Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau tanga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Lun 3 Sep 2012 - 22:17

Si ils sont passé d'une trentaine de litres à ton bac... Ils sont arrivé au paradis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Lun 3 Sep 2012 - 22:22

ha c'est clair que ca doit leur changer de leur bac de grossissement et leur brique de construction comme maison ^^
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 4 Sep 2012 - 14:00

j'espère que ta madame strus est bien une madame, et aussi dans ce cas qu'ils vont s'entendre, ce qui n'est pas toujours garanti: c'est avant tout affaire de tempérament.
En cas de gueguerre perpétuelle, tu sais que j'en ai encore quelques plus petits sous le coude pour un éventuel échange.

Quant à ton monsieur strus, as-tu encore la possibilité d'installer quelques bouts d'ardoise supplémentaires de façon similaire dans un autre coin, comme cachette relais n°2, pour le tranquilliser?
Un petit parano comme ça, ça apprécie les plans de secours Rolling Eyes
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 4 Sep 2012 - 14:40

et bien justement pas...

mais niveau planque de secours, il n'a que ca. il serpente deja entre les pierres comme si c'etait lui qui les avait disposées. Par contre, il ne s'attend jamais a croiser madame ^^

je viens de me poser une demi heure devant le bac... il joue le sheriff au milieu des julidos qui font des attaques eclair d'un coté du bac a l'autre (comportement assez similaire aux multis quand je les ai eu, mais les duels durent plus longtemps)

il est bien parti pour etre la star du bac, malgré les cichlidés Cool
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 4 Sep 2012 - 18:29

tu auras compris pourquoi j'adore les ancistrus : ils ont souvent du caractère ces petits, et une mission de super-papa bien imprimée dans leurs neurones Laughing
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 4 Sep 2012 - 19:47

presque tout le monde, pas facile Smile

doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 4 Sep 2012 - 20:28

photo d'ensemble bien nette, bravo!

les ancistrus auront bien mérité leur tranche de courgette respective, après toutes ces émotions Wink
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 11 Sep 2012 - 19:23

et bien, je ne m'attendais quand meme pas a ca dans 180 litres!

ils ont plein de place et plein de cachettes, et ils passent leur temps a essayer de voler l'espace de l'autre

on peut dire ce qu'on veut sur les cichlidés, moi j'ai mossieur ancistrus qui les démonte... au peril de sa vie (et surtout de sa caudale)

il a reussi a chasser deux julis du coté droit, ce qui fait qu'ils sont a 4 a gauche

le gros juli du groupe, qui reste tout seul a droite, lui fait remarquer de temps en temps que justement il est plus gros que les autres et qu'avec lui c'est moins drole... mais les autres ne bronchent pas vraiment.

Sinon, via un montage certes grossier, j'ai reussi a ce que le rejet de la pompe externe arrive au milieu de la profondeur du bac, j'ai modifié mon venturi maison, bref, ca donne bien grace a la bande superieure qui cache bien tout.

en n'etant pas a 10x le volume du bac/h, ca a l'air parfait niveau oxygenation quand meme

je suis tres stafisfait du resultat, j'espere juste qu'ils vont un peu se calmer Smile

bonne soirée et allez les diables, please, pas de honte nationale ce soir!

edit : Bigbilly, les deux que je soupconne etre un couple commencent a creuser en dessous de la pierre spaguetti/anubia de gauche. Ca creuse toujours un julido ou c'est bon signe concernant une "union"???
BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mar 11 Sep 2012 - 21:25

Bonsoir,

Je n'ai jamais été invité à un mariage de Julidos ! Laughing Mais en effet, le fait de creuser, semble bien indiqué que ce mâle veut défendre un territoire et fonder un foyer. Reste à voir si la femelle est receptive !

Si ce couple se forme... Va falloir virer les autres ! Sinon, il va y avoir de la casse !
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 17:27

Bon baaaaaaaaaaaaaaah je ne dois plus me demander ou il est mon male...

mon tanga va etre encore moins tanga... Rolling Eyes

alevin ancistrus d'1cm
BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 18:08

Les Julidos vont se régaler ! Twisted Evil
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 19:54

s'il y en a un,tu en verras probablement d'autres ensuite -et s'ils se sont fait manger, il en restera quelques uns de plus à la prochaine ponte Wink
En attendant,si tu veux le voir grandir ,ajoute un peu de poudre de spiruline au menu journalier,ça aide.
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 20:47

BigBilly66 a écrit:
Les Julidos vont se régaler ! Twisted Evil

haha, tu crois ca! les 5 julis sont a gauche depuis un petit temps... quand je dis que c'est le male strus le sherif, c'est pas une blague Smile

ho doe, s'il y en a deja, c'est qu'il y en aura bcp d'autres. que les julidos se servent pour l'instant Smile
BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 21:12

Je ne le crois pas, j'en suis sûr !

