Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma petite mare de jardin et plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doe
Admin

MessageSujet: Re: Ma petite mare de jardin et plus encore   Ven 3 Juil 2015 - 7:23

chic,une grenouille agile,mes préférées !  Cool 
la seconde est très belle aussi,et  tu as réussi des photos d'ambiance superbes, magnifiées par les reflets de l'eau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma petite mare de jardin et plus encore   Ven 3 Juil 2015 - 17:05

J'étais sur que tu mettrais un nom sur ces grenouilles Smile
J'ai reçu en prêt longue durée un appareil photo de mon père, qui me fait de bien plus belles photos que mon compact à moi.
Je ne le maîtrise pas très bien (il est vrai que je n'ai pas lu le mode d'emploi de plus de 200 pages) mais je me pose près de la mare, je shoote une dizaine de photos et j'espère en avoir au moins une de potable...
Aujourd'hui surprise, j'ai eu droit à ma première fleur de nénuphar, j'adore !
doe
Admin

MessageSujet: Re: Ma petite mare de jardin et plus encore   Ven 3 Juil 2015 - 18:23

La première,c'est celle de mon avatar,j'en ai élevé des centaines, en son temps (dans un but de préservation et réintroduction, bien sûr)  Smile
Tu peux la reconnaître aux très longues pattes (c'est celle qui saute le plus loin, parmi les grenouilles indigènes) et au marquage de la tête façon masque de zorro .

La deuxième m'a plutôt l'air,à première vue (moins facile à identifier dans cette position),d'une grenouille rousse, qui,comme son nom ne l'indique pas, a une gamme de couleurs assez variée,dont le vert.

Quant à la maîtrise de l'appareil photo,je te comprends pour ce qui est de la lecture d'un mode d'emploi de cette taille  Rolling Eyes, mais tu es vraiment trop modeste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite mare de jardin et plus encore   

Ma petite mare de jardin et plus encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2