Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 premier poste du genre? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: premier poste du genre? :)    Sam 17 Aoû 2013 - 23:34

Hello,

qui ne tente rien n'a rien. J'espere qu'un poste du genre ne derangera pas les pontes du forum :)si oui, une simple suppression suffit

Le 30 septembre, je me retrouve chomeur. Apres avoir travaillé 10 ans (-1jour ouvrable, parce que je suis un gentil garçon) dans la boite familiale qui se trouve etre une agence bancaire, ca suffit. Les gens ont tendance a croire que travailler pour ses parents, c'est la bonne planque. Croyez moi, ca depend des parents et du secteur Twisted Evil 

Etre chomeur est un statut fort recherché en Belgique, mais pas pour moi. Deja que je suis le seul de la famille a ne pas avoir sauté le pas de l'independance, la capac et tout le tralala, c'est vraiment la honte ultime.

ma principale recherche est un boulot de nuit, mais hors horeca et securité.

Que ce soit de l'office, de la manutention, du transport, peu importe, je suis ouvert a toute proposition tant qu'elle reste sérieuse. je n'ai rien contre les formations internes, au contraire.

je suis flexible niveau horaire et depassement de celui ci
j'ai mes permis A et B + vehicules
sans etre parfait bilingue, je m'en sors en neerlandais et en anglais
gerer une clientele ne pose pas de souci. au contraire, en tant que "banquier", depuis 2008, je suis traité comme une crasse responsable de tous les maux de la planete. Malgré ca, je n'ai encore sauté a la gorge de personne ni sequestré un client dans le coffre fort Razz 
je ne suis pas absent une semaine parce que j'ai le nez qui coule ou parce que mon fils a le pied cassé! je n'ai pas d'enfant et n'aime pas les carotteurs qui ont un bon medecin d'famille qui tient a sa clientele!

Mon gros desavantage? Ne pas compter les mouches a la capac depuis des mois Mad  Bref, je n'ai pas la carte "activa", le graal qu'obtiennent ceux qui ne veulent pour la plupart pas travailler.

je suis assez choqué d'ailleurs, n'ayant jamais cherché un boulot depuis la fin de mes etudes, je vais de surprises en surprises, et pas des plus encourageantes. Cette histoire d'activa est un veritable scandale, et les recruteurs ne sont meme pas genés de te remballer uniquement pour ca!!! mais soit, m'enerver la dessus ne me fournira aucun boulot, juste un ulcere.

Enfin, sait on jamais, il y a peut etre parmi vous un entrepreneur chanceux dont les affaires marchent et en manque de personnel ou peut etre que vous en connaissez ...

Ps : si je sais obtenir un horaire de nuit et qu'il y a une intervention dans les frais de deplacement, la région n'a pas d'importance. Mais je ne veux pas passer une heure et demi aux quatre bras avant et apres boulot Smile

Ol (oldams1@gmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Captain_NEMO
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 37
Localisation : Court-Saint-Etienne
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Dim 18 Aoû 2013 - 11:42

Ne te décourage pas, il suffit d'une réponse positive et c'est reparti.
Tu verrais mes classeurs remplis de lettres de motivations et de leur éventuelle réponse négative.
Les recruteurs vont rentrer de leur vacances, il devrait y avoir un peu plus d'offres.
Trouver un job, c'est déjà un job à plein temps.
Tu parles de transport et manutention, tu peux alors aussi chercher comme merchandiser...
Les activa et compagnie ne sont pas utilisés comme ils devraient, c'est en effet pervers comme système
Mieux vaut jouer la carte de ton dynamisme et de ta forme olympique...!

++

PS: Dans la rubrique café du coin, selon moi ce post peut rester
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin
avatar

Nombre de messages : 1298
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Dim 18 Aoû 2013 - 11:58

le post peut rester pour moi aussi, vu la rubrique choisie et ta qualité de membre régulier.

