Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quetzalcoatl

MessageSujet: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Ven 4 Aoû 2006 - 9:47

Suite à une recherche effectuée par Ach2O, que je remercie au passage, voici la liste des magasins d'aquariophilie à Bruxelles, selon les Pages d'Or:

- Aqua Home Harmant SPRL  
Chaussée d'Alsemberg 46-48
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
02/537.79.99
www.aqua-home.com
aquahome@skynet.be

- AQUA-CLUB BENNER BRICHARD  
Rue Ernest Solvay 16
1050 Bruxelles (Ixelles)
02/511.03.95
http://aquaclubsc.blogspot.be/

- AQUA DOME SPRL  
Chaussée de Helmet 307
1030 Bruxelles (Schaerbeek)
02/245.73.05

- Aquamiroir  
Avenue de Jette 312
1090 Bruxelles (Jette)
02/428.55.14

- Aquamatters  
Avenue Wannecouter 9
1020 Bruxelles (Laeken)
0473/39.32.59

- AQUARIUMANIA  
Rue Auguste Van Zande 31
1080 Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean)
0478/76.10.94

- Daza & Co®  
Rue du Maquis 111
1140 Bruxelles (Evere)
02/672.40.49

- New Brussels Aquariums SA  
Boulevard Barthélémy 39
1000 Bruxelles
02/513.92.78
www.brusselsaquariums.be

- NEW BARRACUDA SPRL  
Chaussée de Louvain 464
1030 Bruxelles (Schaerbeek)
02/735.49.77

- Oceanic  
Tomberg 193
1200 Bruxelles (Woluwe-Saint-Lambert)
02/772.53.68

- SILIGLASS (fabricant d'aquariums)  
Rue Abbé Cuylits 14
1070 Bruxelles (Anderlecht)  
02/522.11.96

Il y en a quelques-uns que je ne connaissais pas...Il faudra que j'aille y faire un tour à l'occasion  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabxl.fr-bb.com
Arowa

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mar 20 Fév 2007 - 17:24

Desbarax Aquarium ,rue de Laeken, est très bien mais le choix est un peu restreint.

Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 16 Sep 2007 - 13:47

Je suis tout à fait d'accord, ce magasin bien que un peu désuet dans la présentation est excellent, la dame est très gentille et a du temps pour vous conseiller si cela est désiré.
Par contre il y a peu de bacs donc moins de choix.

J'aime: l'état des poissons, les pristella maxillaris, les h.rhodostomus, les corydoras, le fait que j'ai pu acheter une crypto du bac en vitrine (enfin c'était plutôt une botte énorme de crypto)...

J'aime moins: la présentation oldschool des bacs, le choix plus restreint...

Captain_NEMO
++

Dernière édition par Captain_NEMO le Mer 19 Sep 2012 - 18:47, édité 1 fois
joelle

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Lun 17 Sep 2007 - 14:01

petit complément d'information,le new promotion sc avenue dailly,est fermé,j'ai voulu y aller samedi et le magasin est vide Crying or Very sad je suis triste car c'était un petit magasin mais top qualité en poissons,pas autant de choix que dans un grand mais toujours de bon conseil
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mar 18 Sep 2007 - 1:03

Oui
J'ai voulu y aller pour la premiere fois ce vendredi et il y a une triste affiche "magasin à louer", enfin bon si tu habites dans le coin, tu peux toujours tenter/tester le new barracuda, chaussée de louvain près de la place Dailly ou sinon petit conseil, un petit coup de tél avant de passer dans un mag t'évitera des mauvaises surprises ++
cramhic

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Sam 26 Jan 2008 - 9:01

Un autre bon magasin :
Oceanic,
Tomberg 193
1200 Bruxelles

Pas un choix énorme , mais des souches de choix .
Il doit y avoir une bonne dizaine d'années qu'il est là et je reste client car je n'ai aucun problème.
Le patron est un passionné et sait vous répondre quand vous un blème.
Martintin31

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 17 Aoû 2008 - 15:33

Moi je déconseille celui-là :

NEW BARRACUDA (Schaerbeek)

Il vend ses produits très cher comparé aux autres magasins, il ne veut que vendre ses poissons et son matos, il s'en fout de ce qui se passe après...
de plus bcp de ses plantes sont en mauvais état...
Martintin31

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 13 Juin 2010 - 18:29

Citation :
AQUA-CLUB BENNER BRICHARD
Rue Ernest Solvay 16
1050 Bruxelles (Ixelles)
02/511.03.95

J'ai été ds ce magasin jeudi passé acheter des barbus titteya, ils sont vraiment très beaux, bien grand et en très bonne santé.

