Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rio 400 tanga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dams

MessageSujet: Rio 400 tanga   Lun 10 Nov 2014 - 22:55

Hello,

c'est pas parce que je me fais rare que je n'aime plus les poissons hein Smile

j'en ai maaaaarre d'attendre de demenager et vais quand meme faire mon gros bac ici. (gros, tout est relatif....)

Je pensais acheter un aqua de marque avec le joli meuble qui va avec. Mais quand j'ai vu le prix du big aquatlantis+ son meuble (+/- 2000 balles), j'ai vomi partout.

en gros, le projet reste le meme mais est plus précis

une cuve habillée en vinyle hêtre sans decante interne aux dimensions suivantes : 185 x 60 x 50 . Vitre arriere et gauche peintes en noir, et des bandes vinyle de 8 cm en haut et 4 cm en bas. un couvercle en trois parties comme sur les monoblocs avec des trous ronds aux dimensions de mes 3 lampes  (comme si elles etaient suspendues)

avec des joints noirs bien finis et pas du transparent claché au pouce. et avec le moins de traverses possible.

Me faudrait avec ca un support metallique habillé avec des jolies portes en imitation hetre assorties au vinyle.  pas de 70 cm comme les standard, mais plutot 80 ou 85 cm

Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour me faire ca pour un prix raisonnable? qui me le livrerait et me le placerait (comme ca, si ca pete lors du transport, c'est pas pour ma pomme...)

Vu les dimensions, quelle epaisseur de verre devrais je choisir? ca sera de la caillasse a l'interieur, mais surement des pierres de laves donc raisonnable niveau poids

j'attends une reponse d'histoires d'eaux pour le devis, j'espere qu'ils vont repondre, parce que j'ai pas bcp de reponses. mais ils m'ont deja dit que l'habillage des supports métalliques, ils ne le font pas et qu'une cuve de ces dimensions pas classiques c'est plus cher qu'un monobloc Neutral

Moi, j'ai pas honte de le dire, j'ai deux mains gauches quand il s'agit de bricoler, je voudrais du tout fait. et un minimum esthetique

J'esperais trouver pour un peu moins de mille euros, parce que bon, si c'est pour mettre plus, autant vendre un rein et commander l'aquatlantis au poisson d'or.

Bonne soirée Smile

Ps : Un rio 300 sur son meuble d'origine... si je laisse plus ou moins 10 cm d'eau dedans et que je demande a un pote costaud de le deplacer avec moi sur 1m50, il y a un risque de casse? la vitre est de 10 mm

Dernière édition par dams le Ven 16 Jan 2015 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Lun 10 Nov 2014 - 23:43

Salut,

dams a écrit:
une cuve habillée en vinyle hêtre sans decante interne aux dimensions suivantes : 185 x 60 x 50 .
Evidemment, si tu commences déjà dans les dimensions non standard  Sad

dams a écrit:
Vitre arriere et gauche peintes en noir, et des bandes vinyle de 8 cm en haut et 4 cm en bas.
Si tu fais coller, le colleur te fais l'habillage en vinyle, c'est pas ça qui coûte ... au pire, tu colles les bandes toi-même

dams a écrit:
un couvercle en trois parties comme sur les monoblocs avec des trous ronds aux dimensions de mes 3 lampes  (comme si elles etaient suspendues)
Là, ils vont tous te faire un supplément pour le forage/la découpe (faut bien justifier le prix  Smile  )

dams a écrit:
avec des joints noirs bien finis et pas du transparent claché au pouce. et avec le moins de traverses possible.
Sur 185, tu auras au moins un raidisseur horizontal sur chaque paroi et des transversales au niveau des trois couvercles.
Pourquoi tu veux du silicone noir ?? Je ne me souviens pas avoir jamais vu une cuve nue collée sur demande avec des joins noirs: faut poser la question et $$$$$

dams a écrit:
Me faudrait avec ca un support metallique habillé avec des jolies portes en imitation hetre assorties au vinyle.  pas de 70 cm comme les standard, mais plutot 80 ou 85 cm
Mais pourquoi tu travailles hors normes classiques  Sad  (150 ou 200 cm): ça c'est une commande sur mesure, donc $$$$
Une fois que tu as le support métallique, tu contactes Bul-Lex qui peut te brancher sur le copain menuisier qui l'a aidé à faire le sien.

