Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelqu'un maintient des tortues aquatiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dams

MessageSujet: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Lun 12 Nov 2012 - 13:49

Hello,

j'ai peut etre trouvé comment recycler mon 75L ^^

apres recherches, je sens que je vais craquer pour ce pitit machin dans un espece de palu rocheux Razz

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mer 14 Nov 2012 - 19:04

bon, bah, il faut un premier dans tout

elle est la Razz

dans son ptit palu bien vert a manger les pauvres melanoides que j'ai mis a la mise en eau Evil or Very Mad

j'ai fait retourner tout son aquarium pour atrapper celle la. une bien en forme qui a deja croisé le fer vu la cicatrice sur son front

BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mer 14 Nov 2012 - 19:11

Salut,

C'est quelle espèce ? Cela atteint quelle taille, une fois adulte ?
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mer 14 Nov 2012 - 19:14

hello,

http://www.tortues-du-monde.net/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus

c'est une "petite tortue"

adulte elle fait une quinzaine de cm. Elle finira dans le rio 180 quand j'aurais mon VRAI tanga ^^
BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mer 14 Nov 2012 - 19:17

Ben oui, çà va être short un 75 litres pour une bête de 15 cm ! Heureusement elles ont une croissance très lente...
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mer 14 Nov 2012 - 19:29

c'est suite a mes recherches sur les differents forum que je me suis lancé. Apparemment pour des petites comme ca, il faut commencer par un petit bac et monter au fur et a mesure de la croissance. Trois voir 4 tortues de cette espece peuvent vivre dans un rio 180 par exemple.

mais bon, je vise deux max. j'attends de connaitre le sexe (bien plus tard) pour trouver un compagnon/compagne de la meme taille Smile
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Sam 17 Nov 2012 - 18:47

Merci Olibul pour mon super capot Smile

et une petite vue d'ensemble avec les vitres sales Evil or Very Mad

BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Sam 17 Nov 2012 - 22:02

Oh m... On ne voit rien, tellement les vitres sont sales ! Laughing
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 18 Nov 2012 - 1:46

baaaaaaaaah c'est pas comme en eau hein. je fais deja un tres gros effort sur moi meme concernant la pellicule de je nsais quoi qui se forme sur la vitre juste au niveau de l'eau. mais va t en avoir une vitre nickel sans produit ni rien scratch

et le miroir derriere qui en remet une couche.... pffffff

lol!
BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 18 Nov 2012 - 10:49

Salut,

Pourquoi tu ne colles pas un poster noir sur ta vitre arrière ? Le rendu serait peut-être plus sympa qu'avec ton miroir !
Eros

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 18 Nov 2012 - 14:09

BigBilly66 a écrit:
Salut,

Pourquoi tu ne colles pas un poster noir sur ta vitre arrière ? Le rendu serait peut-être plus sympa qu'avec ton miroir !

+1 Avec Didier, si tu veux j'ai du collant bleu et un peu de noir que je colle derrière mes bacs qui donne un effet sympa et qui stresse moins les poissons dû au reflet de la vitre arrière.

Passes quand tu veux, je t'en donnerais volontiers Wink

A+ Carlo Wink
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 18 Nov 2012 - 19:31

je suis un peu empoté pour ca, je crains les bulles... :s
doe
Admin

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 18 Nov 2012 - 20:15

il existe aussi (dans les brico ou en mag de produits artistiques) de simples feuilles plastique qui tiennent quasiment toutes seules en les appliquant simplement sur le fond et se redécollent à volonté.
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Dim 18 Nov 2012 - 20:36

ha ca ce serait l'ideal. je vais aller voir cette semaine Smile

Merci
Fufu

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 20 Nov 2012 - 13:43

j'aime bien aussi les tortues ..

mais entre tortues et urodèles , le choix est vite fait ^^

Bel aqua .. mais un truc me trotte en tête ,

ne faut-il pas que l'eau soit de hauteur égal à la longueur de la tortue ?

De ce fait, simplement en se tenant debout, elle peut respirer ?

Cordialement
http://wildlife-love.blogspot.com/
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 20 Nov 2012 - 14:03

hello,

j'ai du refaire le bac, ca n'allait pas. elle a viré les acorus, et aime marcher. j'ai fait quelque chose de plus degagé en arc

Pour la hauteur d'eau tu peux monter si les appuis sont suffisants. la, elle arrive juste a sortir son nez quand elle est debout, ce qui est parfait. je vais attendre qu'elle s'habitue a grimper pour monter le niveau d'eau

puis mine de rien, quand elle se met sur ses pattes arrieres cou tendu... elle fait presque deux fois la taille de sa carapace. je devrai faire gaffe a mes doigts quand elle sera adulte Smile
Fufu

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 20 Nov 2012 - 14:07

Oui j'ai lu ça aussi , que le bac devait être un maximum dégagé ^^

D'ailleurs quand j'avais la mienne (R.I.P) rien n'était "solide" dans son bac, juste des plantes qu'elle pouvait écarter ^^

Je ne savait pas qu'elle pouvait allonger son coup ^^ Pas mal Very Happy

une petite photo ?

Et question indiscrète .. Tu l'a eue ou ? La seul trouvable chez moi c'est la scripta scripta :/
http://wildlife-love.blogspot.com/
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 20 Nov 2012 - 15:10

bah j'ai mis des pierres pour qu'elle puisse s'appuyer dessus et faire des grottes... si je fais du "tout mou" , le niveau doit etre encore plus bas et la j'peux oublier mon filtre...

je l'ai trouvée par terre au delhaize...

non j'deconne!

apparemment, y en a à

squamma a Herent (de 59 a 179 euros) la mienne vient de la
animal express a grand bigard -A EVITER - 30 € les bébés
Paulus et fils a Charleroi (prix inconnu)

pour les photos, vu mon "appareil" c'est pas genial...

Dernière édition par dams le Mar 20 Nov 2012 - 17:41, édité 1 fois
BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 20 Nov 2012 - 15:14

Salut,

Au Récif, j'en ai vu de plusieurs espèces, il y a une quinzaine... Si mes souvenirs sont bons il y avait de la "ferox", de l'elongata, de la scripta évidemment et d'autres encore dont je ne me rappelle plus le nom. scratch

Ils ont aussi des Axolotls, pour ceux qui en cherche. Wink
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 20 Nov 2012 - 15:18

il y a une magnifique Apalone spinifera chez aquamirroir aussi...

la ferox... la tortue trompette
Very Happy
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 27 Nov 2012 - 20:42

bon, Oli va me tuer pour mon capot... mais 60 c'etait decidement nettement trop short.

et pas d'bol, autant dans mes aquas elles sont superbes, autant mes anubias en palustre meurent a petit feu.

Oli, j'y ai laissé un couteau et un petit bout de doigt MAIS j'ai recupéré un reflecteur ^^
BigBilly66

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 27 Nov 2012 - 21:24

Salut,

Elle est neuve cette cuve, non ?

Et cela ne t'empêche pas de dormir tous ces cables électriques visibles derrière le bac ? Laughing
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 27 Nov 2012 - 21:32

ouais, je me suis fait avoir, mais bon... j'en avais marre de tourner dans les tom et co et avec ces tracteurs partout dans bruxelles, pas possible d'aller a brussels...

bref, j'ai fini chez aquadome.

elle est bien etanche, mais y a des traces sur les vitres a cause de la cellophane qui l'emballait (et surement la date ou elle a été mise la - ca date pas d'hier)

70 euros Mad

mais soit, c'est du provisoire.

sisi ca me rend malade... et cette lumiere visible et ce reflecteur. arghhh c'est dur pale La faut vraiment que je trouve le plastifié noir dont Doe m'a parlé.

mais c'est comme les algues je m'y ferai avec le temps.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 27 Nov 2012 - 21:57

Salut,

dams a écrit:
bon, Oli va me tuer pour mon capot... mais 60 c'etait decidement nettement trop short.
Pff, vider une batterie pour ça Surprised

dams a écrit:
et pas d'bol, autant dans mes aquas elles sont superbes, autant mes anubias en palustre meurent a petit feu.
Atmosphère pas assez humide: mets une petite pompe fontaine pour brasser l'eau et qu'elle s'évapore dans la cuve. Ah, m...., je ne suis pas certain qu'il n'y aura pas quelques gouttes de condensation sur les parois de la cuve Smile

dams a écrit:
Oli, j'y ai laissé un couteau et un petit bout de doigt MAIS j'ai recupéré un reflecteur ^^
Dommage pour le couteau ...... Razz

Longueur de ton tube ? Si tu le demande TRES gentiment, j'ai peut-être un réflecteur ....... et du plastique auto-collant: je viens encore d'emballer une cuve de repro.

dams a écrit:
mais c'est comme les algues je m'y ferai avec le temps.
Mon oeil Razz
dams

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    Mar 27 Nov 2012 - 22:15

vu ce que je dois rajouter depuis que j'ai ce bac niveau evaporation.... c'est assez brassé. 15L a 200L/h, j'essaye deja de diminuer le courant Smile

ho mais attention! je n'ai pas cassé l'autre tu sais!

j'ai fait ca calmement quand meme. l'autre est encore collé. mais 24w c'est amplement suffisant vu qu'elle aime la penombre. (puis ca m'evitera de le recoller si je relance mon 70L Rolling Eyes

le plastique, ca par contre ^^

(pour les gouttes aucun risque. j'ai mis deux verres de couverture sur les quatre lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un maintient des tortues aquatiques?    

quelqu'un maintient des tortues aquatiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant