Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une petite aide bienvenue: nourrir des alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
widdi

MessageSujet: une petite aide bienvenue: nourrir des alevins   Mar 26 Mai 2015 - 9:09

Je viens de voir que j'ai des alevins dans un aquarium où il y avais des tanichthys et ou je viens d'introduire des daphnies pour une culture,je voudrais savoir si les alevins vont pouvoir s'en nourrir car je n'ai rien prévu ,je ne pensais pas avoir des alevins.Certains sont déjà en nage libre et d'autres encore sur la vitre ,j'ai introduit hier un petit morceau de protogen (infusoires) dans l'aquarium ,l'aquarium est encore filtré et planté (aspiration maintenant protégée par du perlon)car je venais de retirer les poissons 2-3 jours auparavant et commençais a introduire de jeunes daphnies.Comment continuer a les nourrir ou bien les jeune daphnies seront suffisantes.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin

MessageSujet: Re: une petite aide bienvenue: nourrir des alevins   Mar 26 Mai 2015 - 10:53

Salut,

les daphnies, dans les premières semaines, c'est peut-être un peu gros: tant mieux, il y aura peut-être un peu de prolifération avant qu'elles se fassent décimer Smile

Tu peux suppléer avec de la poudre d'artémia: poudre micro-fine généralement vendue sous l'appellation "alimentation pour alevins": avec le protogen et les plantes, ça devrait marcher.
widdi

MessageSujet: une petite aide bien venue   Mar 26 Mai 2015 - 11:28

merci,
pour la poudre d'artémia je peux la trouver ou (le  plus proche de chez moi est miroir et un peu plus loin new brussel et bien sur tom&co mais là je pense pas) pour les daphnies il y a de minuscules et adultes,pour le protogen j'en remets quand comment savoir ? 
Aujourd'hui je vois une dizaine d'alevins bien vifs et 2- 3 sur la vitre
olibul
Admin

MessageSujet: Re: une petite aide bienvenue: nourrir des alevins   Mar 26 Mai 2015 - 13:19

Salut,

la poudre d'artémia: dans tous les magasins, même T&C
Pour le protogen, tu mets 4-5 grains tous les 3 jours: quand tu vois que tes daphnies disparaissent, tu peux arrêter Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite aide bienvenue: nourrir des alevins   Aujourd'hui à 13:32

une petite aide bienvenue: nourrir des alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1