dams a écrit:
Vu les dimensions, quelle epaisseur de verre devrais je choisir? ca sera de la caillasse a l'interieur, mais surement des pierres de laves donc raisonnable niveau poids
Laisse le colleur faire ses calculs et décider de l'épaisseur de verre: à ce moment là, c'est sa garantie qui est engagée.

dams a écrit:
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour me faire ca pour un prix raisonnable? qui me le livrerait et me le placerait (comme ca, si ca pete lors du transport, c'est pas pour ma pomme...)
Quand je fais coller une cuve, je passe par eautrement à Naninne. Je sais qu'on peut négocier le transport.

dams a écrit:
J'esperais trouver pour un peu moins de mille euros, parce que bon, si c'est pour mettre plus, autant vendre un rein et commander l'aquatlantis au poisson d'or.
J'ai peur pour tes deux reins  Sad

Regarde un peu sur http://www.aquas.be/: ils font du sur-mesure pour les cuves, peut-être pour les pieds et assurent la livraison.

dams a écrit:
Ps : Un rio 300 sur son meuble d'origine... si je laisse plus ou moins 10 cm d'eau dedans et que je demande a un pote costaud de le déplacer avec moi sur 1m50, il y a un risque de casse? la vitre est de 10 mm
Moi, je ne prendrai pas de risque: tu récupères deux planches de déménageurs sur roulettes (ou tu achètes au brico, ou tu viens chercher les miennes), tu empiles des bacs pvc de bière ou de légumes (si tu ne bois pas) que tu coiffes avec une plaque de frigolite pour arriver à qq cm en plus ou en moins que la hauteur de ton bac: transfert latéral du bac sur ces deux piliers et puis tu peux rouler le tout aussi loin que tu veux (tant que c'est lisse au sol Very Happy )
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Lun 10 Nov 2014 - 23:59

olibul a écrit:
Salut,

dams a écrit:
une cuve habillée en vinyle hêtre sans decante interne aux dimensions suivantes : 185 x 60 x 50 .
Evidemment, si tu commences déjà dans les dimensions non standard
bah ecoute, je ne fais jamais rien comme tout le monde tu le sais Smile

dams a écrit:
Vitre arriere et gauche peintes en noir, et des bandes vinyle de 8 cm en haut et 4 cm en bas.
Si tu fais coller, le colleur te fais l'habillage en vinyle, c'est pas ça qui coûte ... au pire, tu colles les bandes toi-même
j'ai des trop gros doigts et je m'enerve bien trop vite, et j'aime ce qui est droit.

dams a écrit:
un couvercle en trois parties comme sur les monoblocs avec des trous ronds aux dimensions de mes 3 lampes  (comme si elles etaient suspendues)
Là, ils vont tous te faire un supplément pour le forage/la découpe (faut bien justifier le prix  Smile  )
les trous, je peux encore trouver l'espece de cloche que tu mets sur une visseuse. ca je devrais pouvoir le faire ^^

dams a écrit:
Sur 185, tu auras au moins un raidisseur horizontal sur chaque paroi et des transversales au niveau des trois couvercles.
Pourquoi tu veux du silicone noir ?? Je ne me souviens pas avoir jamais vu une cuve nue collée sur demande avec des joins noirs: faut poser la question et $$$$$
esthetique, je prefere franchement les joints noirs