Bon courage pour la recherche - il y aura effectivement davantage de possibilités le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Dim 18 Aoû 2013 - 13:01

Merci Smile

je ne me decourage pas (du moins pas encore), j'ai deux bras deux jambes une langue, trouver un job est possible!

mais bon sang, que cette carte activa est frustrante!

y a un poste de livreur de nuit entre l'aeroport et un zoning liegois vacant depuis des semaines :  revé pour moi! permis b, horaire tout pourri que personne ne veut sauf moi (3 x 22h-10h/semaine), depart toujours a zaventem (quelques minutes de la maison) 

ils demandent un permis B, un qi un peu plus elevé que zéro, et se debrouiller en flamand. je pense convenir quand meme! mais non! je ne suis pas activa donc je coute trop cher (j'suis meme pas sur qu'ils te donnent 1500 nets en temps plein hein! mais j'suis trop cher quand meme! les grosses boites visent vraiment le cout zero pour le "petit personnel", et l'etat l'encourage. Meme dans le privé, t'es dans le public, quelle honte!)

et si je me retrouve devant le conseiller actiris, avec mon cv en beton, il va m'envoyer chez ING qui est aux abois niveau personnel. La, evidemment, faut pas d'activa Mad 

mais faire la meme chose, en costard trois pieces, pour un boss qui fume son cigare dans sa grosse BM en me dictant par telephone les chiffres que je dois realiser dans la semaine sur le dos des clients, et qui est hollandais! ha godverdoum ca non!
Revenir en haut Aller en bas
widdi

avatar

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: premier poste du genre? :)    Lun 19 Aoû 2013 - 20:37

Il ne faut surtout pas te décourager et dis toi bien que tu as de la chance d'avoir 10 ans expérience.
Au niveau de actiris tu verras que  tu n'es pas au bout de tes surprises  et verras et comprendras bien vite que ceux qui attendent jusque cette fameuse  carte activa n'ont malheureusement pas toujours  d'autre choix et est leur dernière chance pour qu’ils soient engagés lorsqu'ils n'ont pas d'expérience.
 Ma fille est sortie il y a quelques années de l'école avec diplôme d'ingénieur industriel a dû attendre cette fameuse carte pour être finalement engagée car sortant des études pas d'expérience , elle a du se renseigner durant son stage d'attente pour faire des formations (car on n'informe pas  les jeunes au niveau de ces formations  chez actiris ,il faut leur tirer les vers du nez)  elle a dû  financer par elle  même car certains pas  reconnus par l' orbem car ceux-ci étaient donnés en Wallonie  donc donnés par le forem. Au bout de ces 9 mois d'attente elle déprimait a fond, aujourd'hui j'en ai une autre qui sort de l'école avec diplôme de photographe et cherche en publicité mais ne trouve pas non plus car pas beaucoup  de demande ici en Belgique , mais vient d'avoir une réponse positive pour faire un stage de 6 mois en Suisse,heureusement qu'elle a une sœur qui est là bas et peut l’accueillir. Mon fils pareil, a dû faire + d'un an d'intérim pour avoir enfin un contrat alors qu'il a un diplôme pour travailler en laboratoire mais n'avait pas d'expérience et encore le contrat qu'il a n'est pas ce qu'il espérait mais il a un boulot fixe. Je te souhaite de trouver vite un boulot mais aussi j'espère que tu rencontreras des gens qui font des pieds et des mains pour trouver un boulot et n'en trouvent pas,  ce n'est pas toujours par paresse  mais c'est sûr qu'il y en a qui profitent du système.
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin
avatar

Nombre de messages : 1298
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mar 20 Aoû 2013 - 10:39

D'accord avec toi,Widdi.
Les systèmes conçus au départ comme aide à l'emploi ont souvent des effets pervers, même pour ceux qui veulent vraiment travailler,mais espèrent très modestement que ce soit un minimum en rapport avec leur formation.
C'est la même chose dans le secteur culturel ou philanthropique, avec les contractuels subventionnés,  à la fois pour l'employeur et le travailleur:
-la majorité des  asbl ou autres organismes  n'engagent que sous la forme d'un acs, mais ne peuvent pas choisir la personne - et l'organisme de placement, sous prétexte qu'ils y trouvent un avantage en terme de cotisations patronales , leur envoie systématiquement d'abord ses chômeurs les moins qualifiés et les plus anciens;  à l'asbl de démontrer qu'ils ne correspondent pas au profil de la fonction, un par un, puis on envoie le suivant, etc...bref, vraiment pas le système idéal pour pouvoir engager une personne qui a vraiment les qualifications qui conviendraient!
-quant au chercheur d'emploi , dans ce cadre, plus il est diplômé, moins il a de chances d'être engagé, même s'il est hypermotivé et a exactement le profil souhaité.
 Les humanités complètes sont déjà un handicap  pour ce type de contrat, alors avoir  une formation ultérieure,c'est la cata.
 De plus le salaire est voisin du smic et plafonné au montant de départ, donc même en étant  le plus grand travailleur du siècle, jamais d'augmentation sous le statut primitif et très peu de possibilités d'être engagé au même endroit sous un  statut ordinaire....cela sert juste à pouvoir mettre un poste "expérience" sur son cv, pour avoir un tout petit rien plus de chance ailleurs.

