Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lud911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lud911

MessageSujet: lud911   Ven 2 Juin 2006 - 16:40

Bonjour tout le monde.

Ben voilà moi c'est ludovic. J'ai été contaminé par le virus de l'aquariophilie par le biais de mes parents et il semblerait bien que je sois aujourd'hui encore plus dingue qu'eux :p

J'ai actuellement - un 200l peuplé principalement de cichlidés nains d'amérique
- un 30l divisé en deux pour mes combattants
- un petit bac de récup avec une écrevisse de récup elle aussi Wink
- un autre bac d'environ 80l en préparation.
Il y a aussi à la maison un 60l dédié aux guppys et un autres pour les poissons rouges de mon petit frère.

Ca faisait un moment que je cherchais des passionnés bruxellois pour partager des expériences et je vous ai trouvé Very Happy

Voilà je crois que c'est un bon début comme présentation non?
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: lud911   Ven 2 Juin 2006 - 19:50

Bienvenue! Smile
Six bacs, c'est pas mal, en effet!
je ne connais rien à l'élevage des écrevisses,est-ce difficile?et dans ton 80 l,tu vas mettre quoi?
lud911

MessageSujet: Re: lud911   Sam 3 Juin 2006 - 6:47

Ben moi non plus j'y connais pas grand chose aux écrevisses :s
Je me renseigne partout ou je peux. J'l'ai même emmenée dans mon animalerie pour avoir un avis plus professionnel. Du coup je sais déjà que c'est une écrevisse d'eau froide et que ca mange tout ce qui est à sa portée Very Happy

Pour le bac de 80l je sais pas encore trop... Là c'est période d'examens donc on verra ca plus tard. Et puis ca permet de déjà le faire tourner comme ca l'eau sera prete Very Happy
Il est possible que ca devienne un bac a crevettes. C'est vraiment génial ces petites betes là... On en a déjà quelques unes dans le 200l et on a eu le coup de foudre. Mais avec les ramirezis & co. c'est plutot risqué.
Jvous tiendrai au courant quand ce sera décidé.
doe
Admin

MessageSujet: Re: lud911   Sam 3 Juin 2006 - 7:24

si tu as la possibilité de prendre une photo de ton écrevisse, mets un sujet dans la rubrique "vos aquas", et on cherchera ensemble study
Comment l'as-tu récupérée?
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: lud911   Sam 3 Juin 2006 - 11:03

Bienvenue! cheers

Moi aussi je suis fan de cichlidés américains nains...Où as-tu trouvé les tiens? J'ai du mal à trouver de bonnes souches sur Bruxelles...
http://aquabxl.fr-bb.com
lud911

MessageSujet: Re: lud911   Sam 3 Juin 2006 - 13:35

Merci pour votre accueil Very Happy

1e: Pour la photo j'vais essayer de faire ca au plus vite. Merci d'avance. C'est un ami me l'a donnée sans savoir lui même d'où elle venait ni quoi que ce soit sur elle d'ailleurs :s

2e: Pour les cichlidés, moi je les ai achetés à aqua miroir à Jette. C'est à 5min de chez moi Very Happy Ils ont très souvent des mycrogeophagus altispinosa, des ramirezi, des laetacara dorsigera et quelques autres. Et s'ils n'en ont pas je crois même que tu peux en commander ou du moins en réserver pour le prochain arrivage.

Au passage j'en profite pour leur faire un tit coup de pub parce que sincèrement le magasin n'est pas immense mais ils ne sont pas avides de conseils, et ils n'essaient pas à tout prix de vous vendre les poissons les plus chers.
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: lud911   Dim 4 Juin 2006 - 11:51

Merci du tuyau! Je suis passée une ou deux fois à ce magasin qui m'avait effectivement fait bonne impression (bacs bien tenus et vendeur aimable, qui ne pousse pas à la consommation), il faudra que je retourne y faire un tour...

J'ai eu longtemps un couple de Nannacara anomala, mais j'ai perdu le mâle il y a quelques mois et maintenant la femelle vient de mourir à son tour; je cherche donc à les remplacer. Des petits poissons bien sympathiques et pleins de caractère...C'était très amusant de voir la minuscule femelle tenir tête à un ancistrus quatre fois plus gros qu'elle lorsqu'elle avait des alevins à protéger...Ce gros couard d'ancistrus détalait sans demander son reste Laughing
http://aquabxl.fr-bb.com
lud911

MessageSujet: Re: lud911   Dim 4 Juin 2006 - 19:15

"C'était très amusant de voir la minuscule femelle tenir tête à un ancistrus quatre fois plus gros qu'elle lorsqu'elle avait des alevins à protéger...Ce gros couard d'ancistrus détalait sans demander son reste"

J'imagine bien. Ici en ce moment y a les dorsigera qui ont décidé qu'une racine leur appartenait et même le pleco de 20cm cherche pas à faire le malin!! Ca a l'air plutot persuasif comme bebete Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lud911   

lud911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1