Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hador

MessageSujet: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   Mar 16 Déc 2014 - 16:50

En fait c'est surtout pour Oli et captaine Nemo, voir comment ça se passe.
J'ai eu des retours d'autres personnes à qui j'ai refilé des couples de la même repro. Pour l'instant c'est assez positif, j'ai même plusieurs échos de reproductions réussies ( alevins de 4 mois environs) et j'en ai relancé une aussi (là j'en ai une trentaine de moins d'une semaine)

J'ai une connaissance qui a réussis une repro naturelle, même s'il n'y a eu que 3 sub-adultes c'est mieux que moi avec 0 Laughing

Je suis content, personne n'en a été dégouté.

Petite photo d'un couple qui se demande ce que c'est le machin qui les regarde...( désolé pour la qualité)
Revenir en haut Aller en bas
chalamala

MessageSujet: Re: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   Mar 16 Déc 2014 - 17:22

Voilà un joli killi !  Est-il exigeant quant à sa maintenance Question
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   Mer 17 Déc 2014 - 11:36

Salut,

ils se portent bien, sauf un que j'ai perdu après qu'il ait sauté hors du bac sans que le m'en rende compte, probablement lors d'un entretien: retrouvé bien séché par hasard derrière le bac.

Pas de repro, mais je ne me suis pas vraiment pencher sur les moyens à mettre en oeuvre pour la faciliter.
Hador

MessageSujet: Re: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   Mer 17 Déc 2014 - 12:10

Comme ça il demande moins de soin Razz. Si tu veux je vais surement passer à tervuren dans pas longtemps, si tu n'es pas trop démotivé, je peux faire un petit crochet. Il me reste un jeune couple qui devait agrandir mon groupe mais comme j'ai plus de femelles que de mâles et des alevins en pagaille, autant que je ne sois pas le seul à en profiter.

A la dernière repro, j'en avais 20 de 4 mois et puis du jour au lendemain ils ont trouvé une faille j'en ai eu 5 secs en 2 jours avant de trouver le trou...Comme quoi même quand tu le sais tu te fais parfois avoir Evil or Very Mad

Niveau maintenance, ils sont assez tolérants et peu craintifs une fois bien acclimatés. Les deux points d'attention sont les couvercles et une eau assez douces. Niveau nourriture même si je les nourris de vivant et congelé, je les habitue aussi au sec.
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   Mer 17 Déc 2014 - 17:44

Bonjour Hador,

J'ai gardé les 4 dans un 40x40x40cm avec 30cm d'eau et couvercle, mélange eau robinet dure/eau de pluie, un peu farouche le premier mois, ils se sont ensuite bien vite sentis plus à l'aise. Ils ont bien poussé et ont pris des teintes magnifiques, de bien beaux poissons comme je te l'avais déjà dit.
Les femelles étaient souvent les premières à détecter la bouffe et à se montrer devant la vitre frontale, en voyant cela les mâles se ramenaient avec beaucoup d'allure Wink 
Je n'ai pas vraiment tenté de repro et n'ai pas assisté à des repros naturelles.
Et ensuite j'ai apportés les 4 chez Oli qui mènera je lui souhaite une belle repro avec ceux qui ne se prennent pas pour Superman
Je n'en suis pas du tout dégoûté, au contraire, mais comme je suis en train d'arranger deux pièces de la maison, j'ai réduit le nombre d'aquas.
Si je les retrouve je posterai des photos

++
Hador

MessageSujet: Re: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   Jeu 18 Déc 2014 - 0:18

Cool j'ai eu peur, j'ai cru qu'il n'y avait qu'un couple chez chacun et du coup ça aurait été difficile pour la suite chez Olibul.

Les pontes ne sont pas un gros challenges, c'est surtout les parents qui aiment bien varier l'alimentation Twisted Evil , Celui qui les a menés à bien c'était dans une jungle de cérato.

Par contre je serais bien intéressé par les photos, comme ça peut se voir mon bon appareil a pris l'eau et celui qui me reste est (comment dire??) pas très bon Laughing ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325   

Epiplaty rathkei moliwe adk 10-325
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1