Bref,il te faudra de la patience, Dams, sauf miracle, surtout si tu veux chercher dans un autre créneau que celui de départ, mais tu as plus d'atouts que les débutants .Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mar 20 Aoû 2013 - 15:08

il me faudra plus de sous que de patience. Je ne vais pas me tourner les pouces.

Quand tu ne passes pas ton temps a gagner de l'argent, tu le passes a en depenser Evil or Very Mad 

mais bon, allez, j'ai recu l'appel d'un recruteur (je ne m'y attendais pas, encore moins en flamand...) , je dois me presenter semaine prochaine pour un entretien sur place. sauf s'il change d'avis et qu'un activa se presente, je n'suis pas dupe, mais c'est encourageant.

ca veut dire que mon premier cv realisé de ma vie et ma premiere lettre de motivation ne sont pas trop foirés. c'est important aussi ca...
Revenir en haut Aller en bas
zizou

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mer 21 Aoû 2013 - 7:59

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
widdi

avatar

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mer 21 Aoû 2013 - 8:17

Doe;
tout a fait d'accord avec toi , le système n'est vraiment pas bien pensé et parfois lorsque je vois mes enfants ou d'autres personnes faire des pieds  et des mains pour s'en sortir et parfois les réponses qu'ils reçoivent de certains organismes telles que "vous n'avez pas choisi un métier facile, vous devriez penser a faire autre chose" et le peu d'aide qu'ils reçoivent  je me dis que le système est fait pour laisser les gens dans leurs problèmes ou les laisser là ou ils sont . A l'heure actuelle je ne m'étonne plus qu'il y ait de plus en plus de suicides (certains n'ont même plus de soutien familial) il faut beaucoup de courage a certains pour s'en sortir.
Il y aurait tellement a dire , j'ai une autre fille assistante sociale et qu'elle m'explique comment le système fonctionne , je me dis que cela n'est pas étonnant que certains préfèrent y retourner ou y rester.

Dams;
bonne chance pour ton entrevue, à la limite pour le néerlandais, dis que va prendre des cours supplémentaires, tu peux avoir en tant que demandeur d'emploi des chèques langue pour les cours de néerlandais et même d'anglais et cela je pense durant tes heures de boulot et tes heures sont payées, faut te renseigner auprès des organismes car encore une fois tout dépend de ta situation et n'est pas accordé a tous.
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mer 21 Aoû 2013 - 19:12

merci merci Smile

Widdi, ma dent contre les gratteurs est justifiée. Si tu savais de quoi j'ai été témoin pendant ces dix années. J'en suis ecoeuré!

il faut lutter contre la fraude fiscale, c'est un fait! mais bon sang, un coup de pied dans la fourmiliere sociale ne ferait pas de tort et tout autant de bien aux finances publiques!

toutes les techniques possibles et imaginables pour toucher un max en ne faisant strictement rien. ces bandes sont diablement bien organisées et informées. De vrais genies du vol legal.

mais soit, j'espere avoir ce boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigBilly66

avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 51
Localisation : Lembeek
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Jeu 22 Aoû 2013 - 10:55

On croise les doigts pour toi. Bonne m...
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mer 28 Aoû 2013 - 13:15

mouais, j'en reviens et a mon avis, c'est mort.

mais quelle surprise ce premier vrai entretien d'embauche...

apres une heure de questions qui vont de la couleur de ton slip a la date a laquelle tu as eu ton permis helicoptere... tu crois que c'est fini... MAIS NON

passe une demi heure avec un recruteur neerlandophone qui va faire ton "profil psychologique" (et dans la langue de vondel)

alors la, vive le ballet des questions a la con. Que pensez vous de vous meme? que pensent vos amis de vous? qu'est ce qui vous rend heureux? qu'est ce qui vous rend faché? Qu'esperez vous qu'on vous dise la semaine prochaine? dans six mois? quelle reaction aurez vous face a une reponse negative? (la derniere j'ai pas trop compris, il a peur que je brule sa maison et sequestre ses enfants s'il dit non?... quelle bete question! "Ouais bah tant pis fieu, qu'est ce que tu veux que je te dise, j'trouverai ailleurs" n'etant pas la meilleure réponse selon moi, j'ai laché un bien calme "je vous demanderai pourquoi" qui a eu l'air de le contrarier...


