Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une journée réussie...grace à un petit rien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poissondeaudouce

MessageSujet: une journée réussie...grace à un petit rien!   Lun 26 Mar 2007 - 21:07

Juste un petit post pour vous raconter ce qui a fait que j'ai passé une bonne journée:

*c'est pas le facteur qui est venu avec une taxe égouts/immondice de +/- 98€ et l'aasurance habitation de 250€!

*c'est pas le voisin et ses 4 chats qui font leur besoins dans mes parterres du jardin ni ses 4 cons 4 chiens qui ne font qu'aboyer (je suis en centre ville)!

*c'est pas QUE le soleil et ses 18° printanier!

*c'est un autre petit truc: en travaillant sur ma pièce d'eau ce matin je déplace de la terre tombée dans un des trous fait pour ma "cascade" que je suis en train de faire et là désolation je me rend compte que j'ai probablement tuer un petit animal! je regarde de plus près et me dit:"merde un lezard!", ensuite un lezard en Belgique c'est pas certain alors je prends un seau, y met de l'eau et le met dedans...et là quel bonheur de voir qu'une bebette commence à bouger, au bout de 5 minute elle avait repris vigueur et je me dit que c'est probablement un triton!

Je suis tout content et dépose cette créature dans ma pièce d'eau, vais sur internet et fais des recherches...c'est un triton et après 15 minutes et trois descentes dans le jardin c'est plus précis: triton alpestre.

Cela fait au moins 25 ans que je n'en avait vu, j'habite en pleine ville et même si je suis à 150 mètre de la meuse, c'est pas évident pour eux d'arriver dans mon jardin sans se faire écraser sur la nationale juste en face de chez moi.

Ben voilà j'ai envoyer un SMS à ma femme, j'ai montré à mes deux filles ce qu'est un triton et je suis super content...il faut pas grand chose pour qu'une journée printanière soit plus belle que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Lun 26 Mar 2007 - 21:13

super Smile
j'adore les tritons, je leur ai même creusé des mares "naturelles" de remplacement dans de la bonne argile bien grasse, lourde et collante ...
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Lun 26 Mar 2007 - 21:30

J'adore ton histoire !

C'est fou quand on aime la nature comme elle peut nous le rendre bien !

Merci pour ce moment de gaieté partagé dans la journée ! cheers

Guillaume I love you 51 ! Wink
kev03

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Mar 27 Mar 2007 - 18:35

Shocked
maxell

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Mar 27 Mar 2007 - 19:48

c'est très chouette Smile
poissondeaudouce

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Mar 27 Mar 2007 - 21:55

j'ai regardé pour le voir cet après-midi mais je ne l'ai pas vu!

Il est parti plus loin ou il est bien caché, on verra...
didier

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Mar 27 Mar 2007 - 23:20

oui il peut soit être dans ta pièce d'eau soit être caché sous un bois, une pierre,... drunken
poissondeaudouce

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Mar 27 Mar 2007 - 23:44

j'espère qu'il va rester dans mon jardin et amener des copains et copines...
didier

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   Mer 28 Mar 2007 - 16:46

je crois que oui car j'en ai eu dans ma pièce d'eau durant plusieurs années et j'en retrouvait sous mon tas de bois ... lorsque j'ai vidé l'étang il y en avait plus d'une vingtaine que j'ai déplacés vers le bas de mon terrain où coule un petit ruisseau mais depuis l'année dernière l'étang est devenu une piscine naturelle et je n'ai plus vu les tritons... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une journée réussie...grace à un petit rien!   

une journée réussie...grace à un petit rien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1