dams a écrit:
Mais pourquoi tu travailles hors normes classiques  Sad  (150 ou 200 cm): ça c'est une commande sur mesure, donc $$$$
Une fois que tu as le support métallique, tu contactes Bul-Lex qui peut te brancher sur le copain menuisier qui l'a aidé à faire le sien.
150 c'est trop petit, 200 je dois enlever une de mes deux portes qui ferment mon salon, et ca j'ai pas envie. 185 c'est la dimension parfaite. y a pas un con qui ouvrira la porte a fond et boum dans l'aqua. j'ai 4 cm de marge dans l'angle

dams a écrit:
Laisse le colleur faire ses calculs et décider de l'épaisseur de verre: à ce moment là, c'est sa garantie qui est engagée.
je voudrais etre certain qu'il resistera sans souci au coup de coude accidentel. le rio 300 est en 10mm, je pense que 12 mm sera quand meme le minimun, non?

dams a écrit:
Quand je fais coller une cuve, je passe par eautrement à Naninne. Je sais qu'on peut négocier le transport.
je vais envoyer un mail demain.

dams a écrit:
je sais, le seul truc qui me consolera si je fais cette folie, c'est qu'il est quand meme joli l'aquatlantis... (et bon, plus qu'une porte au salon, trop de hauteur, filtration inutile etc. j'ai regardé dans les autres marques, mais la c'est encore pire les prix. un defish par exemple, c'est carrément de l'abus. tu penses que je trouverais un collé meublé comme je veux en standard 200 pour moins de 1000 euros?

Regarde un peu sur http://www.aquas.be/: ils font du sur-mesure pour les cuves, peut-être pour les pieds et assurent la livraison.
j'ai fait une demande via la page de leur site, j'attends le retour

dams a écrit:
Ps : Un rio 300 sur son meuble d'origine... si je laisse plus ou moins 10 cm d'eau dedans et que je demande a un pote costaud de le déplacer avec moi sur 1m50, il y a un risque de casse? la vitre est de 10 mm
Moi, je ne prendrai pas de risque: tu récupères deux planches de déménageurs sur roulettes (ou tu achètes au brico, ou tu viens chercher les miennes), tu empiles des bacs pvc de bière ou de légumes (si tu ne bois pas) que tu coiffes avec une plaque de frigolite pour arriver à qq cm en plus ou en moins que la hauteur de ton bac: transfert latéral du bac sur ces deux piliers et puis tu peux rouler le tout aussi loin que tu veux (tant que c'est lisse au sol Very Happy )
attention hein, je veux le deplacer sur son meuble d'un gros metre, histoire de pouvoir mettre le nouveau a la place et laisser tourner le 300 a coté le temps de lancer l'autre et transferer les poissons.

Dernière édition par dams le Mar 11 Nov 2014 - 0:23, édité 1 fois
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 0:22

Salut,

dams a écrit:

les trous, je peux encore trouver l'espece de cloche que tu mets sur une visseuse. ca je devrais pouvoir le faire ^^
Cloche diamant avec fraisage sous eau: $$$ et tu vas abîmer tes doigts ....

dams a écrit:
150 c'est trop petit, 200 je dois enlever une de mes deux portes qui ferment mon salon, et ca j'ai pas envie. 185 c'est la dimension parfaite. y a pas un con qui ouvrira la porte a fond et boum dans l'aqua. j'ai 4 cm de marge dans l'angle
Fait gaffe, un jour ou l'autre tu rencontreras un con ....

dams a écrit:
Vu les dimensions, quelle epaisseur de verre devrais je choisir? ca sera de la caillasse a l'interieur, mais surement des pierres de laves donc raisonnable niveau poids.

je voudrais etre certain qu'il resistera sans souci au coup de coude accidentel. le rio 300 est en 10mm, je pense que 12 mm sera quand meme le minimun, non?
Regarde le prix d'un bac en 8mm puis le même en 10mm: imagine en 12mm ....