et pour cloturer ca : une question qui enerve quand tu fais proprement un CV : avez vous une formation de menuisier ou d'electricien... (oui monsieur bien sur, entre un pret hypothecaire et une assurance vie, je construis des meubles et refais l'electricité du voisin... )

and last one : etes vous activa.

30 places pour 6 postes differents , 1600 Cv recus, 200 interview apres selection (dont je fais partie), je ne pense pas etre dans le top30 du recruteur

bref, un entretien c'est pas comme je l'imaginais, c'est chiant, on te pose des questions ridicules en passant a coté des bonnes (c'est a dire tes aptitudes au boulot pour lequel tu postules) et faut bien plus que "se debrouiller" en flamand pour bien tout suivre. tres decevant, qu'est ce que ca doit etre les entretiens des responsables d'equipes, de budget, ou n'importe quel haut poste... ca doit etre completement dingue. Quand j'vois ce a quoi j'ai du repondre pour "chauffeur livreur de nuit - franchement, c'est scanner et apporter du matos dans des entrepots hein, c'est pas piloter un f16 lors de la fete nationale)", je ne voudrais pas devoir trouver un boulot de directeur marketing ...


Dernière édition par dams le Sam 21 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin
avatar

Nombre de messages : 1298
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 31 Aoû 2013 - 8:28

c'est malheureusement tout à fait dans la norme...
tu affineras ta technique au fil des entretiens et finiras par trouver, mais même quand on a les capacités pour le poste et envie de travailler, il faut énormément de patience et un peu de chance, quel que soit le boulot recherché.Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mer 4 Sep 2013 - 19:36



mais enfin! comment est ce possible? je vous laisse voir ce qui m'a fait sursauter...

j'ai un ami socialiste-communiste-hippie avec qui je m'empoigne souvent niveau politique et surtout socio-economique.

Mais la, je suis vraiment forcé de lui donner raison : l'esclavage est de retour!

"nous insistons sur la grande motivation du candidat" ... sont pas genés en plus hein!

serieusement, a cause de mon temps partiel, je vais toucher quasi le minimum au chomage, et c'est plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 21 Sep 2013 - 11:18

Qui c'est qui a trouvé un job temps plein avant la fin officielle de son préavis?

youpihé, pas d'capac!  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eros

avatar

Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : La Louvière (BELGIQUE)
Date d'inscription : 16/06/2012

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 21 Sep 2013 - 14:03

Salut Dams, je te félicite mon ami cheers , la preuve que quand on veut on peut Wink.


Dans quel domaine a tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 21 Sep 2013 - 17:34

logistique

je m'etais presenté a eppegem pour un boulot de chauffeur B (je l'ai expliqué dans un message plus haut) avec l'histoire activa etc etc

je ne suis pas pris comme chauffeur, mais comme manutentionnaire pur. Avec l'horaire que je voulais quand meme (22-10)

vu que je voulais vraiment ce taf, j'ai forcé la chance en rappelant le recruteur francophone avec qui ca c'etait bien passé et il m'a proposé ca. un ptit forcing qui me fait commencer la formation a liege mardi prochain. premiere nuit le 7 octobre si tout va bien

et, meme si c'est sous statut d'ouvrier, c'ets mieux payé que chauffeur donc... que demander de plus?!

maintenant, c'est a moi a pas faire le con. Parce que ce sont des malins : tu commences sous contrat d'interim pendant 4 mois puis tu passes sous CDI. bref, j'dois me tenir a carreaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 62
Localisation : 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 21 Sep 2013 - 18:20

Salut,

dams a écrit:
maintenant, c'est a moi a pas faire le con. Parce que ce sont des malins : tu commences sous contrat d'interim pendant 4 mois puis tu passes sous CDI. bref, j'dois me tenir a carreaux Smile
Félicitations.
Tu dis amen à tout et tu passes ici pour te défouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 21 Sep 2013 - 18:36

merci Smile

pour le defoulement, vu l'horaire assez cool, je vais surement reprendre la muscu. histoire de reprendre les 2 tailles que j'ai perdu en veston et surtout perdre les 3 tailles que j'ai pris en pantalon.

y a plus que dans le rayon gros de chez c&a où je trouve des fringues ^^
Revenir en haut Aller en bas
cebalrai



Nombre de messages : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Sam 21 Sep 2013 - 22:46

Salut,

Bonne chance pour ton future job cheers 

Pour l’intérim beaucoup d'employeurs font ça, mais comme tu est sérieux pas de soucis.

Bien à toi.
Brahim.
Revenir en haut Aller en bas
zizou

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Lun 23 Sep 2013 - 15:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
widdi

avatar

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Mar 24 Sep 2013 - 16:09

Toutes mes  félicitation;cheers et bonne chance.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dams

avatar

Nombre de messages : 785
Age : 33
Localisation : woluwé
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Lun 30 Sep 2013 - 16:32

merci merci Smile

ca se passe plutot bien. Mais ca n'a en fait absolument rien a voir avec l'annonce. ca a encore changé (ce qui est bon signe selon moi). je serai manutentionnaire+chauffeur 20m³+livreur/installateur (de tout ce qui se vend chez mediamarkt-fnac-hypercarrefour) Je pensais eviter ca vu l'horaire 22h-10h mais non, les livraisons-installations c'est jusque 22h30-client, et ca commence a 7h-dépot.donc si a 7h y a une merdouille avec un chauffeur... qui c'est qui doit prendre une douche et aller installer, seul, apres une nuit de gestion d'entrepot, une machine a laver Miele de 107 kilos. bibi! Smile

j'ai reussi le premier exam avec plus de 80% (audiovisuel, multimedia, reseaux privés etc - ca, j'aime bien)

On va m'envoyer normalement chez CERGA en formation installation gaz/electricité (hou que j'aime pas le gaz) ca j'aime deja nettement moins

on va m'faire passer mon permis cariste. Et dans un an, si j'suis engagé et que j'y montre un interet, je serai sur la liste pour le permis camion.

j'ai testé la camionnette 20 m³ (sont pas betes...) , et bon, dur dur vu que je roule en toyota Iq, mais ca passe! c'est moins gros que je n'imaginais, c'est juste MEGA chiant de n'avoir aucune visibilité arriere pour ton creneau.Par contre, le 3L HDI, ca j'aime bien aussi quand t'es vide Smile

Bref, tout ca c'est encore des plans sur la comete, mais on sait a peu pres a quoi s'attendre si on est engagé. Et honnetement, y a pas mal a apprendre et pas mal d'atouts qui me serviront, engagé ou pas. Faut que j'garde ce job!

cette semaine, un bon 45h. Ca fait mal au dos mais du bien au porte feuille Smile

et ptit ps fun : ils t'habillent de la tete au pied. J'vais ressembler a super mario dans mon bleu d'travail avec tous mes outils... quand j'aurai recu d'italie mes chaussures de securité parce que "c'est plus des pieds que j'ai mais des planches de skate". ca change de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 62
Localisation : 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Lun 30 Sep 2013 - 18:31

Salut,

dams a écrit:
et ptit ps fun : ils t'habillent de la tete au pied. J'vais ressembler a super mario dans mon bleu d'travail avec tous mes outils... quand j'aurai recu d'italie mes chaussures de securité parce que "c'est plus des pieds que j'ai mais des planches de skate". ca change de la banque.
Photos, photos ..... Razz 

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain_NEMO
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 771
Age : 37
Localisation : Court-Saint-Etienne
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    Lun 30 Sep 2013 - 18:52

L'uniforme de travail dans ton cas sera une bonne transition prive-travail-privé, et puis comme çà tu ne salis pas tes propres fringues.
La pratique du skateboard est interdite pendant les heures de travail.
Good luck have fun
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: premier poste du genre? :)    

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poste du genre? :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier betta, premier poste et... doute?
» les relais de poste à chevaux
» Comment écrire (poster) son premier message sur le forum
» REUSSIR SON PREMIER AQUARIUM
» algue du genre cladophora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum aquariophile de Bruxelles ::  Les membres :: Le café du coin-
Sauter vers: