Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mes habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lud911

MessageSujet: Mes habitants   Sam 3 Juin 2006 - 13:48

Ben voilà un petit message juste pour préciser les poissons que j'ai dans mes différents bacs.
Pour mes bacs personnels:
- un couple de ramirezi
- un couple d'altispinosa
- un couple de laetacara dorsigera
- 4 danio rério
- 4 danio arc-en-ciel
- 12 cardinalis
- 2 pléco
- 5 pseudomugil gertrudae
- 2 combattants mâles et 2 femelles.
- 5 khuli
- 3 botias striés
- 1 écrevisse inconnue Wink
- 2 rhinogobius

Les autres bacs de la maison:
- X guppys (j'peux pas dire le nombre ca prolifère trop vite :p )
- 4 corydoras
- 6 khulis
- 2 rhinogobius
- 2 poissons rouges
- 1 ancistrus punctatus

Voilà j'crois que le compte est bon :p

Et vous vous avez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: Mes habitants   Sam 3 Juin 2006 - 15:53

fameuse population!
même des pseudomugil gertrudae, qu'on ne voit pas souvent...tu les as aussi trouvés dans ton mag habituel?
Perso, c'est beaucoup plus modeste : des vivipares (guppys, platys, mollys), des ancistrus , des poissons d'eau froide (queues de voile , télescopes...)- bien que j'aie parfois élevé autre chose, et notamment des grenouilles et autres amphibiens , des ablettes....mais pour le moment je n'ai plus de bac disponible,car tous mes poissons se reproduisent à qui mieux mieux...
Je suis d'accord avec toi quant aux crevettes: c'est vraiment gai à observer!
lud911

MessageSujet: Re: Mes habitants   Sam 3 Juin 2006 - 23:41

Merci merci Very Happy

Oui les pseudomugil viennent bien de chez aqua mirroir. J'y ai un abonnement Wink

C'est pas moi qui vais critiquer les guppys & co. , au contraire. Ce qui est chouette je trouve c'est de découvrir le résultat des reproductions. Et puis c'est quand même gratifiant de se dire que s'ils se reproduisent c'est qu'ils sont bien chez nous Very Happy
Par contre c'est vrai qu'il faut faire attention à la surpopulation. Mais je ne peux pas me résoudre à laisser agir la loi de la nature :s

Si jamais tu es intéressé on pourrait à l'occasion faire des échanges d'alevins. Comme ca les nouvelles souches éviteront les malformations.

Bienvenue au fan club des crevettes Wink
doe
Admin

MessageSujet: Re: Mes habitants   Dim 4 Juin 2006 - 11:23

j'ai trois bacs à guppys, les deux plus grands où M/F sont séparés, et le troisième pour les repros, où je change régulièrement les quelques privilégiés pour varier les souches et développer les caractéristiques qui me plaisent le plus ...malgré tout, j'en ai trop, il y a toujours un bébé qui a été mal sexé et qui me relance une portée dans un des grands bacs avant que je m'en aperçoive Rolling Eyes
donc je préférerais t'en donner (adultes ou juvéniles, et pour les coloris,j'ai un peu de tout,cfr mon annonce à ce sujet) que simplement en échanger, mais on peut tout de même le faire à l'occasion si tu préfères ça. Wink

Les crevettes que j'ai eu l'occasion d'observer assez souvent sont des caridina; pas difficiles et très gracieuses, un vrai ballet aérien quand c'est l'heure du dîner Smile
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: Mes habitants   Dim 4 Juin 2006 - 11:28

Chez moi c'est assez réduit en ce moment, j'ai dû déménager vers un appart plus petit que le précédent et je n'ai que de petits aquas:

- un 20 litres avec des Caridina japonica (moi aussi j'aime les crevettes Very Happy ) + combattant

- un 80 litres avec un couple d'ancistrus et jusqu'à il y a peu un couple de Nannacara anomala (ils ont vécu longtemps mais sont finalement morts No , je cherche à les remplacer mais il est difficile d'en trouver de beaux - je pense que je vais me tourner vers un couple ou un trio d'autres cichlidés nains)

- un 200 litres avec des poissons rouges (c'est eux qui m'ont donné le virus de l'aquario...ils ont été mes premiers poissons et ils m'ont fait la bonne surprise de commencer à se reproduire il y a quelques années, suite à quoi j'ai multiplié les aquas et voulu essayer aussi d'autres espèces)
http://aquabxl.fr-bb.com
lud911

MessageSujet: Re: Mes habitants   Dim 4 Juin 2006 - 19:10

Quetzalcoatl:
-Ben chez moi c'est pas bien grand non plus vu que jsuis encore chez mes parents donc j'ai 4bacs dans ma chambre Very Happy

-T'as pas de problèmes avec les japonica et les combattants? Moi on m'a déconseillé de mélanger Sad
T'as déjà eu des reproduction de crevettes? ou de combattant?

- Alors bravo pour la reproduction de poissons rouges! C'est bien la première fois que j'en entend parler en aquarium. C'est plutot sympa comme surprise Very Happy

doe:
-chez nous les guppys sont tous ensemble dans le même aqua. Heureusement ils ne se reproduisent pas trop quand même. Et puis y a toujours un bac de 80l vide qui attend Wink au cas où.
doe
Admin

MessageSujet: Re: Mes habitants   Dim 4 Juin 2006 - 20:26

Ici,c'est vraiment régulier- pourtant, j'ai baissé la température des bacs en dessous de 24° pour que leur métabolisme soit plus lent.

