Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rio 125... ou pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 24 Jan 2012 - 14:25

[je raconte ma vie]

Captain,

quand j'etais petit, j'ai toujours entendu mon grand pere me dire "les occasions, c'est la misere des autres"

En grandissant, je me suis dit que bon, il exagerait.

et donc j'ai plusieurs fois achete des choses d'occaz ( du gsm a la voiture)

et il s'est confirmé que... bonpapa avait raison ( c'est plein de nostalgie que je me dis qu'il avait en fait... toujours raison)

tout ce que j'ai acheté d'occaz a du etre remplacé a court ou moyen terme. Donc, je n'ai pas les moyens de m'offrir de l'occasion. Du neuf et une garantie, je ne veux pas entendre parler d'autre chose Wink

mais je vais deja aller voir chez oceanic... c'est le seul chez qui je peux tenter la negociation. je vais lui demander un devis pour le matos (enfin si il a le temps et surtout l'envie...c'est pas l'homme le plus agreable de bruxelles dirons nous)

je vous le soumettrai si il ne me semble pas exagéré.

Et un deuxieme HS : Je travaille dans l'entreprise familiale. en 8 ans de loyaux services, je me suis accordé 3 pauvres semaines de vraies vacances (et attention, pas les maldives... le sud de la france histoire de prendre mon chien avec) Donc , on va dire qu'une année en plus c'est pas dramatique. je prefere passer une heure tous les soirs a voir ma petite population que de passer une semaine a faire carpette au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 24 Jan 2012 - 14:36

je crois qu'un débutant complet risque plus à acheter en occasion que toi -tu as déjà l'oeil averti.
Pour ma part,j'ai acheté un 240 l ainsi qu'un rack de 3 x 120 l en excellent état à prix ridicule, et ne le regrette pas...(nb: je les ai vus "en vrai" avant de me décider, je suis du genre St Thomas)
Cependant, c'est sûr qu'un aqua neuf correspondant exactement à ce que tu veux- à part le prix- te met à l'abri des surprises.

Tiens nous au courant...et présente nous ton chien quand tu auras le temps de faire des photos Wink
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 24 Jan 2012 - 16:04

alors la... que dire!

ce fut extrement vite reglé.

pour deux raisons :

j'ai vu le lido 120. il est plus joli en vrai que sur la photo. et puis quelle hauteur! donc voila que j'hesite entre le lido cubique et le rio (et les tubes supp sont plus facile a mettre dans le lido...)

le prix. sérieusement quel voleur!

la cuve et le meuble 365 euros.

165 euros le kit proflora

130 euros la pompe.

Au revoir et merci!
olibul
Admin

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 24 Jan 2012 - 16:10

Salut,

en aqua, tu peux faire de bonnes affaires à prix écrasés à une seule condition: voir la marchandise et pouvoir faire un test d'étanchéité.
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 24 Jan 2012 - 16:31

je sais, c'est un peu ca le pire, mais je prefere rester sur du neuf.

j'ai envoyé une demande de devis chez eux : http://www.antwerpscichlidencenter.be/index.html

(in nederlands AUB, histoire de partir sur de bonnes bases... ^^)

pour ce materiel.
monobloc 90x30x45 sans decante (et donc sans bande vinyl verticale qui la cache)
un kit proflora u401
un filtre crystalprofi e700
un double ballast 39w
un simple ballast 24w
2 reflecteurs 75cm
1reflecteur 60cm
un chauffage 100w

leur prix sont tres correct, on verra, j'aurai peut etre une bonne surprise en réponse... tongue
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mer 25 Jan 2012 - 13:15

et bien, mine de rien , son devis est partiellement super interessant.

Beste,
Jou Nederlands is alvast véél beter dan mijn Frans.
De hoogte van de lichtkap is standaard ~10cm.
Wens je de maten
90x30x45, water hoogte ~35cm
Of
90x30x50, water hoogte ~40cm
Met vriendelijke groet,
Hartwin Braeckmans
www.AntwerpsCichlidenCenter.be

Beste,
Offerte voor
Aquarium 90x30x50 124€

Armatuur 2x35W 99.78€ (39W past niet)

Armatuur 1x24W 79.45€

2x Reflector 35W 20.80€

1x reflector 24W 9.29€

JBL u401 140.69€

JBL Cristalprofi e700 79€

TOTAAL 553.01€

Indien Alles samen besteld: korting 5%... 525€
Met vriendelijke groet,
Hartwin Braeckmans

bon les fameuses armatures ( http://www.casimages.com/img.php?i=120125013403626640.jpg ), ca je prends pas, il m'a envoyé une photo mais ce n'est pas ce que je veux, donc les ballast j'irai chercher ailleurs. mais pour le reste, il est loin d'etre cher!

