Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bourse du Scalaire du centre - La Louvière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigBilly66

MessageSujet: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Lun 5 Mai 2014 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 6 Mai 2014 - 11:21

Rien à faire ce samedi, donc je vais y faire un petit tour... Et dès 10 h !
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 6 Mai 2014 - 12:21

moi aussi ça m'intéresse.
Il y aura des crevettes ?
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 6 Mai 2014 - 15:07

Pour y avoir été déjà quelques fois, les années précédentes... Il y a de tout, c'est certain. Crevettes et escargots aussi, parfois. Mais se sont les poissons qui dominent !
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mer 7 Mai 2014 - 9:00

Ok Merci pour l'info.

Alors ça me tente aussi.

Je vais y vendre mes crevettes hybrides  Razz
Bul-Lex

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Ven 9 Mai 2014 - 23:39

Je suis partant !!
Je vous rejoins sur place (je viens de Namur)
A demain/tantôt,

Alex
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Sam 10 Mai 2014 - 18:23

alors ça été ?

j'allais partir vers 12h et j'ai contacté bigbilly qui m'a dit que tout était vide...

Dommage
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Dim 11 Mai 2014 - 8:50

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais dit que TOUT était vide ! Mad Certaines tables étaient vides... Des exposants qui avaient réservé un emplacement, ne s'étaient même pas donner la peine de venir.  Evil or Very Mad  Mais il y avait quand même quelques exposants qui avaient, pour certains, de belles choses à vendre ! Very Happy  Mais comme je sais que tu recherches en priorité des escargots et des crevettes, j'ai voulu t'éviter de te déplacer jusqu'à La Louvière, tu n'aurais pas vraiment trouver ton bonheur !
Il est vrai que c'est une petite bourse, çà l'a toujours été depuis quelques années que je la fréquente, mais bien sympa quand même ! J'ai bien été content de revoir certains et discuter avec eux et de faire connaissance avec d'autres que je n'avais jamais croisé.

Bref, je suis revenu les bras chargés quand même... J'ai trouvé mon groupe de Corys (sterbaï), 30 pour 55 € ! Soit un peu plus de 1,80 €/pièce. Qui dit mieux ?
Je reviens aussi avec des CPO à 10 € pour 3 ! Et 10 crevettes Blue Jelly pour 5 €, les 10 seules crevettes bleues de la bourse !
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Dim 11 Mai 2014 - 10:38

Salut Bigbilly,

Oui je me suis mal exprimé désolé.

T'as fait des super bon achats, des cpo à ce prix là c'est introuvable.

Vite des photos!

[edit de Doe: j'ai édité le message pour remettre la taille normale de caractères]
alain d

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 13 Mai 2014 - 1:33

effectivement c'est une petite bourse, mais qui reste sympa et conviviale, j'y ai également trouvé mon bonheur
auprès de certains vendeurs, et puis des rencontres, il est bien agréable de pouvoir mettre un visage sur certains pseudos
 Wink
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Lun 19 Mai 2014 - 21:33

Citation :
Very Happy
Je reviens aussi avec des CPO à 10 € pour 3 ! 
 Salut Bigbilly, alors tes cpo ce sont bien acclimatées ?
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Lun 19 Mai 2014 - 22:38

Salut,

Oui. J'en ai perdu une après 2 jours, du au stress probablement. Mais les autres vont bien et se nourrissent.
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Lun 19 Mai 2014 - 22:42

Tu en a avais acheté combien ?

Moi 5 mais j'en vois que 4 peut être que la 5ème se cache...

Je sais pas ce que tu leurs donne à.manger mais j'ai l'impression qu'elles sont difficiles, je vois souvent qu'elles laissent pourrir la nourriture.
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 20 Mai 2014 - 8:05

J'en ai acheté 6, pour être certain d'avoir males et femelles !

Je leur donne pastilles pour poissons de fond, granulés pour lapin, chips végétals pour plecos, granulés pour crevettes, un petit bout de surimi, vers de vase, artémias, etc... Le principe c'est de varier !
Par contre, si il reste, c'est que tu donnes trop ! Et au bout d'une journée, il faut siphoner le surplus de nourriture et surtout ne pas le laisser pourrir dans le bac !  Evil or Very Mad
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 20 Mai 2014 - 11:35

Ok Merci pour le tuyau.
Je pensais qu'en les nourissant qu'un jour sur deux ils allaient manger les restes.
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 20 Mai 2014 - 12:33

Met aussi des escargots dans le bac (melanoïdes, planorbes ou physes), ils mangeront les restes !
octane

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 20 Mai 2014 - 20:00

BigBilly66 a écrit:
Met aussi des escargots dans le bac (melanoïdes, planorbes ou physes), ils mangeront les restes !

En fait quand je parcours des forums dédiés sur les cambarellus ils disent de ne pas mettre des escargots avec des écrevisses naines car elles les mangent...
BigBilly66

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   Mar 20 Mai 2014 - 20:05

Et où est le problème ? Moi aussi j'en mange, des escargots ! Laughing Au beurre d'ail...  geek  

Sinon, sérieusement, les melanoïdes ne semblent pas intéresser mes CPO pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse du Scalaire du centre - La Louvière   

Bourse du Scalaire du centre - La Louvière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1