Moi aussi , j'ai parfois des repros de poissons rouges en aqua; en fait, ils pondent régulièrement mais les oeufs sont mangés tout de suite après si on ne les retire pas . Et si on n'a pas l'habitude , on ne les voit pas à temps.
Le problème, c'est qu'ils ont besoin d'un gros litrage en grandissant ,donc il faut chaque fois trouver des parents adoptifs...
lud911

MessageSujet: Re: Mes habitants   Lun 5 Juin 2006 - 17:11

J'dois bien avouer que je n'y connais rien moi en poissons rouges. Mon petit frère en a bien 2 mais moi je n'ai jamais été vraiment fan, à part les tête de lion.
Mais je préfère avoir un bac avec de nombreux petits poissons sachant la place que nécessite un poisson rouge. Malheureusement pour ces poissons beacoup de gens ignore qu'un simple bocal est loin de leur suffir.
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: Mes habitants   Mer 7 Juin 2006 - 9:03

lud911 a écrit:

-T'as pas de problèmes avec les japonica et les combattants? Moi on m'a déconseillé de mélanger Sad
T'as déjà eu des reproduction de crevettes? ou de combattant?

Non, jamais de problème...Lorsque j'ai introduit les crevettes, le combattant s'est mis à les "taquiner" - il s'intéressait très fort à leurs antennes - mais ça n'a pas duré. Les crevettes ont dû se défendre d'une façon ou d'une autre parce qu'après quelques jours le combattant les évitait soigneusement! J'ignore ce qu'elles lui ont fait...mais depuis lors tout le monde est toujours resté bien sage Laughing

Par contre je n'ai jamais tenté leur repro, par manque de place...Pour les japonica c'est assez compliqué de toutes façons, il faut faire passer les jeunes par une phase en eau salée puis dessaler progressivement. Un jour peut-être, je m'y mettrai sérieusement Smile

Pour la repro des PR, j'avais fait quelques photos de ma première repro tellement j'en étais contente: http://www.geocities.com/quetzalcoatl32/voiles.html
Depuis lors, ils pondent régulièrement et les poissons que tu vois sur les photos sont déjà grands-parents affraid

J'ai également reproduit les ancistrus et les nannacara.
lud911

MessageSujet: Re: Mes habitants   Jeu 8 Juin 2006 - 16:01

Et par le plus pure des hasard il ne te resterait pas un ancistrus en trop? Wink
On ne sait jamais :p
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: Mes habitants   Jeu 8 Juin 2006 - 16:48

J'ai donné tous les petits ancistrus hélas, j'étais submergée...Une ponte tous les mois en moyenne, 60-70 alevins par ponte... Shocked J'ai toujours mon couple, mais il ne semble plus vouloir pondre pour le moment...Enfin, si j'ai à nouveau des naissances, je peux te mettre un alevin ou deux de côté. Je te préviendrai. Wink
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: Mes habitants   Lun 3 Juil 2006 - 20:34

Eh bien il semblerait que les ancistrus aient remis le couvert: le mâle ne sort plus de sa cachette, même pas pour se nourrir, et ventile avec ardeur du matin au soir...Je devrais donc avoir des alevins dispo d'ici un mois ou deux Wink

[edit] ça se confirme: le mâle a légèrement bougé et j'ai pu apercevoir une magnifique grappe d'oeufs jaune orangé sunny
lud911

MessageSujet: Re: Mes habitants   Ven 7 Juil 2006 - 15:36

Toutes mes félicitations! Wink

Moi j'suis bien interessé pour en prendre mais je ne sais pas encore combien. Dès que je me suis décidé je t'enverai un mp pour réserver.

Si tu veux je peux aussi te faire de la pub autour de moi.

Au fait c'est quoi ton magasin habituel?
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: Mes habitants   Sam 8 Juil 2006 - 9:43

Ok! Il leur faudra de toutes façons encore au moins un mois pour qu'ils soient prêts à être changés d'aqua. Je n'ai pas réussi à les compter exactement mais il y en a beaucoup (une cinquantaine), donc si tu connais d'autres amateurs, n'hésite pas à leur faire passer le message: je préfère de loin en faire profiter d'autres aquariophiles plutôt que de les amener à un magasin qui ensuite les revendra bien cher...

Habituellement je vais près de chez moi, chez Aqua-Club (rue Solvay à Ixelles), et parfois chez Aqua-Home (barrière de St Gilles) car ils ont davantage de choix. Déjà passée également par Aqua Miroir bien que plus loin de chez moi; ce sont les trois magasins bruxellois que je préfère.
Ach20

MessageSujet: Re: Mes habitants   Mar 11 Juil 2006 - 23:20

ouais, à vérifier...
lud911

MessageSujet: Re: Mes habitants   Ven 14 Juil 2006 - 20:50

Normalement d'après les règles de Ebay on ne peut pas vendre de "vivant" sur le site donc pas de poissons.

Mais c'est vrai que certains le font alors pourquoi pas toi aussi si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes habitants   

Mes habitants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1