Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Visite chez Oxy-Fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 22:19

Si tu es limité par la longueur du bac, prend le le plus large possible... 50 cm ou même mieux, 60 !
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 22:26

merci pour la proposition, je retiens Smile

pour avoir une idée , j'aime bien cette realisation (mais sans les pierres blanches sur les cotés. je les remplacerais par des pierres plus lisses et arrondies pour contraster avec le tranchant de celles du centre- voila pourquoi l'idée des trois blocs )

http://www.cichlids.com/uploads/tx_usercichlids/user_pics/9008/fish_0_b31b2fce9a.jpg

60... c'est du gros ca hein. le rio 240 fait 41.5 Neutral
BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 22:37

La taille, la couleur et même la matière des pierres importent peu ! Ce qui compte c'est d'avoir un max de cachettes pour les m'bunas !
La grande plage de sable avec deux ou trois tas disposés par ci par là ne convient pas aux m'bunas mais aux haplos, plus calmes mais souvent plus grands. Mais il existe aussi de petits haplos !
BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 22:43

dams a écrit:

60... c'est du gros ca hein. le rio 240 fait 41.5 Neutral

Ben oui... Mais c'est peu. Et tu seras vraiment limiter aux espèces les plus petites et les plus calmes !

L'idéal serait un 120x50X60 ou 120x50X50 ! Ou alors 100x50x60. Tu pourras déjà avoir un choix d'espèces plus diversifié que dans un 100x40x60 !
dams

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 22:51

tout ca reste autour des 300 voir 350 L

il faut vraiment 350L pour 8 petits jaunes ?

(j'espere que Doe deplacera le sujet. Désolé de pourrir ton topic )
BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 23:00

Ce n'est pas tellement une question de litrage... Mais de surface ! Et des bacs de 120x60x30, çà n'existe pas en standart et ce ne serait pas très esthétique !

Si tu veux vraiment basé ta pop sur du L. caeruleus, un 240 de base (100x40x60) pourrait convenir. Mais çà ne serait pas très joli 8 poipois jaunes de la même espèce !
Tu pourrais joindre à tes L. caeruleus, des Iodotropheus sprengerae, des Pseudotropheus saulosi, une espèce de Cynotilapia, etc...
dams

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 23:07

le Pseudotropheus saulosi est tres beau!

si on se base sur le 240, et en melangeant ces deux especes, je pourrais en mettre combien et en quelles proportions selon toi? je veux eviter la surpop a tout prix. apparemment les males ce sont des chauds... et pas de bagarres chez moi hein ! Laughing
BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 23:24

Ben justement avec les m'bunas, il faut surpeupler un peu pour éviter les problèmes ! Donc, si tu veux partir sur cette taille de bac, tu peux envisager:
1-3 Pseudotropheus saulosi (mâle bleu rayé verticalement, femelles jaunes)
1-3 Labidochromis caeruleus (prend les en blanc (Nkhali) puisque tu as déjà du jaune avec les femelles saulosi !)
1-2 Pseudotropheus maingano (bleu foncé rayé horizontalement bleu clair) ou P. socolofi (bleu clair uni)

dams

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 23:31

ha 11 quand meme!

c'est deja tres bien ca. surtout que sans plantes, quand il seront a leur aise, on les verra bien!

bon... bon... bon... ne nous emballons pas de nouveau comme un gamin a Noel. Demain, a tete reposée, je vais projeter tout ca (et budgetiser quand meme ... :p)

merci beaucoup pour toutes infos Wink

BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Lun 5 Mar 2012 - 23:32

Pas de problèmes. Wink
widdi

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Mar 6 Mar 2012 - 10:37

dams tu peux aller voir a la clinique st-jean a Rogier il y a un bel aquarium avec ce genre de de poisson dans le grand hall d'entrée face au bureau d’accueil,
facilement deux mètre de long et une bonne 50_aine de poissons (entrée gratuite) Razz
zizou

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Mar 6 Mar 2012 - 12:39

j'ai été à ce magasin il y a 1 mois, 1 mois 1/2.
en matériel aqua, je trouve le magasin un peu limite, mais pour le choix de poissons...y a du choix, mais aussi beaucoup d'aquas de mêmes espèces.
personnel super sympa, en effet mais je ne me souviens plus, mais je pense qu'il y avait peu de choix en plantes par rapport à la taille du magasin

le magasin se trouve à 15 minutes de la ville de comines-france ou comines-belgique ou à 20 minutes de ceux qui savent où se trouve la piste de ski indoor de comines Wink ...mais c'est un peu au milieu de nulle part, à travers champs
BigBilly66

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Mar 6 Mar 2012 - 13:31

Au départ, ils sont grossiste et ils acclimatent les poissons pour fournir les détaillants ! Donc, leur spécialité n'est pas le matos ! Même si c'est possible de commander !
Et c'est vrai qu'en plantes, c'est nul. Peu de choix, pas terrible et pas très "fraîches" Et à un prix comme en magasin conventionnel ! ... Voilà pourquoi je n'en ai pas parler, ni fait de tofs ! Wink
sfeltan

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    Mer 26 Sep 2012 - 15:51

Leur site a fait peau neuve, il y a enfin une visibilité correcte sur les espèces et le stock.

J'y suis allé quelques fois y faire un tour à l'époque ou j'habitais Brugge. Et à chaque fois que j'y vais, j’observe une progression sur le choix et la présentation (rajout de crevettes, choix de matériel qui se développe mais hélas leurs marques me sont souvent inconnues).

Je confirme ce qui a été dit: bacs propres, prix dégressifs en fonction de la quantité, poissons en bonne santé et surtout, personnel compétent et honnête mais il faut savoir à qui on s'adresse, je sais qu'ils ont chacun leur spécialité (certains forums français donnent ces détails). J'ai déjà eu un vendeur qui a refusé de me vendre un aphyo car 1 dans le bac avait un comportement bizarre (malade?) et donc il m'a demandé de repasser une autre fois.

Si des gens sont intéressés, je vais bientôt y retourner en week end pour repeupler mon bac car je n'aime pas ce que j'ai vu sur Bruxelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite chez Oxy-Fish    

Visite chez Oxy-Fish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2