dams a écrit:

attention hein, je veux le deplacer sur son meuble d'un gros metre, histoire de pouvoir mettre le nouveau a la place et laisser tourner le 300 a coté le temps de lancer l'autre et transferer les poissons.
Ben oui, tu installes le bac sur ces caisses et tu peux déplacer calmement le meuble et bien le poser à l'endroit désiré puis tu roules le bac à côté et tu le replaces sur le meuble.
Je ne prendrais pas le risque de déplacer sur le meuble d'origine: ces meubles résistent bien à une pression verticale mais pas horizontale: ils sont montés avec des chevilles en bois (genre ikea): comment vas-tu le soulever sans que les panneaux ne risquent de se faire la malle ??? Et puis tout le bazar d'un bloc, faut pas glisser ou laisser traîner un doigt !!
Le bac fait 64 kg + ton fond plus ~ 50-60 L d'eau: tu es déjà à plus de 100kg sans le meuble: comme vous ne le soulèverez pas à la hauteur de votre taille, je sais pas ou vous allez mettre vos pieds pour vous déplacez: mais bon, le pro de la logistique, c'est toi Very Happy
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 0:39

- cloche diamant avec fraisage sous eau? heu??? je me suis mal exprimé,je parle de faire des trous dans le capot en plastique. je veux un vrai capot, pas une vitre de couverture. 

- ho, tu sais, quand je me reveille, je suis tout a fait capable d'etre ce con.  Smile

- le mm du verre, je vais pas chipoter, je prefere trop que trop peu si c'est du collé.

- les pales du transpalettes ne passent pas en dessous. Celles du clark oui, mais la je dois abattre un mur pour le faire entrer dans le salon Smile (je n'avais absolument pas pensé au deboitage du meuble, merci  scratch-)
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 11:01

Salut,

dams a écrit:
- cloche diamant avec fraisage sous eau? heu??? je me suis mal exprimé,je parle de faire des trous dans le capot en plastique. je veux un vrai capot, pas une vitre de couverture.

D'accord, on ne s'était pas compris.
En collé sur mesure, oublie le capot plastique: il faudra que tu bricoles (ou fasse bricoler  Smile  ) un capot/couvercle supplémentaire. 

dams a écrit:
- le mm du verre, je vais pas chipoter, je prefere trop que trop peu si c'est du collé.

Tu sais, même les bacs de marque sont collés  Razz
Tu penses bien que les firmes qui vendent ces aquariums ont calculé le juste compromis entre épaisseur de verre/poids du bac/prix de revient pour avoir le moins d'interventions ultérieures: je pense que tu devrais t'en sortir en toute sécurité avec du 10mm renforcé par des raidisseurs.

dams a écrit:
- les pales du transpalettes ne passent pas en dessous. Celles du clark oui, mais la je dois abattre un mur pour le faire entrer dans le salon Smile (je n'avais absolument pas pensé au deboitage du meuble, merci  scratch-)

Regarde le bricolage que j'avais fait pour mes monoblocs de 80 cm: c'est pas plus compliqué pour un 120 cm Smile

dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 11:25

olibul a écrit:
Salut,

dams a écrit:

D'accord, on ne s'était pas compris.
En collé sur mesure, oublie le capot plastique: il faudra que tu bricoles (ou fasse bricoler  Smile  ) un capot/couvercle supplémentaire. 

ca c'est contrariant Neutral

dams a écrit:

Tu penses bien que les firmes qui vendent ces aquariums ont calculé le juste compromis entre épaisseur de verre/poids du bac/prix de revient pour avoir le moins d'interventions ultérieures: je pense que tu devrais t'en sortir en toute sécurité avec du 10mm renforcé par des raidisseurs.

Je me doute bien qu'aquatlantis ou juwel ne met pas du verre de 12mm si 10 suffisent. Mais sur ces modeles, tu as quand meme les deux cadres pour solidifier tout ca. Je me trompe peut etre mais j'ai nettement plus confiance en un rio 300 qu'en une cuve nue de 350L

dams a écrit:

Regarde le bricolage que j'avais fait pour mes monoblocs de 80 cm: c'est pas plus compliqué pour un 120 cm Smile

Je pense pouvoir trouver de quoi faire quelque chose du genre avec du matos du boulot. Par contre, la planche de 120 scratch
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 11:33

