Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yeronimo24

MessageSujet: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Dim 21 Juin 2015 - 20:02

Salut à tous,

Je souhaiterais acquérir un nouvel aquarium pour remplacer mon actuel 80L (Monobloc).
N'ayant pas énormément de place, je m'orienterais certainement vers  un aquarium de longueur max 80cm ou 100m.

J'ai vu qu'il existe pas mal de marques Juwel, Aquatlantis, eheim, ... avec filtre intérieur ou filtre extérieur.
Difficile de faire un choix ...

L'objet de mon post sur le forum, recueillir quelques uns de vos conseils qui me permettraient de faire un choix plus facilement :
- Quelle marque choisir ?
- Qu'est-ce qui est mieux, un filtre intérieur ou extérieur ?
- ...

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.

A bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ILE

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Dim 21 Juin 2015 - 20:34

J'ose à peine le dire, je suis très contente de mon cayman 80 scenic, 150l (125l utiles) de la marque Ferplast, je l'ai depuis 8 ans et il a toujours bon pied bon oeil. Je suis aussi limitée en place, et même s'il est petit il reste élégant, la face avant bombée donne bien (c'est mon truc les faces bombées voir mon post sur mon nano).
C'est un filtre interne, qui peut paraître imposant mais qui est discret dès que les plantes se développent.
J'ai quand-même dû renforcer l'éclairage de base, mais je pense que c'est le cas de beaucoup d'aquariums achetés complets, même de grandes marques. 

Une photo:

Hador

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Dim 21 Juin 2015 - 23:35

C'est un peu comme demander s'il vaut mieux acheter un pot de fleur chez brico, casa ou trafic. Chacun aura ses avantages et inconvénients, mais c'est surtout ce que l'on veut en faire et ce qui nous plait visuellement qui importe en définitive ( avec le prix aussi...)
Snailed

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Lun 22 Juin 2015 - 8:14

Moi j'acheterais une cuve nue ,sur mesure ,et le reste du matos en deuxieme main ,eventuellement.

Peut-etre un filtre externe ,puissant ,dans le cas ou ,un jour ,t'auras envie d'heberger des especes polluantes ,ou qui aiment bien grignoter sur les plantes  .Comme le bac sera faiblement plante ,t'auras une bonne colonie de bacteries filtreuses dans l'externe.

Si le niveau de bruit compte pour toi ,je peut confirmer que les Eheim sont vraiment silencieux ,mon PC fait plus de bruit que mon 2211.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Lun 22 Juin 2015 - 17:53

Salut,

pour moi, deux points à surveiller:

- dans un bac de marque tout équipé, l'éclairage est souvent minimaliste
- pour une cuve nue à équiper, penser à l'encombrement et à l'aspect esthétique du filtre externe.

Maintenant, comme dit Hador, c'est surtout ce que l'on veut en faire et ce qui nous plait visuellement qui importe en définitive
octane

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Ven 26 Juin 2015 - 20:16

Salut , 

C'est écris prix à discuter mais ça correspond à ce que tu recherche.

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/cayman-80-noir-meuble-accessoires-243581271.html
yeronimo24

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   Mar 14 Juil 2015 - 7:26

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos différentes messages et avis éclairés.
Je me suis enfin décidé et j'ai opté pour un Aquatlantis de 130l (80x40x55).
Malheureuseusement pas assez de place pour mettre plus grand.

http://i18.servimg.com/u/f18/18/80/23/19/aqua10.jpg

Pour l'instant il y a filtre interne mais je pense passer à filtre externe, normalement un JBL CristalProfi soit le e701 soit le e901.
Si vous avez de l'expérience avec les filtres externes, je serai intéressé par vos avis.

Je vous remercie.

A bientôt

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium   

Demande conseil pour l'achat d'un nouvel aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1