Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

haplos sp35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis vitet

MessageSujet: haplos sp35   Mer 29 Nov 2017 - 14:10

Bonjour amis haplochromiens....
je viens de placer un trio haplochromis sp 35 ou Tomato...
bac 200l eau de conduite Louvain la neuve....enrochement de pierres du pays de caux & trois tubes pvc gris d/50mm....
depuis 5 jours malgré une distribution de nourriture artémias....personne ne sort s'alimenter....la lumière reste éteinte...
personne visuellement ne se manifeste....
jamais encore rencontré ce comportement chez un haplo
normal??? qu'en pensez-vous? remède??
merci de votre collaboration
louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel

MessageSujet: Re: haplos sp35   Jeu 30 Nov 2017 - 10:59

Bonjour,

depuis combien de temps les as-tu ?  Si peu de temps, ont-ils été correctement acclimatés ?

Proviennent-ils d'un particulier ou d'un magasin, dans un cas comme dans l'autre, connais-tu les paramètres de l'eau dans lesquels ils étaient maintenus ?

Faire un changement d'eau important ( au moins 50 % ) ne peut leur faire aucun mal et peut éventuellement les " booster " quelque peu. 
A la limite saler à raison de 4 gr/l. aussi.

michel
http://passiontropheus.hebergratuit.net/
louis vitet

MessageSujet: Re: haplos sp35   Jeu 30 Nov 2017 - 11:22

merci de vos réflexions aquariophiles & suggestions.....
poissons originaires d'un magasin connu à Marbais.... ce magasin reproduit sa vente...
l'eau de Louvain la neuve est très basique....car j'ai eu différentes reproductions cichlidos haplos etc...et là problème depuis deux nouveaux arrivages...
je vais faire un conséquent changement d'eau....
ajout de sel marin je suppose  (4grs/L) me parait conséquent....
merci votre attention...
Michel

MessageSujet: Re: haplos sp35   Jeu 30 Nov 2017 - 16:32

re,

Oui, je connais le magasin en question.

Mais vous n'avez pas répondu, ou tout du moins en partie, aux questions posées.

Que vous ayez eu des repros d'autres haplochromidiens ne veut pas dire que cela ne vient pas de votre faute. Comment les avez-vous acclimatés ? combien de temps l'acclimatation à pris ? Vos paramètres d'eau en comparaison de ceux de Marbais, etc.

Depuis combien de temps les avez-vous et quels sont vos paramètres de votre eau car "basique" est tellement vague.

Pour le sel, on peut monter jusqu'à 10 gr./l., donc 4 gr/l. est une base puisque l'on ne sait pas quel est le problème, ou s'il provient de chez vous ou du magasin.
Le sel de Guerande serait mieux, mais à defaut de Grive...

Le peu de descriptions que vous nous avez donnés ne donne aucune direction probable vers laquelle se diriger.

michel
alain d

MessageSujet: Re: haplos sp35   Jeu 7 Déc 2017 - 10:40

bonjour ,

étant Victophile je sais pourquoi ces poissons sont "timides"...

-Les bacs de ce magasin ne sont pas éclairés
-Les repros avant d'être vendables, sont stockée dans les bacs du bas encore plus sombres
-H sp. "tomato" est déjà à la base un poisson plus timide que beaucoup d'autre Haplochromis
cette souche est très vieille, et re-découverte par un ami qui en a reproduit et diffusé beaucoup,
dont à ce magasin

Avec un peu de patience ils vont s'habituer et sortir, si ce n'est pas le cas, je te suggère de venir chercher un couple ou trio de H. latifasciata f2 chez moi, je me sers de cette espèce pour justement rendre moins timide des poissons qui viennent de chez d'autres éleveurs
louis vitet