Qu'en pensez vous?
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mer 25 Jan 2012 - 18:33

Salut salut,

Pour ton projet, je pense que tu as compris en faisant tes recherches que les produits sont difficilement comparables en prix car légèrement différents (dimensions, conception, éclairage, décante...)
Si tu as le courage, tu peux encore te renseigner (tél) dans quelques autres boutiques (poisson d'or, eau'trement, abg diffusion,...).
Au moins tu te seras fait une première expérience avec un paquet de shops.
Et perso je prendrais pas le risque de te dire va là ou là, au vu du montant total.

Mais si tu veux un aqua équipé de telle ou telle manière et que tu trouves l'aqua qui répond exactement à tes attentes, moi je serais prêt à mettre un peu plus que un aqua moins cher mais correspondant moins
Si c'est dispo chez ton poissonnier préféré mais un poil plus cher qu'ailleurs, j'hésiterais pas non plus à le prendre chez lui!

A part çà et au cas où çà peut t'aider:

Pour les kits co2, les deux que tu cites sont valables.
Pour le réacteur, tu peux t'en passer et injecter directement dans ton filtre externe via un "inline atomizer".
Pour les tubes, il y a en t5 les osram lumilux 965 (6500k°), qui font le taf en étant un peu moins cher que d'autres tubes.
Pour le choix de la hauteur d'eau utile, cela dépend de la population envisagée et n'oublie pas de soustraire quelques cm que prendront ton sol. Pour caricaturer, pour un aqua de crevettes 25cm suffiront, pour des scalaires 60cm...
Au plus c'est haut au moins la lumière atteindra le sol.

Il y a aussi toujours l'option cuve nue éventuellement avec vitre de couverture + galerie "design" d'éclairage. Tu as par ex une rampe 100cm 3x39w avec 3 tubes chinois 6500k env 120eur + frais de port sur ce lien http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EC/RA/ECRAT5/Autres. Mais tu disais "j'avais tout planifié pour un bac ouvert, mais reflexion faite, un fermé c'est mieux." --> pourquoi en es-tu arrivé à cette conclusion ?

Et enfin le filtre dont tu parles est en promo chez zooplus, http://www.zooplus.be/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/149855, enfin c'est pas ces quelques euros qui vont jouer le plus je pense...

Bonne soirée et bon choix
++

dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mer 25 Jan 2012 - 18:58

merci pour tes explications Smile

c'est vrai que la seule chose ou je me suis enfin decidé, c'est : je n'achete rien sur le net. c'est vrai que vu l'addition, j'acheterais bien tout au meme endroit (histoire qu'en cas de probleme, le vendeur ne commence pas a me la faire a l'envers)

mais son systeme d'armatures, j'en veux pas! je prefere le systeme d'olibul. il est peut etre moins beau, mais c'est caché, moins cher et ca fonctionne, donc!

ho j'avais prévu un beau bac ouvert

regarde :

avec celui l'avantage, c'est que le litrage passait sous les 100L, donc je pouvais recuperer mes deux kit co2 des nanos et simplifier les nanos. ca me permettait aussi de rester sur une rampe design et pas trop chere de 78W pour quoi, 90 litres nets (hors sol et espace au dessus. c'est pas 1w/l , mais ca reste un eclairage fort

Puis un ami :

"Dams, le tabac, les produits de menage, ton brise touch, les poils de jazz, tes fenetres toujours ouvertes, la poussiere et le froid de canard de ton salon en hiver, le bac ouvert, oublie vite ca! "

sur le moment, il m'a un peu vexé... mais faut quand meme admettre qu'il a quelque part raison. il fait froid, je fume beaucoup dans la piece et jazz mue toute l'année :s

bonne soirée a toi aussi Smile

ps : vitre de couverture???? scratch
BigBilly66

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mer 25 Jan 2012 - 20:53

Ben oui, à l'achat d' une cuve nue, les vitres de couverture (pour fermer le bac sur le dessus) ne sont généralement pas comprises dans le prix.

dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Dim 29 Jan 2012 - 23:24

on peut avoir une "cuve nue fermée"?

la plaque va etre pleine de buée ou de gouttes, ce qui doit etre assez moche, non?

