Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chalamala

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mer 22 Mai 2013 - 19:18

Ce n'est plus à Bruxelles mais je recommande fortement ABG Diffusion, à Soignies (ce n'est pas très loin) :
http://www.abgdiffusion.be/
De la qualité, du choix (en petites espèces), des vendeurs compétents et passionnés (ils font partie du noyau dur de la Saté : http://sate-asbl.be/ ).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 1 Sep 2013 - 22:20

Je reviens d'une visite chez "Poisson d'or" et je tenais quand même à mettre en garde ceux qui s'y rendent. Il y a des animaux qu'ils vendent sous des noms inexacts comme par exemple des neocaridinia crystal red. Franchement, j'y suis allée que pour des crevettes (vous me connaissez maintenant Razz) et si leurs espèces avait l'air en excellente santé et n'étaient pas chères, quasi tous leurs noms étaient erronés. Donc, perso, si j'y retourne, je n'achèterai que des espèces que je connais.

Et au sujet d'aquamiroir, ce que j'apprécie beaucoup chez eux, c'est qu'à chaque aquarium, tu as le noms de l'espèce, son prix, ses para, et la taille adulte. Ils ne sont pas toujours les moins chers, c'est vrai, mais ils sont sérieux.

Et il va falloir que je change mon avatar pour vous mettre une belle photo de mes carbon rilli Very Happy
Hujdrov

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Lun 2 Sep 2013 - 16:58

C'est vrai qu'ils sont sympathiques a Aquamiroir mais les prix sont exorbitant la (petite) mallette pour les tests en gouttes JBL sont à 50€ pieces!

Donc pour ce qui est du materiel a eviter! Pour ce qui est des poissons je n'ai pas encore testé mais il ont l'air en bonne santé Smile 

Un point positif aussi , ils ont une carte de fidélité qui au bout de la carte vous octroie 10%  du montant totale ( un petit plus qui fait toujours plaisir!)
dams

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mer 4 Sep 2013 - 17:58

ha ouais... une carte de fidélité? scratch  'foiré!
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mer 4 Sep 2013 - 18:06

Salut,

dams a écrit:
ha ouais... une carte de fidélité? scratch  'foiré!
Oui mais la carte de fidélité est, me semble-t-il, annuelle et la ristourne seulement si la carte est remplie Question 
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Jeu 5 Sep 2013 - 9:24

Hujdrov merci de passer par la case présentation... ça rend le forum plus convivial.

Guillaume I love you 51 ! Wink
Corydogup

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Sam 19 Oct 2013 - 1:02

Up !

J'ai fais un tour chez Oceanic à Woluwé il y a une semaine;

Les plantes sont à 3.8€.
Pour 3, elles sont à 10€.

Pas mal de nourriture et produits JBL et Dupla.

Les poissons, restent pour le grand public principalement, il n'y a pas assez de place pour faire des sélections.

Cela dit, j'ai vu de jolis xiphos "voile" que je n'ai pas vu ailleurs.

Le gérant est distant à piori mais dès que j'ai posé une question plus pro en aquarophilie, il répond plus amicalement Basketball;

Dans tous cela, je ne sais pas ce que vaut ses poissons au niveau espérance de vie etc.scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   

Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2