MessageSujet: acclimatation   Lun 11 Déc 2017 - 14:48

Cool bonjour & merci de tes judicieux conseils...
je connais le latifacitia depuis 1995; date à laquelle je suis venu la première fois en Belgique & à Marbais!!....je connais bien les lieux; et ai "papoté" de nombreuses fois avec Yves que tu connais!!
pour l'heure mes H sp 35 "vivent la nuit!!!...
j'alimente le bac sans voir personne...mais je sais qu'ils viennent se restaurer....
j'ai également ajouté du sel de mer Sera à l'eau sur la base de 2gr/1l eau...pour améliorer leur sédentarité....
merci & bien cordialement
Louis
merci! les Faciata j'en ai dispersé une certaine quantité en France à l'époque bénévolement...seuls les Hp sp 35 m'intéressent pour l'heure....
louis vitet

MessageSujet: acclimatation....   Lun 11 Déc 2017 - 14:57

Michel a écrit:
re,

Oui, je connais le magasin en question.

Mais vous n'avez pas répondu, ou tout du moins en partie, aux questions posées.

Que vous ayez eu des repros d'autres haplochromidiens ne veut pas dire que cela ne vient pas de votre faute. Comment les avez-vous acclimatés ? combien de temps l'acclimatation à pris ? Vos paramètres d'eau en comparaison de ceux de Marbais, etc.

Depuis combien de temps les avez-vous et quels sont vos paramètres de votre eau car "basique" est tellement vague.

Pour le sel, on peut monter jusqu'à 10 gr./l., donc 4 gr/l. est une base puisque l'on ne sait pas quel est le problème, ou s'il provient de chez vous ou du magasin.
Le sel de Guerande serait mieux, mais à defaut de Grive...

Le peu de descriptions que vous nous avez donnés ne donne aucune direction probable vers laquelle se diriger.

michel
bonjour!!
merci de votre aimable réflexion sur le sujet....
les sp 35 sont dans le bac depuis maintenant 3 semaines...personne en vue de jour sans éclairage du bac....à défaut de sel de Guérande; denrée rare en Belgique, j'ai procédé à un ajout de 2gr/L eau de mer Sera... pour commencer....apparemment le trio semble s'alimenter & "naviguer" de nuit....une des femelles semblent incuber (vue dans l'un des tubes pvc D:50mm) pour l'analyse d'eau j'ai perdu mes relations françaises (un labo de chimie hospitalier) partout ailleurs g n'ai rencontré que des "dames pipi" avec bandelettes..procédé sparciate & sujet à résultats basiques...
Michel

MessageSujet: Re: haplos sp35   Mar 12 Déc 2017 - 6:03

louis vitet a écrit:
bonjour!!
merci de votre aimable réflexion sur le sujet....
les sp 35 sont dans le bac depuis maintenant 3 semaines...personne en vue de jour sans éclairage du bac....à défaut de sel de Guérande; denrée rare en Belgique, j'ai procédé à un ajout de 2gr/L eau de mer Sera... pour commencer....apparemment le trio semble s'alimenter & "naviguer" de nuit....une des femelles semblent incuber (vue dans l'un des tubes pvc D:50mm) pour l'analyse d'eau j'ai perdu mes relations françaises (un labo de chimie hospitalier) partout ailleurs g n'ai rencontré que des "dames pipi" avec bandelettes..procédé sparciate & sujet à résultats basiques...
Re,
Désolé si mes propos ont pu vous ... " déranger ", mais vos réponses, enfin celles qui semblent répondre sont hors propos, alors quelqu'un qui vient demander conseils et qui prétend être un vieil aquariophile ne me convainc pas du tout et vos écrits 

Le sel de Guérande se trouve en grande surface genre Carrefour...
Pour vos analyses d'eau suffit d'aller dans n'importe quel magasin d'aquariums digne de ce nom pour trouver les produits spécifiques, genre Sera ou via le Web ( https://www.sera.de/fr/service/revendeurs/ ) Beaucoup de revendeurs font du VPC...

Mais dorénavant, je m’abstiendrai de répondre à vos questions, puisque vous ne semblez pas supporter la critique constructive et aux vus de vos propos " si aimables "…  santa

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haplos sp35   

haplos sp35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1