Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

modifier un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lora26

MessageSujet: modifier un aquarium   Lun 28 Juil 2014 - 22:32

Bonjour,

Je me demandais si certains d'en vous ont déjà retirer une biobox de leur aqua et par quoi ils l'avaient remplacé?
J'ai un iban 60 soit 84L et je voudrais bien enlever la biobox parce que je trouve que c'est pas pratique pour le nettoyage sans compter que ça prend beaucoup de place dans l'aquarium... Mais après je ne sais pas par quoi le remplacer...Je pense pouvoir garder le chauffage et le mettre sur ventouse mais niveau filtre et pompe je ne sais pas quoi mettre...J'aimerais quelque chose de silencieux vu que c'est dans ma chambre.
Donc si vous savez dite le moi  Smile 

J'avais aussi prévu de changer les lumières, j'avais acheter un raille qui va sur un aquarium de 60 cm de long (comme le mien) mais entre la biobox et le couvercle je ne pouvais pas le mettre. Je ne suis pas une grande bricoleuse donc j'ai toujours hésité à me fabriquer un couvercle. J'ai peur que si je le fait en bois que ça moisissent ou que des bouts de bois tombe dans l'eau et polluent l'aquarium. Si vous savez comment procéder je suis toute ouïe ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Corydogup

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   Lun 28 Juil 2014 - 23:14

Bonsoir Laura,

Je miserai sur le retirement de la biobox, comme cela il ne faut pas faire de couvercle en bois ou je ne sais quoi, la rampe compte beaucoup.

Sinon, pour la remplacer, je te conseille de prendre un filtre externe en fonction de ton volume;

Pourquoi externe ?

1°) pour garder le même volume, voir plus, de ta capacité de filtration par rapport à la Biobox
2°) pour l'entretenir de manière simple, on touche qu'au filtre, pas l'aquarium, aucun échange de crasses etc.
3°) prend un filtre avec valve d'ouverture pour l'entrée et pour la sortie, cela évite de répandre de l'eau partout...

Ce n'est qu'un exemple (JBL e401 pour ton volume), niveau marque, il y en a d'autres;

La particularité de ce modèle est qu'il permet à moindre frais, de faire ses masses filtrantes car elles sont relativement carrée, les autres marques ont des masses percées ou dimensionné de manière non homogène, rendant le travail plus difficile pour en changer.

Dernière édition par Corydogup le Mer 30 Juil 2014 - 11:55, édité 1 fois
lora26

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   Lun 28 Juil 2014 - 23:27

D'accord merci beaucoup et niveau bruit ça donne quoi ? en gros la biobox que j'ai est quasi silencieuse et j'ai deja vu des filtre interne qui faisait soit peu soit beaucoup de bruit, mais en ce qui concerne les externes j'en ai jamais vu fonctionner donc je ne me rend pas compte du bruit que ça ferait.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   Mar 29 Juil 2014 - 9:19

Salut,

si en virant la biobox tu peux installer ton rail lumière, c'est parfait.

lora26 a écrit:
D'accord merci beaucoup et niveau bruit ça donne quoi ? en gros la biobox que j'ai est quasi silencieuse et j'ai deja vu des filtre interne qui faisait soit peu soit beaucoup de bruit, mais en ce qui concerne les externes j'en ai jamais vu fonctionner donc je ne me rend pas compte du bruit que ça ferait.
Tu peux dormir à côté  Very Happy
Corydogup

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   Mar 29 Juil 2014 - 19:21

olibul a écrit:
Salut,

si en virant la biobox tu peux installer ton rail lumière, c'est parfait.

lora26 a écrit:
Tu peux dormir à côté  Very Happy
Tout à fait, si la pompe du filtre a bien été amorcé, on n'entend pas grand chose.
lora26

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   Mar 29 Juil 2014 - 20:12

Ok merci beaucoup je pense que je vais faire ça alors Smile
alain d

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   Mer 30 Juil 2014 - 0:46

perso j'enlève toujours les biobox des bacs et je refais un filtre interne, avec une remontée par air, le système est très silencieux, mais mes bacs sont peu peuplé
 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modifier un aquarium   

modifier un aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1