Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation Bozzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bozzo

MessageSujet: Présentation Bozzo   Mer 27 Fév 2008 - 9:04

Bonjour tout le monde
Je me présent Bozzo 21 ans vivant dans la région de Liège et aquariophile amateur depuis environs 8 mois
Je possède un bac de 200l biotope type asiatique avec comme plantes : hygrophila polysperma ,vallisneria spiralis, pogostremon helferi, cryptocoryne wendtii brown, mousse de Java et fourgère de Java.
La population de se bac se compose d'un gyrino (récupéré lors de l'achat de mon premier aqua en occas ), 10 tanychtis ,8 danio rerio, 3 botia spriata, 8 kully, 3 crevettes cuivrée et 8 crevettes japonica.
J'ai aussi un second bac de +/- 120l (le premier que j'ai acheté d'occaz) il est en vue panoramique. Dedans c'est du communautaire aussi bien des poissons amazoniens et nord americain.
Dedans il y a comme plantes deux anubias, hygrophila polysperma,un echinodorus
Comme poissons il y a beaucoup de guppys (ma premiere repro a deux mois) deux ancistrus dont un albinos, néon cardinalis, deux ballons (achetée par ma mère : une grosse erreur ils sont immondes ) deux corydoras panda, neon a tete rouge, un pleco (récup de l'achat).

Voilà pour les bacs.
Les raisons pour lesquelles je me suis lancé dans l'aquariophilie étaient de pouvoir voir évoluer des poissons en bonne santé dans un biotope approprié et de tenter les repros.
Je n'avais pas imaginé tout ce qui régissait un biotope (cycle de l'azote, ph propre a un biotope, l'eau saumatre ect)
La raison premiere pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum est la partie vos annonces c'est comme ça que je me suis inscrit- malgré tout j'ai parcouru un peu les post de ce forum et je me rends bien compte que les gens qui participent à ce forum sont des aquariophiles de longue date pour certains; je suis novice et avide de connaissance en matiere d'aquariohilie.
Bon je crois bien que j'ai fait le tour merci d'avoir lu mon post jusqu'à la fin
Une bonne journée ou soirée (ça dépend Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Bozzo   Mer 27 Fév 2008 - 9:09

C'est parfait Bozzo ! Merci beaucoup, présentation très complète.

Bienvenu à toi !

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser !

A bientôt sur le forum !

Guillaume I love you 51 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bozzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1