Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bac ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dams

MessageSujet: bac ouvert   Sam 23 Fév 2013 - 10:27

Hello,

chalamala,billy,oli ... y en a t il un de vous qui a un bac ouvert?

ds mon "nouveau" bac a multi (le rio300 a moitié rempli) il n'y avait pas la rampe d'origine. Donc j'ai raboté les "plaques juwel" d'un rien pour quelle se "glissent" dans le coffrage. l'ancien proprio a fait un trou enorme dans l'une d'elle, je suppose que c'etait pour le distributeur automatique de bouffe.

bref, tout ca pour en venir au fait que mon montage ou totalement ouvert, c'est kifkif donc evaporation importante.

n'hurlez pas en lisant ceci ^^ : Dans ce cas il ne vaut pas mieux combler l'evaporation avec de l'eau osmosée?

je sais que dans un bac africain, ca semble ridicule comme question, mais a 1,5L par jour de "rajoute" + les changements d'eau de 40L par semaine (avec remise a niveau aussi)

je ne risque pas de me retrouver a un moment avec un gh bcp trop elevé?

merci

et bon week end

Ol

edit ; "remplis-le et fais un couvercle" n'est pas la reponse esperée... je vous vois venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin

MessageSujet: Re: bac ouvert   Sam 23 Fév 2013 - 17:03

Salut,

dams a écrit:
"remplis-le et fais un couvercle" n'est pas la reponse esperée... je vous vois venir Laughing
C'est bien, tu fais les questions et les réponses Very Happy

Bon, l'évaporation, c'est de la vapeur d'eau qui s'échappe, tous les minéraux, oligo-éléments et déchets présents dans l'eau restent dans le bac, donc leur concentration va augmenter avec la diminution du niveau d'eau: moi, n'ayant pas d'humidificateur géant chez moi, je comprenserais avec la même eau que celle utilisée habituellement. Ce qui ne dispense absolument pas de faire les changements d'eau régulier pour justement éliminer les déchets.
Hador

MessageSujet: Re: bac ouvert   Lun 28 Oct 2013 - 16:29

Ca dépend du bac
S'il est bien planté l'eau habituelle suffit (ou eau de pluie c'est toujours mieux) les plantes et les poissons consommant les minéraux. (j'ai eu un bac de 150l où je remettais 30l par semaine pour compenser ce qui partait sans faire de changement, mes paramètres n'ont pas bougé en 2 ans)

Par contre c'est plus difficile avec un bac style cichlidés non planté où le calcaire n'aura pas spécialement d'impact mais où un pic d'azote ou de phosphate arrive vite là j'opterai pour "planter" le bac. Par exemple en fixant des petites cages remplies d'argile expansé et y faire pousser quelques plantes d'intérieure ou pourquoi pas du basillic... 

J'ai testé ça avec un bac où je maintenais des pulcher et un crabe qui a mangé toute mes plantes résultat une semaine après son arrivée les nitrates étaient à 50 j'ai installé une petite jardinière de 30cm avec des plantes à 1.50€ de chez brico et retour à moins de 5 en 2 jours
BigBilly66

MessageSujet: Re: bac ouvert   Mar 29 Oct 2013 - 13:18

Les Cichlidés peuvent être nerveux et bagareurs (poursuites, etc...) et donc avec un bac ouvert, certains risquent de se retrouver sur le carrelage ou la moquette ! Pas de bac ouvert chez moi, sauf pour les daphnies ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac ouvert   

bac ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1