Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Poisson rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizou

MessageSujet: Poisson rouge   Sam 11 Fév 2017 - 12:00

Bonjour,

Je refais mon aquarium de 90L pour remettre des poissons rouges, ma femme me casse la tête pour en remettre et elle veut des têtes de lions. 
Je sais que je peux en mettre 2, maximum 3. Mon aquarium est filtré avec un filtre extérieur. Je changerai de gravier car le mien a du quartz et lors de ce changement, je ferai tourner mon filtre dans mon aquarium de 180L pour ne pas perdre de bonnes bactéries. Je remettrai juste le bois actuel avec une immense Anubia dessus pour mon ancistrus (toujours un bébé de Doe) et je chaufferai donc à 22°.
Paz
Petite question, quelles plantes mettre? 
@ Doe: fais-tu encore élevage de PR? As-tu des têtes de lions avec de beaux gros capuchons?

Merci pour vos réponses 

Ps: pas de rencontres dans des bourses de prévues?
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: Poisson rouge   Sam 11 Fév 2017 - 18:44

Deux poissons de ce type maximum dans ce volume et une filtration très puissante, de l'ordre de 8 x le volume à l'heure (avec un ancistrus en plus, tu seras à vrai dire déjà en surpop, mais je suis contente qu'il soit toujours là! Cool )  .
Pour les plantes, c'est facile, elles sont toutes robustes: crypto, vallisneria, anubias, fougères de java, hygrophila, élodées...mets en beaucoup,ça aidera.
Pour le sol,la granulométrie souhaitable est de l'ordre de 3 mm (donc petit gravier ou sable de Loire).
Ne perds pas de vue que si tu enlèves une part importante de ton sol,il y a pas mal de bactéries utiles dedans aussi,donc il faudra tout de même surveiller le cycle.

Je ne peux pas te donner de têtes de lion: j'ai presque uniquement des QDV standard, et je n'élève plus de petits supplémentaires,je laisse manger tous les oeufs (c'est très gai à voir grandir, mais ils vivent 10 ans ou plus, donc, à 50 l  par poisson, je serais envahie si  pas d'adoptants)
 Par contre,si tu veux de la  vallisneria, j'en ai en abondance à donner, et de la cerato. Tu peux me contacter si désiré.

(ps: pour les  bourses,il faudra attendre d'autres intervenants: en général, elles ont lieu le we, càd des jours où j'ai presque toujours des obligations familiales).
Revenir en haut Aller en bas

Poisson rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1