Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snailed

MessageSujet: Bonjour   Jeu 11 Juil 2013 - 20:25

Bonjour a tous.Je suis le fier proprietaire de trois crevettes Amano(Caridina Japonica) et une Crevette Geante Africaine(Atya Gabonensis) qui vivent dans un 40 litre -long aquarium plante.(Anubias nana ,Crypts ,Cabomba ,et java moss)J'ai trouve ce forum en cherchant des escargots Clea Helena ,pour anihiler l'invasion des escargots voyageurs dans mon bac ..Des photos bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Juil 2013 - 20:44

salut et bienvenue

une invasion d'escargot est souvent due a une main trop lourde niveau nourriture...

si ca te dit, tu peux en faire un post et nous decrire un peu le souci (espece d'escargot, etat des plantes etc...)

tchusss
Snailed

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Juil 2013 - 21:24

dams a écrit:
salut et bienvenue

une invasion d'escargot est souvent due a une main trop lourde niveau nourriture...

si ca te dit, tu peux en faire un post et nous decrire un peu le souci (espece d'escargot, etat des plantes etc...)

tchusss

Salut dams. C'est pas vraiment un souci ,j'ai ce qu'ils appellent"bladder snails" en anglais(Je passe pas mal de temps sur les forums anglophones moi).J'ai trop nourri ces derniers jours ,parce que j'avais interet d'en avoir dans l'eau.
La crevette geante est un fan-feeder ,il lui faut pas mal de courant (d'eau) Smile,et il balaye l'eau avec ses pompons pour en attraper des micoroorganismes,etcetera.J'ai fait un peu d'exage avec la nouriture ,je le sais

Les escargots sont pas vraiment un souci ,ils finiront comme les Gremlins....mwuhahaha
Merci pour ta reponse ,A+
olibul
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 11 Juil 2013 - 22:02

Salut,

bienvenue.

Plutôt que rajouter d'autres escargots, fais comme dit Dams et mets la pédale douce sur la nourriture.
Pour les escargots en excès, quelques tranches de concombre sur un pic à brochette dans le bac et tu vas faire une pèche miraculeuse ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1