Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour de Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva

MessageSujet: Bonjour de Bruxelles    Jeu 2 Oct 2014 - 17:57

Bonjour à tous , je m'appelle Maeva j'ai 27 ans et je suis de Bruxelles .
Je suis débutante en aquariophilie et je viens d'acheter il y a 1 mois et demi un Aquarium Juwel de 200 litres .
Le vendeur m'as dit que plus l'aquarium est grand , plus c'est simple pour les paramètres de l'eau .

j'ai laissé 3 semaines tourner l'aquarium sans poissons .
Et sinon j'ai mis 3 Platy ( 1 mâles et 2 femelles ) pour le moment .
Mon eau est à 24 degrés .

Je voulais savoir si je devais mettre un bulleur , sur le net parfois je vois que oui , et parfois non . 
J'ai quelques pantes dedans ( Genre sapin )

Si certain(e)s d'entre vous vendent des poissons ( Moins cher qu'en commerce ) qui vont avec les Platy , je suis preneuse .

Et voilà cat
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles    Jeu 2 Oct 2014 - 18:26

Bienvenue!

Tu as bien fait d'acheter un grand aqua, en effet.

Le bulleur n'est pas indispensable . On le conseille en cas de canicule,ce qui ne risque plus guère de se produire cette année...

Si tu veux que nous identifions tes plantes, insère une photo ( tu peux par exemple ouvrir un sujet sur ton aqua  dans "discussions aquariophiles"si tu le souhaites)...

Regarde aussi les petites annonces de dons.
Fl0riN

MessageSujet: Re: Bonjour de Bruxelles    Jeu 2 Oct 2014 - 18:50

Bonjour Maeva,

Très bon choix le 200 litres, effectivement, plus l'aquarium est grand, au moins son "écosystème" sera sensible à certains polluants passager (poisson mort, alimentation abondante,etc.) comme chimique (nitrite,température,etc.).