Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment séparer facilement un bac à crevettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
octane

MessageSujet: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Lun 9 Juin 2014 - 15:00

Bonjour j'aimerais séparer en deux un bac de 50L pour maintenir 2 espèces différentes. 

Est ce que c'est possible sans devoir rien coller ?
Revenir en haut Aller en bas
dadam15

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Lun 9 Juin 2014 - 17:18

Non   , Avec les poissons c'est encore possible avec un système de ventouse double , mais chez les crevette les juvenils sont tellement petites qu'elles passeraient entre les interstices

L'unique solution c'est de coller,  j'ai déjà essayé un système avec vitre collée, et  séparé par le fond avec un mousse bleu fin , même avec ça  tu te retrouves avec des juvenils partout
octane

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Lun 9 Juin 2014 - 18:16

Ok Merci  Surprised 

Je laisse tomber cette idée alors.
Michel

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Lun 9 Juin 2014 - 19:46

tu peux éventuellement faire couper un carreau à mesure - 1,5 mm sur sa largeur.
Une fois que tu as le carreau, tu prends deux morceaux de tuyaux de longueur adapté à la hauteur de la vitre, que tu coupes d'un côté sur toute sa longueur de façon à pouvoir les placer sur les deux bords du carreau, il suffira alors de le glisser légèrement de travers et de le redresser une fois en place. 
La vitre tiendra par le fait qu'elle sera coincée par les tuyaux. 
Ce système ne demande pas de collage ni de grands frais et surtout ne laisse aucun espace entre les vitres.  Smile
http://passiontropheus.hebergratuit.net/
dadam15

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Lun 9 Juin 2014 - 20:17

Pas bête comme idée , ça peut marcher, faudra juste faire attention à la pression dans la vitre mais ça peut marcher

moi je pensais à ce système:  http://www.oxyfish.fr/double-ventouse-pour-separation/2628.htm  , qui avec les crevettes ne marchera pas
octane

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Lun 9 Juin 2014 - 21:24

Salut Michel,  

c'est vrai que c'est pas bête ton idée. 

Mais il faudrais prévoir quelques mm en moinspour savoir mettre la vitre ?
Michel

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 7:47

c'est pour cette raison que j'ai écrit qu'il fallait faire découper une vitre de la largeur interne de l'aquarium moins 1,5 mm. pour que l'épaisseur du tuyau silicone 4/6 mm (tuyau oxygène) puisse jouer le rôle de joint anti-griffe et par la même empêcher la vitre de bouger sans pour cela faire " bomber les vitres avant et arrière de l'aqua...
 scratch
BigBilly66

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 11:26

Et pourquoi pas, tout simplement, maintenir deux espèces de crevettes qui ne s'hybrident pas et qui demandent des paramètres semblables ?

C'est faisable, même si ce n'est pas l'idéal !

Une variété de Caridina cf. babaulti et une autre de Neocaridina davidi... Les deux espèces se plaisent en eau de conduite dure, se nourrisent de la même manière. Le seul point, c'est que les balbauti demandent 23-24°C min ! Les davidi supportent cette t° sans problème, même si çà
accélère leur repro et raccourci un peu leur durée de vie !
Plus besoin de séparation dans ce cas !
octane

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:06

Ah oui c'est aussi une bonne idée ça.

Faut que je trouve des babaulti alors
BigBilly66

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:36

octane a écrit:
Faut que je trouve des babaulti alors

Bonne chance...  Neutral
octane

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:43

Tu me donnes des bonnes idées toi ^^ et après bonne chance
dadam15

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 12:51

essaye de voir chez klaus , il en vend souvent

( garnelen-keller.de )
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 17:29

Et moi je dirais de préférence 1 espèce par bac...
++
octane

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mar 10 Juin 2014 - 21:55

Mais pour ça il faut beaucoup de place.

L'idée de Bigbilly est bonne et celle de Michel aussi.
Michel

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mer 11 Juin 2014 - 8:36

octane a écrit:
Mais pour ça il faut beaucoup de place.

L'idée de Bigbilly est bonne et celle de Michel aussi.
Mis à part que pour la mienne d'idée, il faut prévoir un système de filtration supplémentaire.  lol!
octane

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Mer 11 Juin 2014 - 23:37

Salut Michel, 

Bah oui mais c'est pas très dérangeant car avec des filtres à exhausteur.

Tu as  déjà essayé ta méthode ?
Michel

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Jeu 12 Juin 2014 - 7:39

octane a écrit:
Salut Michel, 

Bah oui mais c'est pas très dérangeant car avec des filtres à exhausteur.

Tu as  déjà essayé ta méthode ?
oui, mais pas avec des crevettes.
donc, je dirigeais le rejet du filtre à la surface du second compartiment de façon à ce que l'eau soit quand même en mouvement et passe lentement sur le dessus et les côtés de la vitre. Sur le dessus et jusqu'en haut de l'aqua j'y plaçais également un morceau de mousse bleu pour éviter que l'un des poissons présent dans ce compartiment ne puisse passer de l'autre côté.

michel
BigBilly66

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Jeu 12 Juin 2014 - 7:47

Chez moi, avec des séparations collées aux silicone, en laissant 4-5 cm entre l'eau et le dessus de la séparation; certaines crevettes arrivent quand même à passer d'un bac à l'autre !
Michel

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Jeu 12 Juin 2014 - 8:23

c'est pour cela que j'insérais un mousse de la taille de l'interstice entre le haut de la vitre de séparation et celle du dessus de façon à éviter l'invasion des uns chez les autres...  Very Happy De cette façon , l'eau pouvait passer mais pas les " locataires "
francois

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Sam 28 Mar 2015 - 10:18

il est possible de séparer en deux une cuve avec de la mousse a étang et une vitre de 4 cm plus petite mais t'aura les même paramètrés dans chaque cuve c est ce que je vais  utiliser pour faire la sélection de mes crevettes je ferai une photo tantôt
http://aquafrancois.skyrock.com/
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Sam 28 Mar 2015 - 14:34

Salut,

francois a écrit:
c est ce que je vais  utiliser pour faire la sélection de mes crevettes je ferai une photo tantôt

Tiens tu continues, tu as recommencé ????
Tu as tué ton voisin du dessous Razz  ?
francois

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   Dim 29 Mar 2015 - 10:17

bonjour oui j ai tué mon voisin du dessous loll non j ai déménagé dans une maison a Bray prés de Binche une maison tranquille avec de nombreuses caves ou je pourrai installer une étagère je détaillerai plus dans mon sujet mon installation
http://aquafrancois.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment séparer facilement un bac à crevettes ?   

Comment séparer facilement un bac à crevettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1