Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chalamala

MessageSujet: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Sam 17 Jan 2015 - 9:44

http://www.aquanet.tv/Video/138

Le secret ?  Ce ruisseau est réchauffé toute l'année par les eaux de refroidissement d'une centrale !  Un aquariophile indélicat y a relâché ses pensionnaires il y a des années, ils se sont adaptés et y ont fait souche !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alain d

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Sam 17 Jan 2015 - 10:03

c'est logique, en meuse Belge dans les rejets d'eau chaude des centrale de tihange, on capture des tilapias
Wink
bazynga

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Sam 17 Jan 2015 - 14:24

Personnellement je ne trouve pas sa super malin de relâcher quelque animaux que ce soit qui n'est pas senser se retrouver la, sa change tout écosystème et c'est pas toujours favorable !
alain d

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Sam 17 Jan 2015 - 16:02

dans le cas de la meuse, les tilapias se sont échappé à l'état  d'alevins d'une pisciculture
Wink
chalamala

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Sam 17 Jan 2015 - 16:42

bazynga a écrit:
Personnellement je ne trouve pas sa super malin de relâcher quelque animaux que ce soit qui n'est pas senser se retrouver la, sa change tout écosystème et c'est pas toujours favorable !

Tout-à-fait d'accord, tu remarqueras que j'ai parlé d'un "aquariophile indélicat" !  Mais voilà, c'est fait...

En même temps, dans ce cas précis les espèces invasives n'envahiront pas plus que la zone réchauffée par la centrale, je vois mal un guppy survivre à 5°...

Wink
bazynga

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Sam 17 Jan 2015 - 19:32

oui je pensais surtout au "tortue de floride" et autre que les gens trouvent joli petit mais une fois que sa grandit il s'en débarrasse dans des étangs et autres ...
chalamala

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Dim 18 Jan 2015 - 11:19

Des tortues de Floride, on en observe dans le vieux canal de Ronquières, près de chez moi !  Elles, elles n'ont donc même pas besoin d'un réchauffement artificiel pour survivre à notre hiver.  Et elles concurrencent notre faune indigène...

Crying or Very sad
alain d

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Dim 18 Jan 2015 - 11:52

tous les ans nous détruisons des tortues de floride et depuis un an des grenouilles boeuf à l'étang ou je gère la population piscicole, ces indésirables arrivent par la rivière qui longe l'étang
mais il n'y a pas que les milieux aquatiques qui sont touché par ce phénomène, il suffit de voir les perruches à collier qui colonisent les réverbères de la capitale, et détruisent les nids des oiseaux indigènes
Twisted Evil
dams

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Dim 18 Jan 2015 - 15:03

y a une ptite famille aux etangs place Wiener a boitsfort.
chalamala

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Lun 19 Jan 2015 - 8:09

Il y a aussi une colonie de perruches australiennes dans le parc de Clabecq, juste en face de chez moi.  Il semble que les ancêtres de ces perruches se soient échappés de Mini Europe, à Bruxelles.
snowforever

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Lun 19 Jan 2015 - 17:39

Il n'y a jamais eu de perruches à mini Europe.
Avant mini Europe il y avait une parc d'attraction meli sur le site, c'est eux qui ont largué les perruches quand ils ont fermé le parc. Mais bon, c'est un détail. Very Happy
bazynga

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   Lun 19 Jan 2015 - 20:09

j'aimais bien le miel de chez meli Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!   

Des guppys et des nigros dans un ruisseau allemand !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1