Tant que les petiots sont dans leur grotte, défendue par leur père, ils ne risquent rien. Dès qu'ils la quitteront, ils risquent fort d'intéresser les petits prédateurs que sont les Julidos !
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 21:55

je te tiendrai au courant.

pour une fois j'ai fait une video. il faudra pencher la tete a la fin, pardonner la stabilité (ou pas).

en la faisant j'ai trouvé ou est mon male, le zoom, c'est lui qui ventile Smile

et la fin est pour bigbilly et olibul. Alors, hein, vous les voyez mes algues!!!! Smile

BigBilly66

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 22:12

Sympa la petite vidéo. Smile

Des algues... Mais où donc Question Laughing Franchement, tu n'as pas à te plaindre. Tu verrais certains de mes bacs ! En ce moment j'ai des algues pinceaux bien noires qui envahissent mon petit colonne du salon ! Evil or Very Mad

Les multis se sont bien multipliés. Les mélanoïdes aussi ! Shocked

Quand au papa Ancistrus... En effet, faut vraiment avoir de bons yeux pour apercevoir un léger frémissement de nageoires.
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 22:17

J'en ai un terrible que je garde pour le CAPAlgue (concours de bac à algue) Razz
La fin de la vidéo donne surtout mal au cou
++
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Dim 21 Oct 2012 - 22:23

merci

si tu regardes les photos de la mise en eau, tu verras la difference sur les pierres (surtout les spaguettis) elles sont couvertes d'une encroutante de couleur bordeaux. La meme chose qu'il y a sur les pierres de lune dans le bac a multis

la pinceau, c'est la plus chiante... avec un bac ou il y a du co2 on peut s'en debarrasser en le bosstant un peu, mais dans les autres, a part tout gratter...

les melanoides sont tous dehors. 10 minutes apres avoir donné a manger, y en a partout ^^

les multis aussi, le petit sur lequel je m'attarde un peu a l'avant droit du bac est le premier des jeunes a avoir survecu. il n'a jamais changé d'endroit. toujours la meme coquille Smile

papa ancistrus ne travaille pas encore a la perfection, y en a un qui a reussi a s'echapper et a finir derrire la decante (voir photo)... je suis curieux de voir combien il en restera... c'est bien dommage que je ne puisse pas voir sous la pierre Rolling Eyes

Captain, quand je l'ai regardé, j'ai eu un grand moment de solitude... Non, ce gsm la ne bascule pas automatiquement comme mon précédent... mais j'avais pas envie de la recommencer Laughing
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Lun 22 Oct 2012 - 7:36

Papa ancistrus commence à fatiguer, donc le vrai lâcher est proche: les premiers jours,il ventile frénétiquement, mais ensuite, à force de jeûner pour monter la garde, l'énergie diminue ... Rolling Eyes
quant aux bébés,tu devras sans doute en siphonner de temps en temps dans la décante: l'endroit est sombre, abrité,avec des reliefs de nourriture,bref tout ce qu'ils aiment.
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Mer 24 Oct 2012 - 20:08

doe a écrit:
Papa ancistrus commence à fatiguer, donc le vrai lâcher est proche: les premiers jours,il ventile frénétiquement, mais ensuite, à force de jeûner pour monter la garde, l'énergie diminue ... Rolling Eyes
quant aux bébés,tu devras sans doute en siphonner de temps en temps dans la décante: l'endroit est sombre, abrité,avec des reliefs de nourriture,bref tout ce qu'ils aiment.

boah, il n'est pas bete, il a choisi la pierre la plus safe juste a coté de l'endroit o uje depose sa pastille ou son concombre. il n'a pas du tellement jeuner (je la mets le soir un peu avant l'extinction, les guppys restent en haut quand c'est eteint et quand il a fini, les gluants prennent le relais)
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Jeu 25 Oct 2012 - 22:54

héhé, ils sortent Smile

j'en ai repéré 4!
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Ven 26 Oct 2012 - 7:57

ont-il encore un rien de sac vitellin (un petit pois orange quasi dégonflé) ou plus rien?
dans le second cas, les autres vont sortir assez rapidement.
dams

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Ven 26 Oct 2012 - 15:34

ca fait 3-4 jours que le premier apercu n'a plus rien.

hier soir, c'est la premiere fois que j'en vois plusieurs d'un coup. Mais le male est toujours sous sa pierre....
doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Ven 26 Oct 2012 - 17:24

il y restera jusqu'à ce que tous les bébés aient pris la poudre d'escampette.
ensuite,s'ils l'appellent au secours, il tentera encore de les défendre en faisant le grand jeu (vibrations dans l'eau, odontotes déployées...).
Bref,il aura bien mérité sa tranche de courgette.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: nouveau tanga   Ven 26 Oct 2012 - 23:09

Salut,

si jamais tu ne gardes pas tous les jeunes, quand ils auront atteint une bonne taille (d'ici un mois ou deux) je suis intérêssé par l'éventuel trop plein: j'ai quelques problèmes Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau tanga   

nouveau tanga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant