Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Balade du mercredi dans les mags

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Sam 10 Mar 2007 - 19:27

Salut tout le monde,
je viens vous faire le compte rendu de mon samedi fin d'après midi visite de boutiques.

En premier Aquamiroir
++ les conseils du vendeur !
J'ai écouté ce qu'il disait à des clients, refus de vente pour cause de surpopulation et il l'a dit clairement en précisant que d'ici peu de temps cette personne risque d'avoir des gros problèmes. Conseil à un client en plein pic de nitrite de faire de nombreux changements d'eau. A accepté qu'un client échange ses tubes trop longs !
++ Tubes sont moins chers que chez NBA.
-- Pas beaucoup de prix sur le matériel !
Conclusion : Fidèle à sa réputation je recommande note finale +++

Deuxième New Brussel Aquarium
++ Plus de poissons fluo ! cheers ENFIN !
++ Red crystal à 5,95€ ! Laughing
++ Un vendeur a accepté de changer un betta de compartiment suite à notre demande, le pauvre poisson avait trop de courant. Et ma chérie s'en est trouvé un joli crowntail.
++ Peu de morts cette fois
0 Le jeune vendeur a accepté le changement de bac du Betta et il semble qu'il a progressé en aquario par rapport à ma première visite.
-- Prix des tubes exemple 15w Sylvania au moins 20€ alors que le même était à 7€ chez Aquamiroir...
-- Certains Betta commencaient cruellement à manquer d'eau (ceux au dessus des discus à coté de la caisse).
Conclusion : De gros progrès ! Pas de note car je reste encore sur ce que j'ai pu voir...

Dernier Tom&Co Rue trône
Pas grand chose en matière aquariophile, on a trouvé une petite racine pas chère.
Juste des poissons rouges en vivant.
Pas de note car pas d'aquariophilie réelle.

Guillaume I love you 51 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Sam 10 Mar 2007 - 20:42

Edit: J'ai également vu des femelles ou males plakat à NBA mais Double queue vraiment très beau !

Chez Aquamiroir ils vendent aussi des Red crystal (il en reste 4) à 12€... Pièce affraid pale

doe
Admin

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Sam 10 Mar 2007 - 20:57

Merci pour la chronique bien détaillée Smile

Comme c'est intéressant que la même personne fasse un commentaire sur tous les mag du coin, si tu y passes une prochaine fois, je serais curieuse d'avoir tes impressions comparées sur aqua-club , rue Solvay, près de la chaussée d'Ixelles (tout petit mag,pas très bon marché,mais Monsieur disposé à bavarder d'aquario , et ils élèvent eux mêmes un maximum de ce qu'ils vendent , dont de beaux discus ) et sur aqua-home, près de la barrière de St-Gilles (plus grand, pas bon marché , mais certains produits qu'on ne trouve pas ailleurs).

Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 11:50, édité 1 fois
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Sam 10 Mar 2007 - 21:07

L'année dernière je kottai Ch. de Waterloo donc je connais Aqua-home
++ Les bacs sont propres, j'aime bien que chaque bac fasse un peu milieu naturel (sable, plantes...), peu de poissons morts.
-- Sur les prix : ils me semblent que j'avais demandé le prix d'un thermomètre et au final j'étais reparti sans rien. Pareil quand je cherchais des Red Cherry ils voulaient bien m'en commander si j'en prenais au moins 50. scratch
--- Les bettas pourraient être mieux tenu que dans des verres d'eau en plastique et je ne suis pas sûr que toutes leurs femelles en soient réellement.
Pour le reste je ne peux pas trop dire, je n'ai jamais rien acheté, ni jamais trop parlé avec le(s) vendeur(s).

Aqua-club
j'y suis passé une seule fois ,je ne pense pas être en mesure de donner mon point de vue.
Je ne leur donne pas de note car je n'ai pas une réelle capacité d'évaluation.

Si certains veulent me contredire ou ajouter des choses ou d'autres boutiques qu'ils n'hésitent surtout pas, un forum c'est fait pour ça.

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 21:06, édité 1 fois
doe
Admin

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Dim 11 Mar 2007 - 14:36

Pour ce qui est d'Aqua-club, la qualité des poissons et des plantes est très bonne, mais il faut les connaître : ainsi, s'il faut sonner pour entrer, c'est qu'on leur a pris la caisse deux fois pendant qu'ils étaient dans l'arrière-boutique ou à la cave à s'occuper des aquas de repro.
Mais leurs aquas sont vraiment bien tenus , et ils sont compétents en aquario (ce mag existe depuis 30 ou 40 ans, tenu par eux).
L'horaire est un peu contraignant: grosse pause - midi et fermeture du dimanche au mardi, mais ils ne prennent pas de "vraies" vacances..
Seuls bémols, à mon avis: ils ont un nombre d'espèces limité (sauf sur commande),vu l'espace réduit, et on peut trouver moins cher.

Dernière édition par doe le Lun 18 Fév 2013 - 10:21, édité 2 fois
matth

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Jeu 27 Sep 2007 - 10:53

Je suis allé au NBA il y a peu, et j'ai trouvé que leurs bacs etaient  mieux tenus qu'il y a deux ans. Très peu de morts (j'en ai compté 2 sur TOUS leurs bacs) ce qui est un très net progrès, je les ai vus en train de faire l'entretien, je ne pense pas que la personne qui nettoyait les bacs m'a vu, mais elle faisait ça en faisant attention aux poissons donc je pense qu'ils ont pris conscience qu'avoir beaucoup de poissons ne suffit pas, il faut aussi penser à eux et à leur survie!

les plantes aquatiques chez ikea, bon ou pas?
kev03

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   Dim 30 Sep 2007 - 14:46

bonjour,

pour les poissons, il faut aussi regarder comment il font leur acclimatation ...

pour les plante ikea oui bien sur, tant que c'est une plante aquatique et qu'elle convient a ton aqua parametres d'eau etc... oui bien sur

+ kev
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade du mercredi dans les mags   

Balade du mercredi dans les mags
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1