Salut,

dams a écrit:

Je me doute bien qu'aquatlantis ou juwel ne met pas du verre de 12mm si 10 suffisent. Mais sur ces modeles, tu as quand meme les deux cadres pour solidifier tout ca. Je me trompe peut etre mais j'ai nettement plus confiance en un rio 300 qu'en une cuve nue de 350L

Tu es un angoissé  Razz

dams a écrit:

Je pense pouvoir trouver de quoi faire quelque chose du genre avec du matos du boulot. Par contre, la planche de 120 scratch

Brico ??
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 11:52

Salut,

dams a écrit:
je sais, le seul truc qui me consolera si je fais cette folie, c'est qu'il est quand meme joli l'aquatlantis... (et bon, plus qu'une porte au salon, trop de hauteur, filtration inutile etc. j'ai regardé dans les autres marques, mais la c'est encore pire les prix. un defish par exemple, c'est carrément de l'abus. tu penses que je trouverais un collé meublé comme je veux en standard 200 pour moins de 1000 euros?

Je regarde sur aquas.be : cuve nue 200 x 50 x 60 : 349€ (aie, c'est du 10 mm Razz ), table soudee 200 x 50 x 70 : 135 € : si tu commandes le tout en 185 cm, je ne pense pas que ça coûtera plus cher: 485 € pour table et cuve nue.
Habillage de la table en mdf: demande à Bul-Lex ce que cà lui a couté: si tu travailles avec son copain menuisier, tu lui demande de te faire un capot en sur-couvercle.
2 à 3 couches de vernis polyuréthane sur toutes les boiseries: je pense que tu dois pouvoir être dans ton budget.

Si tu pars sur ce principe, fait livrer la table en premier (ou on va la chercher en voiture), customise la à l'aise et puis tu fais livrer la cuve qu'on a plus qu'à poser directement en place.
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 11:55

olibul a écrit:

Citation :

Brico ??
pourquoi pas... mais je n'ai aucune idée du cout d'une planche (c'est tellement je bricole ca...)

vu que ca ne servira qu'une fois

olibul a écrit:
Salut,

Je regarde sur aquas.be : cuve nue 200 x 50 x 60 : 349€ (aie, c'est du 10 mm Razz ), table soudee 200 x 50 x 70 : 135 € : si tu commandes le tout en 185 cm, je ne pense pas que ça coûtera plus cher: 485 € pour table et cuve nue.
Habillage de la table en mdf: demande à Bul-Lex ce que cà lui a couté: si tu travailles avec son copain menuisier, tu lui demande de te faire un capot en sur-couvercle.
2 à 3 couches de vernis polyuréthane sur toutes les boiseries: je pense que tu dois pouvoir être dans ton budget.

Si tu pars sur ce principe, fait livrer la table en premier (ou on va la chercher en voiture), customise la à l'aise et puis tu fais livrer la cuve qu'on a plus qu'à poser directement en place.

je vais probablement les appeler eux, ils ne repondent pas a ma demande, c'est pô gentil Smile

sinon, je veux bien faire un effort sur la longueur et dire adieu a ma porte, mais les 60 de large, j'y tiens si je le fais coller. et si ca ne genait pas dans le salon, j'aurais pris du 75 de large et 40 de haut (avec 35 cm de hauteur d'eau comme maintenant). j'ai besoin de sol, pas vraiment de hauteur. ( la raison du support metallique plus haut que les classiques) Mais sur aquas.be c'est 480 + 170, ca reste raisonnable.

dans le cas contraire, je partais sur un rio 400 comme dans ton salon et je gardais deux aquas au lieu d'un seul (ce qui n'ets pas le but premier). je pourrai toujours faire quelque chose de sympa avec le rio180 au lieu de le vendre mais le 300 lui, j'arrete.

je dois caser mes multis, mes julidos, mes ancistrus (et un couple d'alto bounce ).

