Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Probleme avec mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiludo

MessageSujet: Probleme avec mon betta   Ven 6 Avr 2007 - 19:58

Salut a tous ,
j ai un petit souci avec mon betta ( je pense ) , il n arrive plus a supporter mes guppys surtout les males ...

Enfin je suppose que c est lui , mes males n ont plus de queues ... Crying or Very sad

1°question : est ce que leur queue peuvent repouser ?

Je compte pour le bien etre de mes petites betes , aquerir un autre bac pour le Betta
J ai vu une promo chez tom et co un bac 60*30*35

2° Est ce que ca lui conviendra parfaitement ???

J ai deux femelles betta dans mon communautaire

3°je suis mieu de les mettres avec le males ou pas ?
4°serait il possible que ce sont les femelles qui s en prennent a mes guppys ?

Si dans l avenir il me prendrait l idée d essayer une repro de betta
5° Est ce que le bac de 60*30*35 est suffisant ( il a une pompe interne est ce bon ?) ?

Voila je vais m arretter la avec toutes mes questions ..( pour commencer ) Very Happy

Merci d avance pour les reponses
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme avec mon betta   Ven 6 Avr 2007 - 20:07

Salut Ptiludo

oui leurs voiles peut repousser, il me semble.

Il y a toutes les chances que ton Betta prenne tes mâles guppys pour des mâles Bettes (à cause de leurs voilages) et les "attaquent"...

Je te conseille donc d'isoler ton betta un aqua de 15l convient parfaitement pour un mâle betta SEUL.
Tes femelles peuvent également attaquer, cela dépend de leurs caractères ainsi que des cohabitations qu'elles ont connus depuis qu'elles sont jeunes.(si depuis toujours elles cohabitent ensemble ou avec des guppys elles peuvent être calmes mais le caractère des bettas est imprévisible.)

Pour la repro le bac de Tom&Co me semble bien ça doit être quelque chose dans le genre qui a servi de bac de repro à Didier. Juste mettre un filtre à exhausteur au lieu du filtre d'origine je pense.

Pense aussi que si tu prends que ce bac lors de la repro il faut sortir le mâle et la femelle donc il faut prévoir des bacs pour les accueillir.

Guillaume I love you 51 ! Wink
didier

MessageSujet: Re: Probleme avec mon betta   Ven 6 Avr 2007 - 22:21

tout à fait d'accord avec guillermo51...après la repro de mes bettas j'ai installé la femelle dans un pondoir et la mâle dans un autre récipient qui flottent dans le communautaire...et cela afin d'éviter les attaques sur mes mâles guppys...question repousse de la queue je sais que les éleveurs de bettas coupent les queues trop abîmées après les repros et cela repousse en quelques semaines... geek
ptiludo

MessageSujet: Re: Probleme avec mon betta   Sam 7 Avr 2007 - 9:26

c est les queue de mes guppys qui sont arangé elles repousseront aussi ???
doe
Admin

MessageSujet: Re: Probleme avec mon betta   Sam 7 Avr 2007 - 11:19

Une fois la cause disparue, elles peuvent repousser, si cela n'a pas atteint la base du corps , mais cela prend un moment.
didier

MessageSujet: Re: Probleme avec mon betta   Sam 7 Avr 2007 - 15:47

une queue de poisson je ne sais pas à quelle vitesse mais une plume d'oiseau cela prend 6 semaines pour une repousse complète, quelle que soit la plume... geek
et à croire que mes guppys ont entendu ta question car hier soir un jeune guppy, reçu de doe il y a quelques semaines (le petit léopard), a sauté par dessus le bord du bac où se trouve le mâle betta et évidemment il s'est fait "chiquer" 2 à 3 milimètres de queue...il s'en sort d'ailleurs bien car pour le même prix il pouvait se faire tuer... Evil or Very Mad encore quelques jours et la bettagère sera opérationelle et mon couple de bettas ne devra plus être au bain-marie dans le grand bac... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme avec mon betta   

Probleme avec mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1