Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chalamala

MessageSujet: Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?   Mar 9 Déc 2014 - 16:46

Bonjour à tous,
Lors de la récente bourse de la Kweekcentrale, à Louvain, je me suis laissé tenté par un groupe de Nematobrycon palmeri; ils étaient si beaux dans le bac planté du club...  Ca va faire un mois qu'ils sont ici, et ils ont l'air de se plaire, les bougres !  Même dans mon eau de ville ils sont vifs et ont l'oeil bien bleu.
J'envisage donc maintenant de les associer à un groupe d'autres petits tétras au comportement plus grégaire.  Mon préféré, c'est Hyphessobrycon roseus, mais je crains qu'il ne soit trop timide pour cohabiter avec des palmeri, qui manifestent quand même une certaine territorialité.  Je pense dès lors à Pristella maxillaris...  Quel est votre avis ?  Ou vos suggestions d'autres espèces ?  Merci d'avance...

Smile   Question
Revenir en haut Aller en bas
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?   Mar 9 Déc 2014 - 17:18

Si tu en trouves h.peruvianus (pour les teintes), sinon h.pulchripinnis, p.maxillaris...et beaucoup d'autres du même style
Eviter de préférence les espèces aux nageoires importantes (h.bentosi par ex)
++
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?   Mar 9 Déc 2014 - 17:59

Salut,

chalamala a écrit:
Mon préféré, c'est Hyphessobrycon roseus, mais je crains qu'il ne soit trop timide pour cohabiter avec des palmeri
Je viens d'en voir en banc: splendides !!! Quand ils sont bien colorés, ils sont nettement plus jaune/rouge que rose !!

J'en ai commandé: en fonction du nombre que je recevrai, je compte aussi les mettre avec des Nematobrycon palmeri : à tenter parce que dans les tetras, ou on a des grands timides perpétuellement planqués ou des grands chahuteurs qui s'imposent: je n'ai jamais bien compris le pourquoi du comment Shocked
chalamala

MessageSujet: Re: Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?   Mar 9 Déc 2014 - 18:50

olibul a écrit:
Salut,

chalamala a écrit:
Mon préféré, c'est Hyphessobrycon roseus, mais je crains qu'il ne soit trop timide pour cohabiter avec des palmeri
Je viens d'en voir en banc: splendides !!! 
Oui hein ! ?  Où les as-tu vu, Olivier ?

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?   

Quel compagnon pour Nematobrycon palmeri ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1