Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[cherche] Guppy Endler femelles

AuteurMessage
switch1

MessageSujet: [cherche] Guppy Endler femelles   Sam 10 Fév 2018 - 16:07

Bonjour, après avoir maintenu des discus dans un grand communautaire de 200L et suite à un déménagement, je me suis rabattu sur un petit 100L avec des guppies (Poecilia reticulata) avec un couple de corydoras paleatus qui m'a reproduit 7 jeunes maintenant adultes, un couple d'ancistrus, deux Crossocheilus siamensis .. et un loricaria lata.
Je maintiens aussi un petit 20L avec 2 femelles corydoras paleatus de souches différentes , j'ai déjà échangé 2 femelles pour un couple jeune d'une autre souche mais ce sont finalement 2 femelles haha ... ne disposant que d'un mâle, je recherche donc aussi un mâle corydoras paleatus à échanger. Suite au changement d'eau et sans plus de pression de surpopulation, les femelles pondent partout  Smile

Je viens de donner mes 120 guppies à mon filleul. 

J'ai installé dans le bac de 100L un lot de 9 Endler (Poecilla wingei) 5 mâles et 4 femelles. C'est tout ce que j'ai pu avoir..
D'après toute la littérature, il est fait mention des femelles Endler aussi grandes que les femelles reticulata !!!!! ce qui n'est pas le cas de mes acquisitions ... mes femelles sont de la même taille que les mâles ...
J'aimerais rester dans le pur Endler pour l'instant .. alors je recherche des femelles pures Endler .. je ne me fie pas aux commerçants sur ce point donc y aurait-il des amateurs de Endler parmi les membres ou un bon plan ?

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: [cherche] Guppy Endler femelles   Dim 11 Fév 2018 - 18:03

je déplace ton post dans la rubrique "annonces" et me suis permis de préciser ton titre, je pense que tu auras davantage de chances ainsi d'avoir des réponses.
switch1

MessageSujet: Re: [cherche] Guppy Endler femelles   Lun 12 Fév 2018 - 16:47

Very Happy merci
PatriceM

MessageSujet: Guppy endler   Dim 4 Mar 2018 - 12:21

Switch1 bonjour, à mon avis tu mélanges un peu : tes femelles wingeï (endler) de la même taille que tes mâles... Tes femelles ne sont certainement
pas adultes, celles-ci sont en effet  beaucoup plus grandes.

Pour ta recherche de "pure endler" cela ne veut rien dire car un endler est par définition un hybride soit poecilia reticulata/wingeï ou reticulata/endler ou endler/endler plus d'autres combinaisons...

Tes guppy que tu nommes wingeï viennent d'animalerie ?  Le mieux pour t'aider et voir ce que tu aurais réellement, est de voir des photos. Il y a en effet des souches dites "pures" parfois tout de même sélectionnées bref de tout...

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cherche] Guppy Endler femelles   

[cherche] Guppy Endler femelles
Page 1 sur 1