Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hello :)

AuteurMessage
dams

MessageSujet: hello :)   Mar 26 Juin 2018 - 18:01

Salut Salut, 

voila bien longtemps que je n'ai plus rien posté sur le forum. 

En effet, je ne suis plus trop "dans" les poissons pour le moment. (et meme depuis un bon bout de temps d'ailleurs)

Je m'occupe bien sur de mon 500L dans lequel tout va toujours bien Smile

C'est d'ailleurs pour lui que je reviens faire coucou. Comme depuis 5 ans, je projette de m'installer en France. Tout a été retardé a cause de la santé de mon toutou qui s'est degradée. Tellement que voila, mon Jazz ne va plus vivre tres longtemps (il a 14 ans, c'est quasi un micracle vu les soucis d'arthrose depuis tant d'années, mais a present, il decline bcp et les medocs ne fonctionnent plus comme avant). Je partirai faire mon reperage maison quand il ne sera plus la. Ca me permettra de m'occuper l'esprit car le coeur sera tres lourd...)

je ne compte pas demenager mon aquarium (c'est pénible et risqué, et je profiterai peut etre du changement de decors pour passer sur un ptit etang plutot qu'un aquarium. 

Bref, HELP! j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait accueillir mes ptits africains. (pour rappel, des neolamprologus multifaciatus d'un coté, et des julidochromis transcriptus de l'autre)

Je les donne contre bon soin et l'assurance qu'ils ne finissent pas en nourriture vivante. Il y a 2 couples de multis avec leurs ados et (encore) leur nouvelle marmaille et 15 julidos (tous adultes sauf un ado survivor) Et BIEN SUR, je ne peux oublier marcel, mon neritina qui defie les lois de la nature avec son grand age de 6 ans. (mais comptez pas sur lui pour les green spot, c'est un gros faineant)

je compte egalement vendre l'aquarium (cuve ou cuve+meuble je ne sais pas encore - faut reconnaitre qu'ils sont relativement esthetiques et surtout super solides ces meubles de rio...)

Je n'ai par contre absolument aucune idée du prix auquel je peux le vendre, ca decote tellement vite les aquas. 

Deja, est ce que quelqu'un serait interessé? je mets une photo (rio400 complet (-filtre d'ogine) + deux cristalprofi 1501)

De toutes facons, je dois caser les poipois d'abord, ce qui risque d'etre, je l'avoue assez difficile si aucun de vous ne les reprend. vous etes mes seuls contacts aquario Smile

En tous cas, j'espere que vous allez tous bien et que vos aquas aussi!

un ptit coucou particulier a Oli et Maggy, tout va bien chez vous? Smile

A bientot

Oli

Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin

MessageSujet: Re: hello :)   Mar 26 Juin 2018 - 23:12

Salut,

content de te savoir toujours vivant  Very Happy

Malheureusement, ce n'est pas moi qui pendrai tes pensionnaires, mais, à l'occasion, tu peux toujours faire un détour par la maison.

A+
Michel

MessageSujet: Re: hello :)   Mer 27 Juin 2018 - 10:21

Salut Dams,

Si tu ne trouves personne pour les  N. multifasciatus et J. transcriptus, je peux les mettre avec ceux que j'ai.

Désolé pour ton toutou.

michel
http://passiontropheus.hebergratuit.net/
dams

MessageSujet: Re: hello :)   Mer 27 Juin 2018 - 19:17

Ca c'est une bonne nouvelle Smile 

MP!

Oli, j'accepte avec plaisir. C'est plus vraiment facile facile de me liberer mais un jour ou je sais caser Jazz safe et que je pars en moto, je passerai dire bonjour si tu es dispo Smile
Michel

MessageSujet: Re: hello :)   Jeu 28 Juin 2018 - 8:27

Répondu au MP
sunny
dams

MessageSujet: Re: hello :)   Sam 30 Juin 2018 - 15:21

Merci a Michel d'avoir repris mes poissons. 

Et meme mon néritina immortel! 

Je culpabilise deja bcp moins. 

Reste plus qu'a nettoyer et vendre le bac. Ca va pas etre simple, je pensais qu'a ce prix la, j'aurais quand meme eu des retours sur deuxieme main mais quedal. Ca sent la commande de papier bulle chez brico et faire de la palce a la cave. 

oli
Michel

MessageSujet: Re: hello :)   Sam 30 Juin 2018 - 16:31

Encore merci à toi pour ces poissons. 
Je suis encore occupé à les acclimater au goutte à goutte ... 

Cool
doe
Admin

MessageSujet: Re: hello :)   Lun 2 Juil 2018 - 8:43

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et en même temps désolée pour la santé de ton chien, auquel je sais que tu es énormément attaché.

L'un des télescopes que tu m'as confiés à l'adoption est devenu une vraie baleine - je ne le sors jamais pour le peser, mais à vue de nez, en me fiant sur l'expérience, il fait 300 grammes à l'aise.
Sinon,pour le reste, j'essaie de diminuer un peu la population aussi, progressivement, comme je suis moins tenue à domicile , mais mon patriarche, l' ancistrus dominant de 15 ans, n'entend pas renoncer à sa carrière de papa-poule, et je n'ai pas le coeur de  le séparer de ses femelles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello :)   

hello :)
Page 1 sur 1