La qualité des poissons semble très bonne.

Par contre le prix est très élevé, 3€/piéce pour les cardinalis, arlequins, titteya, etc ...

Les guppys coutent 3€ pièce également, et chose importante, ils sont repoduit et élevés par le vendeur lui même depuis longtemps, donc très bonne souche élevé à l'eau bruxelloise, et ils sont vraiment vraiment très beaux.
sfeltan

MessageSujet: New Brussels Aquarium   Mar 18 Sep 2012 - 11:25

Bonjour,

Ma pompe externe ayant laché dimanche soir, je suis allé chez New Brussels Aquarium hier soir. J'ai été assez déçu du magasin, l'état des bacs de vente est vraiment déplorable, beaucoup de décès dans les bacs de vente. Par exemple, presque toutes les RC étaient mortes. Dommage car il y aurait du potentiel avec une telle installation.
Donc j'ai acheté ma pompe chez eux (payé 105 euros alors que la même m'avait coûté 78€ chez Poisson d'or), ce magasin est ok pour dépanner en urgence mais pour rien au monde je n’achèterais du vivant chez eux.

Par contre beau choix de plantes.

doe
Admin

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mar 18 Sep 2012 - 19:27

de fait, ton impression correspond à ce que la plupart ont constaté à plusieurs reprises....
guiguixx1

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mer 31 Oct 2012 - 0:33

j'y suis passé aujourd'hui, mais je me suis pas attardé sur les bacs (j'avais pas toute la journée) j'ai juste acheté de la nourriture, et le vendeur avait l'air de s'y connaitre, bien qu'il défendait le fait qu'il maintient, dans son magasin, des néons et xyphos ensemble, en motivant que les xyphos peuvent aller jusqu'à un gH 8 (et pH 7.5), et qu'avec les paramèters de ses bac, c'est bon. il a aussi dit que ses discus allaient bien avec ce pH 7.5, ce dont je doute quand même , et a dit que ses discus venaient du genre le plus grand grossiste de belgique, europe, voire le monde (je sais plus ce qu'il a dit exactement), donc voila. il avait l'air de s'y connaitre, mais ses propos sont étonnants par rapport à ce que j'ai vu sur par mal de forums...
http://guillaume.wordpress.com
Corydogup

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Ven 16 Nov 2012 - 2:01

Bonjour, alors voilà après de long moment d'analyses;

Brussels Aquarium (Près canal) :

+ Super choix de plantes et promos intéressantes
+ Pas mal d'espèces
+ Accessoires de filtrage plus fournis
+ Racines !
- Chers en accessoires

Tom & Co (Drogenbos) :

+ Prix poissons les plus bas de ceux cités (écarts 40%)
+ Prix plantes les moins chères 2.50€ n'importe laquelle.
- Pas bien fourni en accessoires et souvent chers
- Santés des plantes, faut aller en chercher lors d'un appro récent !

Le Récif (Sint Pieters Leeuw) :

+ Pas mal de choix en produit d'entretien (tous acheté là)
+ Nombreux bacs avec des espèces d'eau douce et marine
+ Appro d'espèces intéressantes
- Quelques plantes assez bien entretenu
- Bettas dans des bocaux !

Récapitulatif :

Achat plantes : Brussels aquarium
Achat poissons : Tom & Co
Achat accessoires : Le Récif
chmax78

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Ven 16 Nov 2012 - 9:05

Ce sont les principaux 2 magasins ou j'ai depensé pas mal deja ma 1ere année d'aquariophilie ( l'an dernier )...

Avec le recul également :

Je trouve le Récif aussi cher ( voir + pour certain truc ) que Brussels Aquarium en règle générale..
La qualité des poissons n'est pas meilleure d'un coté que de l'autre..le choix et les appros cela depend des arrivages egalement d'un coté comme de l'autre..
Niveau plante Brussels Aquarium est en tête..
Les vendeurs sont des vendeurs et non des conseillers... de chaque coté, ils m'auraient bien vendu 20 botias à 6 euros pièce pour un 100 litres..

