Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martintin31

MessageSujet: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Jeu 5 Juin 2014 - 21:18

Bonsoir,

tout est dans le titre, je compte mettre un petit bac plastique de 20l dehors pour élever de la nourriture vivante.

Je recherche un bon compromis qualité/difficulté Smile

Je pensais au daphnies naturellement, p-e au tubifex, mais apparemment ces derniers peuvent donner des maladies intestinales aux poissons ?

Voila j'ouvre le topic pour recevoir plein de conseils, j'avais déjà fait dans les drosophiles, mais ça va pas être possible avec ma copine et un appartement de 50m carrés, au niveau odeur.. :p
Revenir en haut Aller en bas
dadam15

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Jeu 5 Juin 2014 - 22:43

Il faut mettre du benzoate de sodium dans ton milieu à drosophile comme ça ça ne moisit pas et pas trop d'odeur

tubifex c'est pas très productif chez moi

Les daphnies par contre ça pullule énormément , très facile
octane

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Dim 22 Juin 2014 - 22:05

Je relance le topic pour savoir quelle nourriture élever dans une pièce non chauffée afin d'avoir de la nourriture vivante été comme hiver ?

Merci d'avance
Hador

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Lun 23 Juin 2014 - 1:42

microvers sur flocons d'avoine, collembolles sur ytong, vers de terre, aselles/gammare dans un petit bac.

Pour les tubifex, le problème pourrait se poser en F0 mais le parasite ne passe pas en F1. 

Pour ma part les daphnies nécessitent un plus gros investissement pour les nourrir et en avoir en suffisance donc seulement pour les alevins.
dadam15

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Lun 23 Juin 2014 - 12:52

ça dépend , moi je nourri mes daphnies à la levure de bière

7€ le pot avec un milliard de gellulle , je reste 4-5 mois avec

normalement ça doit aussi être possible à la levure fraiche
joelBXL

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Lun 23 Juin 2014 - 16:48

Daphnies et gammares .... ça pullule sec ;-)
dadam15

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Lun 23 Juin 2014 - 16:53

Les gammares c'est encore plus facile si t'habite à coté d'un ruisseau

J'en ai un à coté de chez moi j'ai juste à marcher 200 mètres et j'ai une source illimité de gammare
octane

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Lun 23 Juin 2014 - 17:58

Je suppose qu'on ne peut pas nourrir nos poissons exclusivement avec de la nourriture vivante ?
Pour l'élevage que faut il comme matériel ?
doe
Admin

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   Lun 23 Juin 2014 - 18:28

pour les herbivores ou omnivores,tu peux compléter utilement avec des bouts de légumes verts pochés: courgette, concombre, épinards hachés, haricots verts,petits pois sans la peau... ou bien tu en prélèves une petite portion dans un paquet mis au congélateur (on peut aussi faire soi même une pâtée mise à congeler dans des cubes à glaçons), ou bien tu en mets un peu à part chaque fois que tu en fais pour toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?   

Quelle nourriture vivante facile en exterieur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1