 2 mâles platys, 4 femelles platys et 2 corydoras, planté d'une quinzaine de plantes, le tout en attente de maturation.
Dès que l'eau sera idéale elle voudrait bien y ajouter une petite collection de divers mâles guppys, un trio de xiphos et un ou plusieurs "mangeurs d'algues" (genre ancistrus).
J'ai découvert ce forum en me disant que d'içi quelques temps j'aurai déjà trop de plantes et qu'il devait bien exister un moyen de faire des échanges et/ou des dons à d'autres passionnés, j'ai donc surfer sur le net et je vous ai choisi.
Embarassed
Voilà pour le moment, à tout à l'heure, Didier
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 21:44

Salut Didier et bienvenue parmis nous !
Belle passion que tu as là. Et merci de nous avoir choisi ! lol!

Félicitations pour ton lancement du nouveau "petit" bac (qui fait déjà plus que le double du mien) cependant as tu attendu le pic de nitrite pendant un délais de 3/4semaines? sinon j'ai peur pour ta population...

Après ce serait pas mal d'agrandir le banc de corydoras qui vivent au moins à 8 de la même espèce surtout ! ! !

Sinon pour les guppys sur ce forum on a une fournisseuse extra-ordinnaire (Je parle de Doe !) même si moi aussi d'ici quelques temps je devrais en donner !

Sinon pour le fond y a les crevettes aussi Laughing mais avec les platys je sais pas s'il faudra pas choisir une espèce assez grosse. Et ça plait pas toujours aux gens !

Je te souhaite bien du bon temps et du plaisir ainsi que les réponses à toutes tes questions sur ce modeste forum.

A++
didier

MessageSujet: Re: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 22:14

Re-bonsoir,

Non je n'ai pas attendu le pic de nitrite Evil or Very Mad , j'ai suivi les conseils de la jeune fille Embarassed qui sert au magasin où je me suis fourni pour une partie du matos, en ce sens qu'elle m'a conseillé de n'acheter que quelques platys "mix" pas onéreux du tout et les 2 corydoras aeneus pas cher non plus et ce, justement en vue de laisser le bac vieillir avant de mettre de nouveaux occupants.
Je t'avoue que j'ai perdu pas mal de mes acquits en aquariophilie et je découvre ou redécouvre pas mal de choses oubliées et/ou inconnues. confused
Tant de choses ont changé depuis les +/- 25 ans durant lesquels je n'ai plus possédé d'aquariums.
Je suis avide d'apprendre à nouveau en vue de m'améliorer, je me pose un tas de questions, confused c'est aussi pour cela que j'ai, depuis près d'une semaine, parcouru ce forum n'ayant cesse de lire tous vos messages avant de franchir le cap et de me présenter à vous.
Je découvre également la possibilité de détenir des crevettes en eau douce, je demanderai à ma fille si cela lui plairait d'en avoir dans son bac.

@ + Didier
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 22:28

Si le forum est là c'est bien pour que l'on puisse tous s'entraider et apprendre tous ensemble.
Effectivement je pense que comme toutes choses l'aquariophilie évolue avec le temps et les nouvelles technologies.

La vendeuse a quand même fait un demi-bon boulot en conseillant d'attendre, j'espère que les poipois résisteront.

Si tu as de nombreuses questions le forum est là pour ça mais je pense qu'il serait meilleur de basculer dans la rubrique discussions aquariophiles.

Sinon pour tous les gens qui nous lisent n'ayez pas peur de vous inscrire et de poser vos questions.

A++ santa
didier

MessageSujet: Re: Didier   Lun 13 Nov 2006 - 22:42

Ok, pris bonne note, je passe sur une autre rubrique, merci

à tout de suite, Didier drunken
doe
Admin

MessageSujet: Re: Didier   Mar 14 Nov 2006 - 9:14

merci à guillermo51 pour la pub spontanée Smile
effectivement, didier, si ta fille veut des guppys mâles variés et que tu ne rechignes pas à venir les chercher à Bruxelles, je peux t'en donner, et ils sont solides...
cependant, réfléchis bien d'abord, ainsi que ta fille, à ce que vous désirez vraiment dans ce 120 l: platys + guppys + xyphos + corydoras + ancistrus + crevettes, ça va faire trop, c'est net. A moins, bien sûr,que du coup,tu ne sois repris par le virus,et qu'un second bac voie le jour bientôt Wink
didier

MessageSujet: Re: Didier   Mar 14 Nov 2006 - 19:47

merci pour ta proposition, cheers c'est très gentil, je monte de temps à autres à Evere (Etat-Major de la Défense) dire bonjour à mes anciens collègues et jeudi prochain, le 16, mon épouse a rendez-vous à l'institut Bordet afin de déterminer un traitement à suivre, il nous sera donc possible de nous rencontrer dès que l'eau de mon bac sera bonne.
Je me rends bien compte qu'il faudra faire des choix quant à la population d'un 120l.
Je poserai à ce propos encore un tas de questions sur ce forum.
J'ai un aquarium de 240l en réserve dans une remise mais la place pour le mettre n'est pas évidente sans supprimer un meuble ou l'autre, No sauf dans la véranda mais là le problème de la chaleur en été se pose ainsi que la trop forte luminosité.

@ + Didier lol!
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Didier   Mar 14 Nov 2006 - 22:34

On pourrait avoir une description plus précise des plantes que tu as et de ton instalation (éclairage, pompe...).

Juste pour ma curiosité!

merci, a++
didier

MessageSujet: Re: Didier   Mar 14 Nov 2006 - 22:44

ok ce sera pour demain, Laughing j'ai pris une photo numérique de mon bac, j'esaierai de la faire suivre sur le forum, ...si je trouve la façon de procéder.
Embarassed
@ + Didier
didier

MessageSujet: Re: Didier   Ven 17 Nov 2006 - 18:40

Bonsoir, Laughing

Toujours pas eu le temps de préparer une réponse +/- complète, cela viendra peut-être ce soir sous la rubrique "discussion aquariophile", voilà je te laisse car je vais préparer le souper. Embarassed

@ + Didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Didier   

Didier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1