Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau bac 200l malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Mer 24 Oct 2012 - 23:36

je vais quand meme essayer d'ameliorer le decor, avec des pierres de laves ou quoi, parceque la j'aime pas vraiment

et pour le vynil, fort possible, j'ai vu qu'il y avait 2 couches dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 7:34

as-tu testé avec un niveau d'eau sur le bac?
BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 7:56

Salut,

Dommage de ne pas avoir pensé à mettre un poster de fond, noir par exemple. Ton décor rendrait mieux sur un fond noir, je pense. Sinon, le décor est adapté à des m'bunas, quoique un peu "aéré", je chargerais un peu plus en caillasse en laissant des espaces plus étroits entre les pierres. Peut-être qu' utilisant des pierres différentes, plus volumineuses Question De plus, ton "montage" ne semble pas très stable ! Si il s'écroule dans un bac de 30 cm de large... C'est la cata !
Quand à la racine... Rolling Eyes J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur l'utilisation de racines dans un bac Malawi !

Bon courage pour la suite. Wink
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 13:53

Salut, pour la racine, pas de souci, elle ne degage plus de tanin.

Pour le decor, il est stable, jai verifier ^^
je vais encore y ajouter des roches

Et pour repondre a doe, oui avec un niveau d'eau.
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 15:11

petite photo de mes autres bacs pour le fun Smile

l'ancien bac que j'ai vidé de son decor hier, on voit pas les labido red top hongi par contre ^^

le bac d'alevins, les 5 premier de ma premiere repro il y a 3mois =)

les autres de ma 2eme et 3eme repro, on voit pas bien mais il y en a une vingtaine ( pseudotropheus kingsizei )

Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 18:43

Salut,

A moins que la bande vinyle ne soit pas égale sur toute la façade ou qu'elle soit collée de travers, je pense que ton bac n'est en effet pas tout à fait droit. Vérifie tout de même, ce serait trop bête...
L'aqua fait office de niveau si les points de repères sont bien parallèles. A moins que tu aies un très grand niveau de compèt (1m et +), je ne m'y fierais pas plus qu'au niveau donné par le bac...

Ce que Doe voulait te demander je pense: as-tu mesuré en posant le niveau sur l'aqua

++
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 18:55

c'est un petit de 40cm, et oui je l'ai posé sur l'aqua
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 19:24

blood- a écrit:
c'est un petit de 40cm
Je ne m'y fierais pas trop alors

blood- a écrit:
et oui je l'ai posé sur l'aqua
Ça par contre c'est ok

++
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 19:35

oui,je voulais dire "posé sur l'aqua".
c'est vrai qu'en voyant la photo d'ensemble,j'ai eu aussi une sensation de déséquilibre "optique" , mais si un niveau d'eau posé sur l'aqua en divers endroits donne des résultats corrects,je ne vois pas quoi faire de plus.
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 19:46

a mon avis mon niveau est plus tres juste, quand je le mets dans un sens, il me dit que c'est droit, si je le met dans l'autre sens, il me dit qu'il est de travers... donc a mon avis il se fait vieux

petite question pour dams, pour les algues, j'ai rajouter de l'engrais d'eay-life " profito ", plus ou moins 20ml et j'ai gratté des algues de l'autre bac pour les mettre dans le nouveau, ca prendra plus vite penses-tu ?
dams

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:00

oui le profito est un excellent engrais. s'il n'y a pas de plantes pour le consommer, les algues se feront une joie de s'en charger.

Mais le mieux est encore de mettre une pierre existante et bien envahie dans le bac. l'algue colonisera le reste et tu pourras la replacer.

par contre, comme j'ai dit, si tu vois de la filamenteuse (c'est moche), la il faudra du potassium. (ne me demande pas pourquoi, j'ai lu que ca aidait a les faire disparaitre, j'ai verifié, et oui, c'est vrai pour la verte. (absolument d'aucune utilité pour les algues rouges comme la compso)

tu peux polluer un bon coup aussi, histoire d'accelerer le pic de nitrite. Au plus vite tu auras quelques nitrates au plus vite l'encroutante se developpera.
BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:07

dams a écrit:
... si tu vois de la filamenteuse (c'est moche), la il faudra du potassium. (ne me demande pas pourquoi, j'ai lu que ca aidait a les faire disparaitre, j'ai verifié, et oui, c'est vrai pour la verte. (absolument d'aucune utilité pour les algues rouges comme la compso)
...

C'est étonnant quand même, car on prétend que l'association nitrates et potassium déclenche un développement rapide des algues, non ?
Tu as testé donc... Comment apportes-tu ton potassium, sous quelle forme et à quelle dosage ?
dams

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:17

ha, ca été radical, en deux semaines, la filamenteuse blanchit et se "desagrege" au toucher.

j'ai suivi les conseils lus, j'ai utilisé le "kalium" d'easylife. il etait conseillé de surdoser a 300% (l'influence a été testée sur les poissons et jamais de deces ni comportement etrange, ni maladie ou affaiblissement - ca s'est verifié chez moi aussi)

mais bon, trois fois ca me semblait enorme donc j'ai juste doublé la dose indiquée.

pour regler le probleme j'ai fait x2/7 et dosé a la seringue chaque jour. Quand les vertes ont disparu, j'ai suivi la dose hebdo mais d'un coup au changement d'eau, plus jamais revenue. dans un bac, rien d'autre n'est apparu.

dans l'autre, tu as vu le resultat. plus de filamenteuse verte mais FULL compsopogon. je soupconne la plante rouge de brussels... mais je n'ai plus l'occaz de tester a present. le bac a betta est sain et vierge de toute algue (j'utilise profito+kalium/dose indiquée une fois sem - et je retire chaque semaine des pousses d'elodée et de la pistia. un neritina bien courageux passe la serpillere quand meme)

mais bon, c'est un peu toujours la meme chose. Est ce que le potassium nuit a l'algue directement, ou est ce que le potassium aide les plantes a mieux assimiler les nutriments, et cela au detriment de l'algue? study meme dans mes tanga, j'ai le minimum syndical en plantes. la valiss pousse tres bien donc je ne sais pas dire avec ertitude que ca aura le meme effet sur un bac SANS aucune plante... scratch

Dernière édition par dams le Jeu 25 Oct 2012 - 22:26, édité 1 fois
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:25

Jai tordu les filtres de lancien bac, au dessus du nouveau tout a lheur, cetait degueulasse ^^ maintenant je vais broyer de la nourriture et la foutre dedans, ca va aider si je broye, ca ira plus vite que si je les mets en gros flocon pour se desintegrer ?
dams

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:32

plus vite, non, je ne pense pas. faut pas etre trop pressé, surtout que le plus important dans ton cas present n'est pas les algues, mais que le pic se passe bien. (puis faut pas trop de nitrates pour les ecailles. les africains n'aiment pas ca... dans le bac a multi qui est bien rodé maintenant, j'en ai +/-15 ppm. pour les puristes c'est bien trop, mais bon, vu les repros, ils y sont quand meme bien. et niveau algue, c'est bon, mes pierres sont toutes douces ^^ )

quels sont tes tubes et la puissance au fait? ca aussi ca joue Smile

Dernière édition par dams le Jeu 25 Oct 2012 - 22:36, édité 1 fois
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:36

Pour linstant jai un sera color plant de 36w, 95cm si je me trompe pas. Je vais changer pour mettre un bleuté pas trop eblouissant, jaimerai un effet de profondeur, eclairer mais sombre.... Voila quoi
dams

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:42

blood- a écrit:
Pour linstant jai un sera color plant de 36w, 95cm si je me trompe pas. Je vais changer pour mettre un bleuté pas trop eblouissant, jaimerai un effet de profondeur, eclairer mais sombre.... Voila quoi

1w pour 5L c'est peu donc ca va deja favoriser les algues vu que les plantes ne pousseront pas rapidement.et un tube special plant est souvent un special algue ^^
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:43

Donc parfait?
dams

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:49

ouaip, moi je ne toucherais plus a rien, laisse faire Smile

par contre, t'es vraiment sur de ton montage, sur photo, ca n'a pas l'air tres stable Rolling Eyes
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 25 Oct 2012 - 22:55

Certain, j'ai fait comme bigbilly m'a conseillé, remplir les plus gros trous et j'en ai profité pour ajouter des roches en guise de " cale " entre certaines autres pierres pour solidifier le tout
blood-

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   Jeu 1 Nov 2012 - 19:54

yo,
petite question, est ce que je peux mettre mes alevins de 1,5 ou 2cm max, dans le grand bac avec les autres ? risquent ils de se faire manger ou attaquer ? C'est histoire de liberer un peu de place dans le 100L ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau bac 200l malawi   

nouveau bac 200l malawi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3