Ce sont devenu des magasins de depannage...
le Poisson d'Or ( http://www.poisson-or.com/ ) à Mouscron est mon dernier magasin ( sur la route quand je retourne voir la famille en FR )...ils ont des prix, un choix et une qualité à peine comparables avec les mags de Bruxelles..le magasin a la taille d'un supermarché..c'est surement pourquoi j'ai vu certains accessoires à moitié prix comparé à ce que j'ai payé l'an dernier quand j'ai demarré...
zizou

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Ven 16 Nov 2012 - 13:59

pourtant, question prix des aquas quand je cherchais mon rio 180, poisson d'or était plus cher qu'à bruxelles
chalamala

MessageSujet: ns    Sam 17 Nov 2012 - 10:11

Arowa a écrit:
Desbarax Aquarium ,rue de Laeken, est très bien mais le choix est un peu restreint.

Desbarax existe encore ? C'est dingue, j'y allais déjà il y a 45 ans ! Gage d'une maison de qualité et de tradition. Entretemps je suis passé aux cichlidés et ai quitté Bruxelles. Mais quand je passerai dans le coin j'irai certainement voir...
chalamala

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Sam 17 Nov 2012 - 10:12

Martintin31 a écrit:
Citation :
AQUA-CLUB BENNER BRICHARD
Rue Ernest Solvay 16
1050 Bruxelles (Ixelles)
02/511.03.95

J'ai été ds ce magasin jeudi passé acheter des barbus titteya, ils sont vraiment très beaux, bien grand et en très bonne santé.

La qualité des poissons semble très bonne.

Par contre le prix est très élevé, 3€/piéce pour les cardinalis, arlequins, titteya, etc ...

Les guppys coutent 3€ pièce également, et chose importante, ils sont repoduit et élevés par le vendeur lui même depuis longtemps, donc très bonne souche élevé à l'eau bruxelloise, et ils sont vraiment vraiment très beaux.

Idem que pour Desbarax, là aussi ça existait déjà il y a 50 ans !
doe
Admin

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Sam 17 Nov 2012 - 10:41

Les jours et heures d'ouverture sont quelque peu réduits maintenant, mais Laurent Benner est toujours là, effectivement (son épouse est décédée il y a quelques années), et d'un pragmatisme de bon conseil.
Ses poissons sont sains et il ne pousse pas à la vente de choses inutiles.
Il a depuis peu un petit site :
http://aquaclubsc.blogspot.be/
sfeltan

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 18 Nov 2012 - 10:36

doe a écrit:
Les jours et heures d'ouverture sont quelque peu réduits maintenant, mais Laurent Benner est toujours là, effectivement (son épouse est décédée il y a quelques années), et d'un pragmatisme de bon conseil.
Ses poissons sont sains et il ne pousse pas à la vente de choses inutiles.
Il a depuis peu un petit site :
[url=http://aquaclubsc.blogspot.be/[/wysi_quote]http://aquaclubsc.blogspot.be/
Je suis passé à ce magasin hier, habitant dans le coin. Les bacs et les poissons ont l'air en pleine forme, j'achéterais volontiers chez lui mais j'ai trouvé le prix de certains poissons un peu élevé comme 3 euros le néon par exemple, alors qu'il vend des discus à 40 euros acclimatés à l'eau de ville de Bruxelles et qui avaient l'air très bien.

Mais je pense que la difference de prix entre ce magasin et un Poisson D'or (ou autre) se justifie au vue de la qualité de la "marchandise". Pour moi c'est la meilleure qualité que j'ai pu voir sur Bruxelles jusqu'à maintenant.
chalamala

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 18 Nov 2012 - 10:58

Effectivement la qualité a un prix. Déjà dans les années '70 Aqua Club n'était pas bon marché.

Mais si tu achètes 10 poissons à 3 euros et que tu les gardes, tu fais une meilleure affaire qu'en achetant 10 poissons à 2 euros mais dont la moitié meurt dans les 15 jours qui suivent, non ? Sans compter les risques d'introduire une maladie dans ton aquarium !

