Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pundere

MessageSujet: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Lun 15 Sep 2014 - 19:47

J'ai fait un groupe Facebook , pour gérer et centraliser les infos sur les bourses aquariophiles du coin
si ça vous paraît utile merci de venir y jeter un œil Wink . Tout a un début, c'est donc juste en phase de construction , et ouvert à tous
https://www.facebook.com/groups/bourseaqua.be/  Smile
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Lun 15 Sep 2014 - 21:33

Salut,

bonne idée ton truc, mais je ne peux pas m'inscrire "Adresse mail" ou "téléphone" inconnu.

Ne compte pas sur moi pour avoir un profil FesseDeBouc: je sais, je suis un vieux con, mais l'hyper-inter-connectivité dans le cloud, on en reviendra assez vite quand tout ce bazar sera hacké quotidiennement par des petits boutonneux et des grands poilus, sans parler de nos instances politiques qui ne rêvent que de nous encarter  Evil or Very Mad

Et encore, je n'ai pas évoqué la possibilité du délestage électrique qui empêchera de se connecter  Very Happy  (m'en fout, je ne suis pas sur Tubize  Razz )
pundere

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Mar 16 Sep 2014 - 1:11

Pour moi tu es juste vieux jeu Oli farao Smile Facebook c'est juste le principe du forum instantané, intéressant pour passer un message qui a une portée plus large et plus anonymes , mais au final , un outil de communication comme un autre , allez viens Wink
Michel

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Jeu 18 Sep 2014 - 17:42

et il suffit de ne pas y mettre tout et n'importe quoi, comme l'heure ou vous allez faire pipi et autres...  Laughing
http://passiontropheus.hebergratuit.net/
doe
Admin

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Ven 19 Sep 2014 - 9:28

Je suis tout aussi définitivement allergique aux réseaux sociaux qu'Olibul... Rolling Eyes
J'ai fait un essai en son temps, pour faire plaisir à quelqu'un, mais me suis désinscrite après huit jours.

Il est vrai qu'Oli et moi sommes dans la même tranche d'âge, mais il me semble qu'apprécier ou non utiliser facebook , netlog etc est  en premier lieu  une question de tempérament personnel , car je connais un certain nombre de trentenaires qui n'aiment pas non plus ce mode de communication.

Il devrait donc y avoir un panachage du même type parmi les membres d'Aqua-Bruxelles: certains auront accès à ta page, mais pas tous.

Dernière édition par doe le Ven 19 Sep 2014 - 13:46, édité 1 fois
zizou

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Ven 19 Sep 2014 - 12:56

et j'en ai 40 et n'y ai plus mis les pieds depuis presque 2 ans...et ça ne me manque absolument pas...surtout quand on n'est pas curieux geek
olibul
Admin

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Ven 19 Sep 2014 - 13:35

Salut,

je n'essaye pas d'empêcher les gens d'utiliser les réseaux "sociaux" si ça fait leur bonheur, je regrette que dans le cas présent, une page d'information qui pourrait être utile à tous ne soit pas universellement accessible ....
pundere

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Ven 19 Sep 2014 - 22:53

Pourquoi ces préjugés non fondés Suspect
-niveau appartenance au réseau social un forum l'est tout autant voir plus que Facebook
-niveau structuration c'est du quasi pareil au même

Les forum ont leurs atouts évidents sur le contenu (quand ils sont bien gérés)mais il y a un plus évident pour ce qui concerne la participation dans FB, il faut s'en rendre compte par soi-même, ça prend du temps
Il faut arriver à vaincre ses réticenses et oser pratiquer dans l'inconnu.

Ce qui me plait, c'est que la notion d'égo s'estompe finalement dans la masse, on est plus là pour inventorier ses amis, poser ou mater, se mettre en évidence . Conclusion moi j'aime sans être un fan .
Et puis de toute façon plus tard quand on sera vieux et qu'on pourra plus bouger,
à choisir comme moment privilégié entre l'infirmière dans la maison de repos qui te force à bouffer des patates pas cuite , car tes enfants t'auront déposé la parceque tu as mal choisi ta zone de délestage  électrique et qu'ils ont peur que tu aies froid  pale ou un petit trip autour d'un lac plein de cichlidés (victoria par exemple) dans l'un ou l'autre des groupes FB ouvert ou privé, pas besoin de réfléchir à deux fois Smile ...
évidemment faut pas que l'infirmière me paume les lunettes study
pundere

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Ven 19 Sep 2014 - 22:55

olibul a écrit:
Salut,

je n'essaye pas d'empêcher les gens d'utiliser les réseaux "sociaux" si ça fait leur bonheur, je regrette que dans le cas présent, une page d'information qui pourrait être utile à tous ne soit pas universellement accessible ....
Oli,
Simplement tu t'enregistre sur FB ( tu as pas besoin de mettre une photo de toi ... je te reconnaitrai) et puis tu demandes l'accès au groupe , il y a trois admin , ils te laisseront bien rentré Shocked , si tu as besoin d'aide je t'explique
olibul
Admin

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Sam 20 Sep 2014 - 9:15

Salut,

pundere a écrit:
Et puis de toute façon plus tard quand on sera vieux et qu'on pourra plus bouger,
à choisir comme moment privilégié entre l'infirmière dans la maison de repos qui te force à bouffer des patates pas cuite , car tes enfants t'auront déposé la parceque tu as mal choisi ta zone de délestage  électrique et qu'ils ont peur que tu aies froid  pale ou un petit trip autour d'un lac plein de cichlidés (victoria par exemple) dans l'un ou l'autre des groupes FB ouvert ou privé, pas besoin de réfléchir à deux fois Smile ...
évidemment faut pas que l'infirmière me paume les lunettes study

T'as le moral, toi Sad

J'espère quand même que dans mes très vieux jours, je ne serai pas obligé de ma raccrocher à FB pour avoir des contacts sociaux ....
pundere

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Sam 20 Sep 2014 - 10:06

Là Oli pour l'intant ça va , désolé si j'ai plombé l'ambiance  Mad  c'était pour rigoler , humour sarcastique (l'habitude )

10h -> départ pour Aquabeek , le magazine de la journée , ce soir dans un nouveau groupe visite des magasins aquariophile Belgique , France et Luxembourg Smile

Bonne journée et bon souper à tous I love you
olibul
Admin

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Sam 20 Sep 2014 - 19:20

Salut,

pundere a écrit:

Quand ils t'auront donné tes médicaments à l'hospice, tu te rappelleras peut-être que le souper c'est samedi prochain, le 27 Very Happy
pundere

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Dim 21 Sep 2014 - 22:20

olibul a écrit:
Salut,

pundere a écrit:

Quand ils t'auront donné tes médicaments à l'hospice, tu te rappelleras peut-être que le souper c'est samedi prochain, le 27 Very Happy
voilà c'est fait Ol Smile, alors bon souper le weekend prochain drunken  et ça serait sympa qu'on voit aquabxl à la bourse de Liège , (n'oubliez pas de passer ) , bon début de semaine Very Happy
BigBilly66

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   Mer 24 Sep 2014 - 20:58

Bonne idée. j'en suis. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles   

J'ai fait un groupe Facebook sur les bourses aquariophiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1