olibul
Admin

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Lun 30 Jan 2012 - 1:19

Salut,

dams a écrit:
on peut avoir une "cuve nue fermée"?
Oui

dams a écrit:
la plaque va etre pleine de buée ou de gouttes, ce qui doit etre assez moche, non?
Oui, la condensation se fait sur ce couvercle, de plus, l'éclairage sera apparent.
Moche, bof, mais c'est sur que c''est moins esthétique et plus délicat à caser dans un living.
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Lun 30 Jan 2012 - 18:32

Sauf si tu ajoutes une galerie d'éclairage faite maison par dessus Very Happy
Si tu n'es pas bricoleur, p-ê qqun dans ton entourage?
Par exemple comme ici:[url] http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=39[/url]
++
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Lun 30 Jan 2012 - 18:48

hello ,

c'est vrai que ca n'a pas l'air trop compliqué a faire, faut juste etre attentif aux mesures.

la vitre de couverture n'est plus utile

Mais j'avoue avoir une preference dans le monobloc dans ce cas la. pour ce que je vois des photos d'olibul, ca a l'air correctement fini au niveau du capot.

si il ne neige pas demain j'irais bien a wavre discuter un peu du projet et voir si il sait concurrencer le devis que j'ai eu a Anvers. et regarder aussi les aquas d'expo. un pote m'a dit que le couvercle duolux du rekord 800 est assez simple a modifier et que la decante s'enleve facilement et proprement

mercredi, un ami entrepreneur vient voir si mon dressoir supporterait le poids d'un 120 L, si oui, il le renforce un peu, sinon je peux rajouter le meuble dans le devis et reorganiser mon salon ou ma salle a manger ^^

++
olibul
Admin

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Lun 30 Jan 2012 - 19:25

Salut,

dams a écrit:
mercredi, un ami entrepreneur vient voir si mon dressoir supporterait le poids d'un 120 L, si oui, il le renforce un peu, sinon je peux rajouter le meuble dans le devis et reorganiser mon salon ou ma salle a manger ^^
Puisque tu as l'entrepreneur et quand à faire de reorganiser ton salon ou ta salle a manger , demande lui d'abattre un mur ou l'autre et installe un 600L (ou plus...) Very Happy
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Lun 30 Jan 2012 - 19:54

Pour enlever la décante du Juwel:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/comment-retirer-filtre-decantion-interne-type-juwel-autre=1568.html
++
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Lun 30 Jan 2012 - 20:21

olibul a écrit:
Salut,

dams a écrit:
Puisque tu as l'entrepreneur et quand à faire de reorganiser ton salon ou ta salle a manger , demande lui d'abattre un mur ou l'autre et installe un 600L (ou plus...) Very Happy

ca ce sera pour le jour ou j'ai de la bouteille et que j'aurai des discus (rholala chez brussels dimanche y en avait un orange... juste magnifique!! )

merci Captain pour le lien, il me servira aussi si j'opte pour le rio. (quoique pour le rio, j'avais pensé aussi laisser la decante, la vider entierement et y glisser le chauffage et la cane d'aspiration du filtr eexterne. c'est un moyen comme un autre de cacher)

enfin, il a pas mal d'exposé a wavre. y en a bien un qui devrait convenir. si ca se trouve, je reviendrai avec plein d'autres idées :p
BigBilly66

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 31 Jan 2012 - 0:08

dams a écrit:
...

++

Si tu veux, je viens m'asseoir sur ton buffet... Si il me supporte, il supportera bien un 120 l. !!! lol!
dams

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   Mar 31 Jan 2012 - 13:47

boah, je suis a +/- 125kg. je me suis assis dessus, et ca tient, mais je me suis pas assis dessus pendant deux ans ^^ donc je prefere avoir l'avis de mon pote qui lui s'y connait...

je viens d'avoir le devis d'histoires d'eaux a wavre... ce sont de loin les plus chers, j'arrive presque a 700 euros chez eux. oublions. ca m'a coupé l'envie d'aller voir chez eux cette aprem.

Puis, j'ai enfreint mes principes et je vais reprendre un ... nano de 20L en occaz Laughing

un petit cube dennerle avec lampe 11w et chauffage.... 25 euros. Je peux difficilement me faire rouler. faut juste prendre un petit filtre qui ne coute pas cher.

j'attends encore deux devis pour le gros, mais comme c'est parti, ce sera surement a Anvers le moins cher

bonne journée,

Ol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rio 125... ou pas!   

rio 125... ou pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2