Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelqu'un maintient des tortues aquatiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 27 Nov 2012 - 22:50

dams a écrit:

(pour les gouttes aucun risque. j'ai mis deux verres de couverture sur les quatre lol!

C'est çà que tes Anubias n'aiment pas... Pour pousser en emergé, elles ont besoin d'une atmosphère à saturation d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 6 Jan 2013 - 15:28

Hello,

pour commencer, meilleurs voeux n'est ce pas! Very Happy

petite evolution de la maison de C-18 (tres tres longue histoire l'idée du nom pourri...).

Pas grand chose n'allait.

maintenant, avec les pots, pas de risques de noyade ni de frottements.
Il y a une lampe UVB
il y a des fausses plantes sur la vitre arriere parce que j'en ai marre de ce miroir
il y a du tape pour cacher cette vilaine trace de calcaire et d'evaporation
il y a 5 cm de plus de niveau d'eau
il y a une plage

bref, c'est pas encore le top du top , mais ca donne deja mieux!

bigbilly... plus de fils ^^

Oli, ta jolie plante n'appreciait absolument pas l'eau degeu de ce bac, elle est dans ma cuisine en palustre et reprend. si tu veux la recuperer, no problem. (si tu veux pas c'est bien aussi, parce qu'elle est sympa et donne bien dans son pot blanc Smile )
olibul
Admin

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 6 Jan 2013 - 17:35

Salut,

mais ça devient joli tout plein, tu ne nous mettrai pas une photo au niveau horizontal pour que l'on puisse voir ta princesse ?

dams a écrit:
Oli, ta jolie plante n'appreciait absolument pas l'eau degeu de ce bac, elle est dans ma cuisine en palustre et reprend. si tu veux la recuperer, no problem. (si tu veux pas c'est bien aussi, parce qu'elle est sympa et donne bien dans son pot blanc Smile )
Si elle fait ton bonheur et celui de ta cuisine, je te la laisse volontiers ....
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 6 Jan 2013 - 18:06

si je ne prends pas la photo par le haut, on ne voit rien a cause des lampes. (je n'ai pas d'apn, juste celui de mon gsm...) Mais tu es le bienvenu a la maison

je compte remplacer le pl 9w (qui est mon secours si la lampe du betta claque) par ceci, qui en plus de couter une paille, ne consomme quasi rien et donne l'equivalent d'une ampoule 15 w classique (sur papier biensur...)

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/50163202/

j'ai été chercher le matos a aquamiroir ce matin, et qu'ais je vu? ^^ Des micro tortues! allez, craquez! que je ne sois plus seul! il a des sterno carinatus, odoratus, et des graptemys ^^

je garde donc ta petite plante, qui oui, va tres bien sur le rebord de ma fenetre Smile merci
doe
Admin

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 6 Jan 2013 - 18:23

c'est vrai que ça prend joliment forme...elle a sa "maison" préférée, ou bien elle occupe les pots indifféremment à tour de rôle?

ps: en guise de casse-croûte alternatif (d'avril à octobre, dans la mesure où elle passe ses mois d'éveil au jardin, mais hiberne dans ma cave le reste du temps ) la mienne piste volontiers quelques physes ou planorbes,que je lui élève dans un mini-bac à plantes .
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 6 Jan 2013 - 18:40

Hello Doe,

elle va de l'un a l'autre, c'est pour ca que je les ai tous laissés Smile ca lui fait bcp d'appuis pour respirer aussi

elle recoit des planorbes et des physes aussi. Mais j'ai appris que c'est comme les bonbons des enfants. a donner avec parcimonie (une longue histoire de thiaminase ou quelque chose comme ca) et que les melanoides sont a eviter (pas de bol, j'en ai a la pelle)

je fais une tournante guppy, ver de terre (le meme jour un planorbe ou une physe), des crevettes fraiches, granulés atf zoomed, poulet, foie etc... normalement ca devrait etre tout bon. Je verrai la croissance.

En tous cas, je l'ai eue avec 3 cm de plastron et 18.6 gr

maintenant, elle est a 3.2 cm de plastron et 21.2 gr

elle grossit, c'est bon signe cheers mais faudra surveiller, c'est une espece qui a une certaine tendance a l'embonpoint. (j'en connais d'autre... hum )

tu n'as pas une petite video de ta venerable?

Dernière édition par dams le Dim 6 Jan 2013 - 19:05, édité 1 fois
doe
Admin

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 6 Jan 2013 - 19:03

Je n'en ai jamais fait de vidéo ( je ne suis guère équipée pour ).
Ceci dit, pour l'instant, elle pionce ferme, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt ;0)
night-dude

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Sam 12 Jan 2013 - 3:13

Sympa cette petite tortue. Cela me rappelle les tortues de floride de mon enfance Exclamation

Qu'est ce que je lis, Dams ? Tu as des melanoides à la pelle ? Et tu ne peux pas lui en donner ? Si tu en a trop, moi, j'en cherche, car il parait que c'est très bon pour aérer le sol.

Quand j'ai acheté mes plantes, je ne les ai pas désinfectées dans l'espoir d'avoir des mélanoides. Résultat, j'ai chopé des physes, c'est gentil mais moins utile ! et des planaires, ce sont mes crevettes qui vont faire la tronche !
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Sam 12 Jan 2013 - 12:17

Salut,

haaaa les tortues de floride.... il aura fallu que je m'interesse aux carapaces pour me rendre compte du calvaire de ces petits animaux si sympas... Neutral

t'en faut beaucoup des melanos, c'est pour quel bac?

c'ets con j'ai refilé tous les gros jeudi passé pour des macracantha

la j'ai des petits, si ca te dit Smile
Eros

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Sam 12 Jan 2013 - 17:03

night-dude a écrit:
Sympa cette petite tortue. Cela me rappelle les tortues de floride de mon enfance Exclamation

Qu'est ce que je lis, Dams ? Tu as des melanoides à la pelle ? Et tu ne peux pas lui en donner ? Si tu en a trop, moi, j'en cherche, car il parait que c'est très bon pour aérer le sol.

Quand j'ai acheté mes plantes, je ne les ai pas désinfectées dans l'espoir d'avoir des mélanoides. Résultat, j'ai chopé des physes, c'est gentil mais moins utile ! et des planaires, ce sont mes crevettes qui vont faire la tronche !

Salut Jean-François, si tu veux quand tu viendras chercher les Sakura je te refilerais des mélanoides car j'en ai a profusion Wink

A+ Carlo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    

quelqu'un maintient des tortues aquatiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2