Edit : HO! sur quoi je tombe...

http://www.achat-aquarium.fr/aquarium-ambiance/4231-aquarium-meuble-ambiance-aquatlantis-200cm-600-litres-8-couleurs-au-choix.html

faudra m'expliquer la difference de prix par rapport a ici.

Dernière édition par dams le Mar 11 Nov 2014 - 12:18, édité 1 fois
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 12:43

Salut,

dams a écrit:
Edit : HO! sur quoi je tombe...

http://www.achat-aquarium.fr/aquarium-ambiance/4231-aquarium-meuble-ambiance-aquatlantis-200cm-600-litres-8-couleurs-au-choix.html

faudra m'expliquer la difference de prix par rapport a ici.

Ce produit n'est pas livrable hors France Métropolitaine  Sad

Mais Seule les commandes d’un poids inférieur à 30Kg peuvent être expédiées directement hors France métropolitaine (pour des poids supérieurs, merci de nous contacter)
Essaye un mail ....
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 12:49

c'est un risque en effet, mais 175 km, ca va encore.

je peux toujours voir avec le boulot pour faire l'aller retour avec le gros jumper.

c'est plutot après, si y a un souci avec la cuve ou le materiel que ca fait loin :s

au fait, un monobloc mais sans decante, ca doit etre possible ca,non? j'ai mes bandes de vinyle, des joints noirs et mes capots en plastique. 562 euros sur aquas.be le 200x60
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 13:12

Salut,

dams a écrit:
au fait, un monobloc mais sans decante, ca doit etre possible ca,non? j'ai mes bandes de vinyle, des joints noirs et mes capots en plastique. 562 euros sur aquas.be le 200x60

Ben oui, comme c'est fait sur commande, tu lui demandes le monobloc sans la décante: vérifier les dimensions des coupures de coin pour le passage de tes tubes de filtration (chez moi 3,5 cm sur 4 cm)

Toute autre dimension sur demande : pose la question pour un 185 cm (même chose pour la table)

Le coloris de base est le noir, les autres coloris sont disponibles sur échantillon.
Autre coloris que le noir : supplément de 15%.

Les aquariums peuvent être livrés, en belgique uniquement : pose la question pour le coût: si tu peux avoir une camionette, on peut aller le chercher (pour aller hercher une table, on sait faire ça en voiture)
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 13:24

tu penses que le prix serait plus intéressant a naninne si par hasard tu fais la demande pour moi? Embarassed

tu es surement bon client... lol!
doe
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 13:34

quant à moi, je commande régulièrement de la nourriture et du petit matériel chez aquas.be; ils sont sérieux et d'habitude assez réactifs- toutefois,tu tombes ici dans le dernier we de pont de l'année Wink
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 13:46

hello Doe Smile

oui, c'est vrai, c'est un long week end. je vais aussi les contacter par tel pour croiser les devis...

pour les deux filtres, le chauffage et le gros bulleur, je pense les prendre chez histoires d'eaux. Pour ca, faut leur laisser, c'est toujorus chez eux le moins cher.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 13:57

Salut,

dams a écrit:
tu penses que le prix serait plus intéressant a naninne si par hasard tu fais la demande pour moi? Embarassed

tu es surement bon client... lol!
Je peux demander, mais le patron a repris les choses en main, a remplacé son personnel ....
J'ai essayé de négocier l'achat d'un banc de 300 néons, je me suis fait envoyer sur les roses Sad
alain d

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mar 11 Nov 2014 - 19:25

je peux te proposer une chose.... passe ici, je viens de finir mon meuble et coller mon dernier bac, l'intérieur du meuble est éclairé...
le bac est en 10mm, sans traverses mais avec des raidisseurs sur les faces avant et arrière, comme ça tu verras les différentes possibilités...

l'aquarium fait 142cm X 60cm X 50cm de haut, je l'ai collé moi même bien propre sans passer au doigt et avec du silicone transparent
je peux éventuellement t'aider pour coller ton bac... Wink
octane

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mer 12 Nov 2014 - 11:12

Bonjour Dams,

J'ai parlé avec un ami ferronier.

Il sait te faire la même table soudée que aquas pour 60€.

Il faut juste la prendre sur place mais c'est à Wsp.

Si ça t'intéresse ==> MP

Dernière édition par octane le Mer 12 Nov 2014 - 14:21, édité 1 fois
Bul-Lex

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Mer 12 Nov 2014 - 13:32

Salut Dams,

On est partant avec mon copain de te faire la totale !! Bac + meuble !
Si tu veux, je te fais un petit devis...
Je m'occupe du des découpes, montage et transport...

Et puis comme ça tu aura l'honneur d’être notre premier client officiel !!

Tiens moi au jus !!

a bientôt,

Alex
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Ven 14 Nov 2014 - 9:11

Salut,

indépendamment des propositions reçues d'octane et de Bul-Lex, j'ai transmis ton devis aujourd'hui.

En faisant la demande, j'ai réfléchi à tes dimensions et à ton jeu de 4 cm libres.
N'oublie pas que si tu veux habiller la table, tu vas avoir deux panneaux MDF latéraux d'au moins 1,8 cm d'épaisseur: x2, ça te fait une table de 185 + 3,6 = 188,6.

Ne devrais-tu pas plutôt partir sur une table/bac de 180 ?? : table 180 + 3,6 = 183,6 .....
dams

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Ven 14 Nov 2014 - 11:27

Hello,

Octane

Je suis un gros gros GROS parano hein. donc pour ce qui est sensé soutenir un demi metre cube d'eau et empecher un tsunami dans le salon, je ne chipote pas trop sur le prix. Mais je retiens ta proposition. [Ca m'a deja jusqu'au maintenant empeche de prendre des supports metalliques... toujours peur que ces soudures petent... mais bon, faut que je me deride, y en a qui metent des cuves de 2000 litres sur 8 pieds.] merci 

Alain D

142 sans traverse... ca devrait donc etre possible de faire 1 ou 2 traverses maximum sur du 185 cm, non? les raidisseurs doivent etre a combien de cm du bord? Merci 

Bul-Lex

Ha, cool ca, c'est vrai que ton meuble est tres reussi. Je suis preneur pour le devis. Merci  (ps : par contre, etre le "premier client" de quelqu'un qui fait des supports pour gros bacs et des cuves collées... ca fait un peu peur quand meme hein  lol!  Si ca se fait et que ca pete, tu viendras prestement esponger la melasse avec moi mon jacquouille? )

Oli

j'ai les quelques cm a gauche aussi. Si je fais la vitre laterale gauche en noir, je peux le coller au mur. j'ai la marge necessaire. Merci d'avoir demandé. aquas.be, ils doivent etre en vacances ou n'aiment pas mon projet ^^ )

sympa toutes les reactions Razz
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Ven 14 Nov 2014 - 12:04

hello. pour les paranos meuble en béton cellulaire (genre siporex) voir article sur aquasquale. à+
octane

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Ven 14 Nov 2014 - 19:49

dams a écrit:
Hello,

Octane

Je suis un gros gros GROS parano hein. donc pour ce qui est sensé soutenir un demi metre cube d'eau et empecher un tsunami dans le salon, je ne chipote pas trop sur le prix. Mais je retiens ta proposition. [Ca m'a deja jusqu'au maintenant empeche de prendre des supports metalliques... toujours peur que ces soudures petent... mais bon, faut que je me deride, y en a qui metent des cuves de 2000 litres 
Pas de soucis, comme ça je lui dis aussi.
Bonne chance. 
A+
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   Ven 14 Nov 2014 - 19:57

Salut,

dams a écrit:
Je suis un gros gros GROS parano hein

ça, c'est pas peu dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dams a écrit:
aquas.be, ils doivent etre en vacances ou n'aiment pas mon projet ^^ )

Tu les harcèles: mail + téléphone en demandant au moins s'ils étudient ton devis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rio 400 tanga   

Rio 400 tanga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant