Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rio 400 tanga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Lun 17 Nov 2014 - 16:50

bon, j'ai recu deux devis. donc celui d'aquas.be qui est le meilleur marché. c'est 620 euros rien que la cuve (+15% pour le vinyle pas noir), 175 euros la table soudée et 50 euros la livraison. a mon avis, a ce prix, c'est du pas de porte, et pas du placement a l'endroit definitif. Bref +/-950 euros version hêtre sans materiel

si on compte le matos. deux filtres externes, un chauffage, un bon bulleur, l'habillage du meuble etc ... ca grimpe haut Neutral

je vais reflechir a inverser salon / salle a manger. là, plus de porte qui pose probleme et je pourrais passer a une dimension standard. Oli a raison, c'est nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Lun 17 Nov 2014 - 17:24

Hello,

Bien sur une cuve standard de 150cm sera moins chère. Et tu mets une belle plante verte ou autre si tu veux combler l'espace
Tu peux même prendre une cuve nue et la faire habiller de vrai bois par l'ami menuisier plutôt que du vynil facon hêtre, le rendu sera bien meilleur.
Avec pourquoi pas un caisson d'éclairage dans le même bois et qui viendrait s'ajuster sur la cuve ou carrément le caisson suspendu au plafond, avec hauteur réglable.

Voici l'article pour le meuble en béton cellulaire dont je te parlais
http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=152
L'article de Poilou est très bien rédigé et c'est un bricolage à la portée des nuls comme toi et moi, à lire (aussi le calcul des charges pour les paranos Wink )  !

Pour le chauffage, c'est mieux d'en mettre deux de moitié de puissance requise. (Par ex deux de 150w pour un 300litres)
Il y a la solution plus onéreuse d'un seul gros filtre externe avec chauffage incorporé (eheim).
La filtration c'est cher à l'achat, c'est clair

-cuve nue 150x50x50 = env 190eur
-bloc ytong 60x20x10cm = env 2.35eur/piece
-bloc ytong 60x20x15cm = env 3.50eur/piece
-2 planches solides =
-filtre du style eheim 350T = env 383 eur ou eheim 2173 = env 296eur ou autre modèle (faudrait demander à des possesseurs de grands bacs ce qui conviendrait)
-rampe d'éclairage avec 6 tubes de 54w en 6500K, allumables 2 par 2= env 210eur (http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-079/SubProducts/ECRA-079-0009).  Verfier auprès d aquascapel'histoire de l'adaptateur universel comtée dans les commentaires de ce produit
-kit de suspension = env 11eur
-bulleur : pas besoin

Et avec tout çà, il restera des sous pour payer un verre aux copains (et un resto à Madame) lol!

++
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Lun 17 Nov 2014 - 17:54

Salut,

je n'écarterais pas trop vite la piste du copain menuisier de Bul-Lex: ok, si tu ne lui fait pas confiance pour souder une table, tu pourrais quand même lui poser la question d'un devis pour l'habillage du meuble et couvercle supplémentaire à poser sur cuve nue. Du mdf bien verni à l'epoxy te durera longtemps.

Je t'ai dit, la table on peut aller la chercher en voiture (pas avec ta cacahuète Razz ) comme ça, tu as le temps de la faire habiller et vernir avant de réceptionner la cuve (185 cm, ça, je ne transporte pas .... )
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Lun 17 Nov 2014 - 18:21

ho mais je n'ecarte rien du tout. 

c'est d'ailleurs le seul qui saurait me le faire, donc j'ecarte encore moins. a mon avis, je ferai d'office appel a lui.

Pour l'aqua en lui meme, je reflechis, je vais peut etre prendre la version monobloc plutot que cuve nue. ca me ferait gagner un des deux filtres externes. Et bon, le prix cuve nue habillée comme je le veux, ils le comptent quand meme prix monobloc. Avec le monobloc, j'ai le couvercle. 

Pour la table, pour finir, c'est souvent la meme gamme de prix. 

donc peu importe l'endroit. Pour le ferronier d'octane, pourquoi pas, mais je me mefie du trop bon marché aussi. C'est le meme materiel? le meme type de soudure. PArce que la 60 euros, c'est le tiers du prix   scratch 

Captain Nemo, 150 ce sera trop petit. les julidos sont dans un 120cm a l'etroit, les multi sont dans un 100cm a l'etroit. je voudrais reunir les deux, d'ou ma preference pour du 60 de large plutot que du 50. J'ai deja vu les meubles en beton diy , mais je prefere pouvoir deplacer au cas ou si je le fais ici. 

Pour le chauffage j'ai deja un 200w dans le rio. le 300w sera de l'autre coté. (ca caille chez moi en hiver)

Pour les lampes, je reste sur mes ampoules eco 6500k°. Je suis vraiment convaincu vu les resultats.

Pour le filtre, je partais sur deux e1500. Mais si je prends du monobloc, j'en prends qu'un pour l'autre coté du bac

Le bulleur, c'est une ptite envie esthetique, j'ai mon idée Razz (et bon, c'est 40 euros un bon double sortie, donc ca, ca va)

Le verre aux copains est prévu, faudra quand meme que je montre le resultat!

Olivier, tu vas arreter ca tout de suite hein! Je ne roule plus en cacahuete. Je roule en seat leon qui m'a couté la peau des fesses! ne me vexe pas comme ca!lol!

mais bon, ca ne rentre pas non plus Embarassed

(merci pour la proposition)
alain d

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 18 Nov 2014 - 0:59

Alain D

142 sans traverse... ca devrait donc etre possible de faire 1 ou 2 traverses maximum sur du 185 cm, non? les raidisseurs doivent etre a combien de cm du bord? Merci

aucune importance, mais même sur un 2m tu peux te passer de raidisseur central, le tout est de rester dans des hauteurs d'eau raissonables...
Wink
BigBilly66

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 18 Nov 2014 - 8:13

alain d a écrit:
... le tout est de rester dans des hauteurs d'eau raissonables...
Wink

T'inquiète pas, çà c'est la spécialité de dams, il remplit ses bacs à moitié ! Laughing
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 18 Nov 2014 - 9:44

Salut,

alain d a écrit:
Wink

BigBilly66 a écrit:
T'inquiète pas, çà c'est la spécialité de dams, il remplit ses bacs à moitié ! Laughing
Tu es sur qu'il en met autant ?? Razz
Bul-Lex

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 18 Nov 2014 - 13:16

Salut Dams,
Pour le prix du bac,chez eautrement il est a moins de 600€. Et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'ils sont deja prééquipés. Mais à confirmer...
On peut le demander sans vinyle et je te fais un habillage en chêne (ou autre) plaqué...
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mer 19 Nov 2014 - 7:54

olibul a écrit:
Salut,

alain d a écrit:
Wink

BigBilly66 a écrit:
Tu es sur qu'il en met autant ?? Razz

190 L dans le 360 et 85L dans le 180 Razz

ce n'est pas vraiment que c'est une specialité, mais bon, je n'ai que des poissons de fond. Et c'est trop petit pour des cyprichromis Smile

Bul-Lex, je me tate encore pour la couleur. tout depend si je garde mon rio180. Si oui, autant faire le gros bac en hêtre aussi... S'il n'y a plus que le gros, il peut etre en noir...

Ha... si il est equipé, ca deviendrait interessant, en effet.
octane

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 20 Nov 2014 - 17:50

Salut Dams,

J'ai trouvé ça qui pourrait etre pas mal ?

Essaye de demander un devis.

Bien à toi
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquaria-op-maat-aan-beste-213813551.html
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 20 Nov 2014 - 18:27

hello,

je vais creuser de ce coté la aussi. Et sortir mon bic qui ecrit en flamand. Antwerpse... ^^

merci
octane

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 20 Nov 2014 - 19:05

Bah si t'arrives à l'avoir moins cher pourquoi pas en flandre.

Je viens de regarder il font le meuble avec les portes et la couleur que tu veux.

http://www.antwerpscichlidencenter.be/contents/nl/d168_Meubels_Melamine.html
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 27 Nov 2014 - 11:26

grmbl...

j'ai osé deplacer mes meubles pale

premiere etape pour le nouveau bac... repeindre le salon Mad

avec toutes les consequences qui vont avec : repeindre ce qui n'a pas été fait il y a deux ans (sdb+couloirs) et se resigner a rester a woluwé encore pour trois ans sinon ca ne vaut pas le coup, ni le coût.

j'ai fini la sdb hier, les couloirs a présent.

Apres

- peindre piece 1 du salon, et attendre que les vapeurs s'en aillent. (le temps de la fabrication du bac)
- lancer le nouveau bac, bacteriser et attendre une semaine
- deplacer les ecailles et les filtres
- peindre piece 2.

Ce qui separe les deux pieces est une grande arcade sans porte. les aquas sont dans la piece 2. Je suppose qu'en mettant une bache entre 1 et 2 et en couvrant les cuves, je ne risque pas grand chose niveau "vapeurs"

précaution particuliere en plus a prendre?
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 27 Nov 2014 - 11:49

Salut,

normalement, toutes les peintures actuelles sont des peintures à l'eau sans solvants volatiles: couvre les cuves pour ne pas spitter dessus Smile

PS: j'attends toujours ton devis, paraît qu'il est arrivé mais l'employé du magasin ne savait pas où le patron (rarement présent) l'avait foutu .....
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 27 Nov 2014 - 13:32

Ok

merci Smile

je mettrai quand meme une bache de separation. Ca fera un peu "Dexter" lol!  ou alors rayon frais de chez colruyt...

avis aux amateurs, y a pas mal de couleurs en dulux satin a -50% au brico de kraiinem. (pots de 2.5L)

Ps : je prends des rouleaux anti spittements! sinon mes lunettes ramassent trop quand je fais les plafonds Razz
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mer 3 Déc 2014 - 19:26

la peinture est la

la bache est la

la piece préparée est la

la motivation n'est pas encore la. 

Par contre! j'ai une môman géniale qui a ecouté mes soucis metaphysiques avec ce projet et m'a proposé pour ma nowwel de m'offrir un meuble. 

chic chic chic des romains! Smile

je vais d'office partir sur le meuble du nouveau aquatlantis fusion 200. (en noir) 

La, j'ai besoin d'un conseil, je vois qu'il est disponible en 19mm et en 40 mm. 

http://www.poisson-or.com/aquariums-fusion/95543-meuble-pour-aquarium-fusion-200-x-60-x-83cm-2-portes-bois-19mm-couleur-069.html

et 

http://www.poisson-or.com/aquariums-fusion/95546-meuble-pour-aquarium-fusion-200-x-60-x-83cm-2-portes-bois-40mm-couleur-031.html

vu que la cuve fera 200x60x40hauteur d'eau, il sera moins lourd que l'aquatlantis d'origine. Je suppose que je peux prendre le 19 mm sans me ronger les ongles? ou, vaut mieux ne pas chipoter a 100 euros près et prendre le 40mm? 

j'avoue, je ne vois pas vraiment pourquoi ils ont fait deux epaisseurs differentes pour le meme aquarium. ils peuvent donc supporter le poids rempli tous les deux... pourquoi prendre du 40mm?

merci

bonne soirée

ol
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mer 3 Déc 2014 - 22:37

Salut,

c'est bête qu'ils ne le fassent pas en 60 mm, tu aurais été rassuré  Razz

Ceci étant dit, j'ai un peu regardé sur le net et je ne comprends pas le pourquoi de ces deux épaisseurs, il faudrait voir en direct pour comprendre .....

40mm ça fait 4 cm !!!! je n'imagine pas que tous les éléments bois du meuble soient de cette épaisseur: bonjour le poids !!!
En plus, je n'en vois pas l'utilité ???  Rolling Eyes

Mon 400L: 200 kg de pierre, 60 kg de sable + la flotte repose sur une cacaille en 19mm .....

Comme octane qui posait la question sur un meuble ikea, l'importance n'est pas l'épaisseur du bois utilisé, mais que la construction du meuble prévoit suffisamment d'éléments verticaux pour que les éléments horizontaux ne soient pas en porte à faux. Il faudrait voir le meuble portes ouvertes: si tu as cinq éléments verticaux, tu peux faire la nouba sur le plateau sans aucunes craintes  Smile

Je n'arrive pas à comprendre la logique commerciale: s'ils le vendent en 19mm, ils engagent leur réputation et leur garantie.

Maintenant, ils ont peut-être lancé le 40 mm après tes mails interrogatifs  Razz  Razz

Prends le 19 mm et explique à maman que pour ne pas casser le design et garder un style chic à l'ensemble, ce serait mieux avec l'aquarium d'origine .....
alain d

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 4 Déc 2014 - 0:30

j'ai un 400l qui repose sur un meuble maison en pin de 18mm, il rempli de rochers pour mes m'bunas jusque la surface, + 25kg de sable de corail
l'aquarium est en 12mm sauf le fond qui est en 15mm (pas de renfort central), et les vitres de couverture en 5mm
le meuble tient sans soucis depuis 2 ans et pourtant la tablette du dessus n'est même pas fixée....

si tu veux il me reste des planches de bon vieux bois sèché à l'ancienne en 40mm x 160 mm en 3m de long
tu peux fabriquer ton meuble dedans sans soucis
Laughing Laughing Laughing
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Jeu 4 Déc 2014 - 5:31

olibul a écrit:

Prends le 19 mm et explique à maman que pour ne pas casser le design et garder un style chic à l'ensemble, ce serait mieux avec l'aquarium d'origine .....

Si je lui dis le prix de l'aquatlantis (1200 euros), elle ne me croira meme pas. Deja quand je lui ai dit +/- 600 euros la cuve, j'ai eu droit a un franc - "pour 5 vitres? 

je vais le commander en 19 Smile

tu parles de cacaille, mais je pense que ton 400 est sur son meuble d'origine, non? si oui, c'est baleze comme cacaille hein : deja 900 kg pour le meuble du 300, tu peux depasser la tonne pour un 400. Mais je pensais ton meuble fait avec des planches plus epaisses  scratch

alain d
Citation :

si tu veux il me reste des planches de bon vieux bois sèché à l'ancienne en 40mm x 160 mm en 3m de long
tu peux fabriquer ton meuble dedans sans soucis
Laughing Laughing Laughing

merci mais avec mes deux mains gauches...  Razz
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Ven 5 Déc 2014 - 18:04

si le poisson d'or ne voulait jamais m'avoir comme client, c'est gagné!

je telephone avant hier, je prends les infos necessaires pour le meuble, je dis que je le commande le lendemain, ce que je fais via mastercard pour eviter le délai du virement

"ok, monsieur, pas de probleme, le livreur vous appellera pour fixer rendez vous"

ouais ouais, ce matin, j'ouvre ma boite mail : "désolé monsieur blabla pas de stock, sud du portugal blabla faut attendre fin janvier début fevrier blabla. "

du gros foutage de gueule quoi. j'ai annulé la commande. histoires d'eaux sait l'avoir dans le meme délai. Si je le commande, autant le faire la bas.

j'attends des nouvelles de new tropical fish a bouge (découvert sur ebay) qui doit appeler son fournisseur pour voir ce qu'il a de stock en 200x60. je croise les doigts, parce que deux mois, c'est une sacrée tuile dans mon programme. surtout que j'ai bien avancé dans la peinture Neutral
alain d

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Sam 6 Déc 2014 - 3:44

octane

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Sam 6 Déc 2014 - 22:53

Salut  Dams,

Ici ils l'ont au même  prix :

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquatlantis-aquarium-fusion-nieuw-aan-215913037.html

Bien à toi

Edit: Je l'ai contacté par email et c'est sur commande.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Dim 7 Déc 2014 - 9:23

Salut,

devis pour ta cuve ~ 650€

Si cassais un peu ta tirelire (200€+), pour quoi ne pas prendre http://www.poisson-or.com/aquariums-fusion/95530-aquarium-aquatlantis-fusion-200-x-60-x-70cm-eclairage-led-couleur-051.html#idTab1: meuble, cuve, éclairage, le tout bien intégré sans bricolages ... Smile
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Dim 7 Déc 2014 - 16:32

hello,

alain, je prefere avoir un endroit en Belgique, histoire de ne pas me taper l'allemagne si y a un souci (puis les frais de port vont etre scandaleux)

Octane, merci! c'est malheureusement la reponse que j'ai tout le temps

Oli...

1300 euros c'est juste l'aquarium hein, sans meuble...   (quand je te dis que j'ai vomi partout quand j'ai vu le prix lol!  )
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Dim 7 Déc 2014 - 17:39

Salut,

dams a écrit:
1300 euros c'est juste l'aquarium hein, sans meuble...   (quand je te dis que j'ai vomi partout quand j'ai vu le prix lol!  )
Quand on aime, on ne compte pas Razz

Encore plus grand et beaucoup moins cher : http://www.kapaza.be/fr/accessoires-poissons/aquarium-3-meter-90431443.htm

Un peu plus petit, mais complet : http://www.kapaza.be/fr/accessoires-poissons/zeeaquarium-met-meubel-en-sump-90603906.htm

Avec la table, maman pourra t'offir un autre cadeau : http://www.kapaza.be/fr/accessoires-poissons/aquarium-250x70-x60-complet-avec-poissons---bac-de-90447635.htm

Celui-ci, il va pile sur ton meuble si tu l'as déjà commandé, sinon la table est comprise : http://www.kapaza.be/fr/accessoires-poissons/aquarium-250-60-70-complet-sauf-poisson-verre-14mm-88755643.htm

Mais je te conseille celui-ci : http://www.kapaza.be/fr/accessoires-poissons/aquarium---kast-2-meter-90601393.htm : je craque pour la déco Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   

Rio 400 tanga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant