Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question Easy Life Pro Fito nutrient

AuteurMessage
Snailed

MessageSujet: Question Easy Life Pro Fito nutrient   Dim 25 Mar 2018 - 14:05

Bonjour,

Jusqu'a maintenant j'utilisais du JBL Ferropol pour mon bac de 40 L, a moitié dosage, une fois par semaine / tous les deux semaines.

Mon flacon est fini, et j'ai repris du Easy Life ProFito chez un ami qui n'en a plus besoin.

Aucune concentration n'est pas spécifiée sur le flacon, mais de ce que j'ai lu, c'est plus ou moins la même chose - du Fe, micronutrients et K.

J'ai des Anubias Bar et de la Najas dans mon 40 L, mais recemment j'ai demenage dans une region ou l'eau du robinet est a moitie moins dure - fH 17

Si quelqu'un l'utilise, est ce que vous mettez le dosage indiqué? soit 10 ml/100 L? ou moitie dose?

Pas de Co2, ni d'engrais dans le substrat. Eclairage- 15W CFL en blanc froid

Merci pour vos conseils/opinions
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: Question Easy Life Pro Fito nutrient   Dim 25 Mar 2018 - 19:52

De toute façon, sous-dose pour commencer, c'est plus prudent, d'autant plus que tu as des plantes pas vraiment exigeantes.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Question Easy Life Pro Fito nutrient   Dim 25 Mar 2018 - 22:36

Salut,

vu le volume de ton bac, ton éclairage et tes plantes, tu peux même te passer d'engrais ou l'utiliser à dose homéopathique: une goutte tous les 15 jours.

L'engrais, c'est comme la nourritures des poissons: mieux vaut beaucoup peu que trop.
Snailed

MessageSujet: Re: Question Easy Life Pro Fito nutrient   Lun 26 Mar 2018 - 4:53

olibul a écrit:
Salut,

vu le volume de ton bac, ton éclairage et tes plantes, tu peux même te passer d'engrais ou l'utiliser à dose homéopathique: une goutte tous les 15 jours.

L'engrais, c'est comme la nourritures des poissons: mieux vaut beaucoup peu que trop.
Merci pour vos reponses,

J'ai toujours utilisé de l'engrais(Ferropol) dans ce bac. Il a plus de 5 ans, et les plantes aussi. Plein de fois qu'elles m'ont fait des fleurs et jamais des algues sur les feuilles comme les Anubias en ont souvent.

Récemment, j'ai déménagé  dans une zone ou l'eau du robinet est différente, beaucoup moins dure, et sans doute moins riche en  K - car des trous ont commence a apparaître sur les feuilles, et quelques unes ont même fondu complètement. 

Je me suis dit que c'était normal vu le changement du réseau d'eau et l'âge des plantes. Je n'ai pas voulu faire des changements brusques en augmentant le dosage - (plantes a croissance super lente- donc plus de temps doit passer pour remarquer les effets) et mon flacon d'engrais était presque vide.

En tout cas, ca a l'air d'aller mieux maintenant, plus de trous dans les feuilles et elles ont l'air de se remettre petit a petit.

Pour le moment il me semble qu'elles se sont mis a pousser plutôt des racines que des nouvelles feuilles mais c'est trop tot de tirer des conclusions.

Je vais continuer avec l'Easy Life en augmentant petit a petit, voir ce que ca donne. Merci encore une fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Easy Life Pro Fito nutrient   

Question Easy Life Pro Fito nutrient
Page 1 sur 1