Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut moi c'est moctor ou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moctor

MessageSujet: Salut moi c'est moctor ou ...   Mar 30 Sep 2008 - 20:31

Salut moi c'est moctor, non ce n'est pas mon nom !

Je m'appelle Laurent j'ai 22 ans et oui "passionné" d'aquariophilie. Je met des guillemets car je suis un peu bridé, j'habite chez mes parents et je n'ai donc pas la place pour accueillir un gros volume. Mais je m'amuse néanmoins très bien avec mon petit bac !

Sinon dans la vie je suis étudiant, en design industriel. A part mes poissons j'aime la vie nocturne alien , la musique ( l'écouter ^^ ) , et puis plein d'autres choses ...

Et j'habite Meise, c'est a 10 minutes du Heisel, pour ceux qui ne connaissent pas

A propos de mes écailles ... En fait j'ai eu un communautaire pendant 3 ou 4 ans, j'etais un peu trop jeune pour arriver a quelque chose de vraiment correct. Mon bac a seché dans la cabane de jardin.... Mais voilà ça fait 4 mois que je l'ai ressorti pour mon plus grand bonheur Smile

J'ai un bac de 115 litre brut, biotope amazonien qui abrite :

2 ramirezi
2 guppy :rollr
2 demi bac argenté ( oui asiatique mais il sont trop top ! )
10 cardinalis
8 otolincus

niveau plantation

echinodorus
fougère de java
anubia nana

Actuellement mon but est d'améliorer l'esthetique de mon bac, et en parallèle d'essayer de conclure une repro chez mes rami ...

Et pour finir une petit photo de mon bac

Revenir en haut Aller en bas
edehel

MessageSujet: Re: Salut moi c'est moctor ou ...   Mer 1 Oct 2008 - 12:53

Bienvenue à toi Laurent cheers

Ton bac n'est pas si mal comme il est !!
Un peu d'assymétrie pour créer une touche "anarchique" le rendrait sans doute plus naturel. Mais ce n'est qu'une suggestion, je suis sans doute le moins bien placé sur ce forum pour parler déco, ne consacrant mes bacs qu'à la maintenance donc uniquement le côté pratique.

Sans vouloir te "refroidir", tu as peu de chance d'avoir une repro réussie de Rami là-dedans. Vu la vivacité des autres occupants, la ponte est déjà peu probable (quoique ....), et si ponte il y a .... elle sera sans doute vite transformée en omelette ou en fish-sticks Crying or Very sad

Mais je souhaite de tout coeur me tromper et lire bientôt sur ce forum que tu es devenu un heureux papa Very Happy ramirezi !

Eric.
pundere

MessageSujet: Re: Salut moi c'est moctor ou ...   Mer 1 Oct 2008 - 13:02

Bienvenu sur le forum Laurent, Very Happy

J'ai réussi une fois seulement à reproduire un coupe de Ramirezzi bien établi , j'ai vu des myriades d'alevins se promerner alentours des parents pendant une après-midi , ( magnifique) ! Après miam miam cat !
Donc ton problème à mon avis, il faudra un petit bac d'isolement (50l pour la reproduction) , ou alors attrapé les miniscules alevins ( ce qui n'est pas très naturel à mon gôut)!

De mémoire ponte sur pierre rouge et eau très acide 5,5 , donc au minimum eau osmosée ( ou adoucie à la pluie) et CO2 , mais attention en plus aux variations de PH qui sont mortelles pour les Rami!

@ +
edehel

MessageSujet: Re: Salut moi c'est moctor ou ...   Mer 1 Oct 2008 - 13:10

Je confirme, c'est presque de l'eau à killies qu'il faut idéalement !!

Note, Laurent, ça conviendrait bien à tes Cardinalis aussi Very Happy par contre pour les autres Neutral .....

Reste la solution de prélever la pierre sur laquelle ils pondront s'ils pondent, et d'incuber dans un petit bac avec un simple petit filtre à air.

Et avoir de l'Infusyl sous la main Very Happy
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Salut moi c'est moctor ou ...   Dim 5 Oct 2008 - 18:47

Salut et bienvenu !

Ton aqua est sympa et je pense que Pundere et Edehel t'ont donnés de bons conseils.

a bientot sur le fofo.

Guillaume I love you 51 ! Wink
moctor

MessageSujet: Re: Salut moi c'est moctor ou ...   Mar 14 Oct 2008 - 22:11

merci et salut tout le monde !

le bac va bientôt être un peu modifié pour effectivement casser cette symétrie Smile

a bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut moi c'est moctor ou ...   

Salut moi c'est moctor ou ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1