Wink
sfeltan

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Dim 18 Nov 2012 - 14:06

Je suis à 100% d'accord avec toi,
chmax78

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Lun 19 Nov 2012 - 14:13

A Poisson d'Or,c'est vrai que je n'ai jamais regardé le prix des aqua..mais niveau materiel et poisson : c'est moins cher...niveau plantes ils sont plus chers qu'à Bruxelles Aquarium mais les plantes elles ont l'air vraiment en pleine forme..bien vertes et consistantes..

En tout cas, sur tout l'étalage, je ne vois jamais aucun mort flottant ou collé à la sortie dans les aqua...contrairement à Bxl   Aquarium ou encore au recif..ou on m'a deja servi des vivants parmi des morts sans meme les retirer et en faisant attention de pas les avoir dans l'epuisette Very Happy
sfeltan

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Lun 19 Nov 2012 - 16:24

chmax78 a écrit:
niveau plantes ils sont plus chers qu'à Bruxelles Aquarium mais les plantes elles ont l'air vraiment en pleine forme..

Au sujet de Poisson d'Or: Ca dépend vraiment de quand tu y vas. Quand j'habitais Brugge, avec un collégue on y allait régulierement. Des fois il y avait tous les bacs de vente remplis et de bonne qualité, des fois c'était à moitié vide et en piteux état. Je pense qu'il vaut mieux passer un coup de fil avant si on y va spécifiquement pour des plantes, histoire de savoir si ils ont été ré-approvisionnés. On m'a déja dit de repasser dans qqs jours car ils seraient livrés sous peu.

Par contre Poisson d'Or n'a pas forcement une bonne mentalité. Comme ça a déja été dit, c'est un supermarché. Mon collégue y a laissé pour 800€ sur une seule facture, en rentrant sur Brugge on s'aperçoit qu'un des néons d'éclairage tout neuf ne marchait pas, on l'a ramené le week end suivant, les gars ont jamais voulu le reprendre car "ce n'est pas garanti". Culotté, surtout qu'on lui a tendu le ticket de caisse de 800 euros pour lui prouver que le néon venait de chez eux. Ce vendeur, la cinquantaine, est toujours derrière le comptoir du matos électronique (néons, CO2, stérilisateurs et j'en passe). Bref, une attitude comme ça alors qu'on venait de claquer 800€, minable.

Sinon les poissons dans l'ensemble, ça va (bien mieux que Brussel Aquarium à mon gout).
chalamala

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Lun 19 Nov 2012 - 18:35

[quote="sfeltan"]
chmax78 a écrit:
... c'est un supermarché...

C'est exactement ça, et c'est ça qui fait toute la différence ! Chez Desbarax et Aqua Club, tu n'as pas affaire à des vendeurs mais à des indépendants chevronnés qui ont consacré toute leur vie à leur passion et en ont fait leur gagne-pain! Et comme déjà dit, leur longévité en dit suffisamment sur leur compétence et leur sérieux professionnel.

Smile
Corydogup

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Lun 10 Déc 2012 - 0:01

Bonsoir,

Aquamiroir, j'y ai été il y a 3 semaines,

J'ai pas mal apprécié les bacs remplis avec les poissons sains...

Cependant, les prix sont pas forcément bon marché, pour des botias kubotai, c'était 12,50€/pièce vs Poisson d'or 7.50€/pièce.

Bref, comme argument de vente, on nous dit souvent que la différence de prix c'est sur la qualité d'élevage; ce qui n'est pas toujours faux, vu certains autres magasins où ça ne durait pas plus de quelques jours ou quelques mois...
Corydogup

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   Mar 21 Mai 2013 - 12:41

Bonjour,

Le Récif à Sint-Pieters-Leeuw est à déconseiller pour les accessoires dès cette année.

Cause : Augmentation des prix de 12% en moyenne.

Une nourriture qui coûtait 4,5€ en 2012 est passé à 5,60€ en 2013
Une lampe led à 29.90€ en 2012 est passé à 34.90€ en 2013
Les thermos régulé étaient tous à 21€ en 2012, maintenant, en fonction des watts, on paie entre 21€ le 50W et 28.5€ le 300W

Bref, à la recherche d'un autre magasin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles   

Les magasins d'aquariophilie à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant