Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la rouille est-elle toxique pour les poissons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salvayol

MessageSujet: la rouille est-elle toxique pour les poissons?   Mer 31 Oct 2012 - 13:58

bonjour @ tous,
je me pose cette petite question: la rouille est-elle toxique pour les poissons?
j'ai fait quelques recherches sur le net et on dirait que les avis sont partages, certain disent que oui et d'autre disent non.
qu'en pensez-vous, que faut-il croire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chmax78

MessageSujet: Re: la rouille est-elle toxique pour les poissons?   Mer 31 Oct 2012 - 16:24

toxique je ne sais pas mais ca ne doit pas etre fort bon pour eux...
un bête exemple, pour nous meme qui sommes x fois plus grand et resistant que les p'tits habitants de nos bacs, nous jetons une casserole qui commence à rouiller pour ne plus y faire chauffer de l'eau etc...
blood-

MessageSujet: Re: la rouille est-elle toxique pour les poissons?   Mer 31 Oct 2012 - 17:05

j'espere qu'ils sont vacciné contre le tetanos
Chriske

MessageSujet: Re: la rouille est-elle toxique pour les poissons?   Mer 31 Oct 2012 - 19:05

L'eau ferrugineuse... Razz
olibul
Admin

MessageSujet: Re: la rouille est-elle toxique pour les poissons?   Mer 31 Oct 2012 - 19:16

Salut,

la rouille en soit n'est pas un problème: les générations précédentes, pour suppléer à des carences en fer, utilisaient le "sirop de clous": des clous mis à rouiller dans une bouteille, on agitait, et on prenait une cuillère de la potion. Les tous premiers aquarium avaient des strucrures et un fond en fer: on plaçait d'ailleurs une veilleuse au gaz sous le fond pour chauffer l'aquarium et on n'avait pas besoin d'ajouter du fer pour les plantes !!!!

La vaccination contre le tetanos est faite pour contrer le clostridium tetani et ne procure pas d'immunité permanente, ni le fait de développer le tétanos, d'où les rappels.
C'est parce que souvent les plaies sont dues à des instruments contondants ou à des chutes ou des accrocs sur des structures métalliques pas très fraîches que l'on fait un rappel, mais ce n'est pas parce que ces ferrailles sont éventuellement rouillées ..... Si la rouille est "propre", un simple nettoyage de la plaie au savon suffit.

Maintenant, comme dans tout, c'est la dose qui fait le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la rouille est-elle toxique pour les poissons?   

la rouille est-elle toxique pour les poissons?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1