Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelles et déjà des bétises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carine

MessageSujet: Nouvelles et déjà des bétises   Ven 22 Déc 2006 - 10:13

Bonjour à vous tous,

Je me suis malheureusement laissée inspirer de la rumeur tournant autour du poisson rouge (bocal, petit espace, ne vit pas longtemps, petite taille ...), ainsi que du jeux de la vendeuse (6L/par poissons...).
Résultat : me voilà avec un aquarium de 18L et 4 poissons rouges !
J'ai un filtre et une pompe à bulle, mais après tout ce que je viens de lire c'est loin d'être suffisant pour ses pauvres petites bêtes Sad .
Je les ai offert pour la saint-Nicholas de ma fille. Il m'est tout à fait imposible de leur offrir un aquarium de min 120L, car je n'ai pas la place.
Habitant bruxelles y aurait-il qqn parmit vous qui aurait suffisamment d'espace (gros aquarium etc..) afin de sauver ces pauvres petits d'une mort atroce !
Si quattre personnes en prennaient un chacun, ce serait merveilleux qu'ils puissent avoir la vie que je ne peux leur offrir Embarassed .
Promi, je n'en achèterai plus jamais et fera circuler "les véritables besoins des poissons rouges".Par avance, merci pour eux et passez d'excellentes fêtes de Noël santa
Biz, Carine.
Revenir en haut Aller en bas
guillermo51
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Ven 22 Déc 2006 - 18:21

Bienvenue et Félicitations pour cette sage décision.

Je ne peux malheureusement pas aider pour ses poissons rouges cependant pour la saint nicolas d'une petit fille qui aime les poissons je peux conseiller :

Un petit poissons appelé Betta splendens ou combattant.
On en trouve des rouges, des blancs, des bleux, des multicolors, à voile...
Le mien est un poisson très curieux et très sympa à observer. Il se sentirait à merveille dans un 18L bien aménagé avec plantes et cachettes.
Cependant à maintenir tout seul et aucun poisson dans un bocal ROND !

Fiche descriptive sur les combattants

voila joyeuses fêtes santa rendeer à tous
a++

Guillaume I love you 51 ! Wink
didier

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Ven 22 Déc 2006 - 23:06

bienvenue sur notre forum Wink , il ne m'est pas possible non plus de t'aider pour tes poissons rouges et pour rejoindre la proposition de "guillermo51" je t'ai trouvé un site où tu pourras admirer des bettas rouges dans de très petits aquariums de 8 litres, je trouve celui avec les bambous super original, ce genre de bambou pousse sans aucun problème uniquement dans de l'eau en faisant un paquet de racines, il faut même après un certain temps les étêter pourqu'ils ne poussent pas trop en hauteur et les obliger à se ramifier... cheers

http://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=23
Touffu

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Mer 10 Jan 2007 - 12:28

carine a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je me suis malheureusement laissée inspirer de la rumeur tournant autour du poisson rouge (bocal, petit espace, ne vit pas longtemps, petite taille ...), ainsi que du jeux de la vendeuse (6L/par poissons...).

Biz, Carine.

N'aie pas de complexes, ma première catastrophe c'était d'acheter un 20L avec 7 poissons rouges et un Hypostomus Plecostomus chez tom&Co. Comme je n'y connaissais rien à l'époque, ils sont tous morts après 2 semaines au moment du monstrueux pic d'ammoniaque (qui précède le pic de nitrites).
carine

MessageSujet: Le prix de la responsabilité   Jeu 11 Jan 2007 - 16:45

Bonjour et merci à tous pour votre compréhenssion et votre soutien.

N'ayant pas pris la peine de me renseigner avant l'achat de ces pauvres petites bubulles, et ayant pour principes de prendre mes responsabilités : j'ai fini par trouver une bonne place pour un plus grand aquarium et investi pour un 120 L.

Je me sens mieux (comme un poisson dans l'eau) et eux aussi Very Happy

J'ai même fait des projets au cas où ils grandiraient vite.

Devant faire dans un an ou deux des travaux (remplacement de chassis), je les mettrais sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain et dans un aquarium bien plus grand !

Je vais certainement encore vous "embêter"par mes questions de débutante, car je me sens peu à peu l'âme d'une passionnée Razz

A très très bientôt donc.

Carine.
lud911

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Jeu 11 Jan 2007 - 17:15

C'est une très bonne chose que tu sois de plus en plus passionnée :d
Par contre l'idée de mettre le "futur aquarium potentiel" sur le bord de la fenêtre c'est pas une très bonne idée parce qu'avec les rayons du soleil droit dessus .... vive les algues :s
Enfin on n'en est pas là Very Happy
didier

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Jeu 11 Jan 2007 - 20:51

tu vas voir, Carine, le virus aquariophile est très contagieux...bienvenue au "club"...cheers
tout à fait d'accord avec lud911 en ce qui concerne le soleil, chez moi je n'ose même pas installer un aqua dans la véranda car trop de soleil et trop de chaleur...geek
poissondeaudouce

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Jeu 11 Jan 2007 - 23:22

avec tout le monde pour ce qui est de l'aqua sur le bord de la fenêtre mais par contre un peu de soleil c'est pas mal:

le mien est entre salon et salle à manger et j'ai le soleil qui y passe +/- 1/2 heure le matin et 1/2 heure l'après-midi au travers de mon aqua et cela n'engendre aucunes algues ni montée de température car les pièces sont assez grandes et l'aqua est éloigné des fenêtres mais que c'est beau à voir cette lumière naturelle au travers des plantes!

D'ailleur mon avatar est une photo prise (avec un mauvais APN) quand le soleil s'est posé cet été sur une de mes Aponogeton ulvaceus.

Le seul problème c'est que le soleil est trop rare en Belgique, LOL.

poissondeaudouce.
carine

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Lun 15 Jan 2007 - 14:28

Salut,

Vous avez raison, devant la fenêtre ce n'ai pas encore la bonne place et je suis contente de vous l'avoir écrit, puisque à ce niveau je ne ferai pas LA bétise !

Je vais donc reconsidérer la chose et leur trouver un bon emplacement.

Au sujet des nitrites : cela fait plus de trois semaines que je les ai mi dans le nouvel acqua (l'eau a reposé + de 24H +aqua safe) et je n'ai pas apperçu de changement dans leur attitude.
Est-il donc possible que le pic dont vous parlez soit passé inaperçu ?

Au niveau de mon filtre, j'ai un 400l/h pour un 120L, est-ce suffisant ?
Dans le cas contraire, que me proposez-vous ?
Pour les PR : avec ou sans charbon ?

Wink
doe
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Lun 15 Jan 2007 - 15:55

pour des PR,qui polluent beaucoup, je te conseillerais un filtre nettement plus puissant et une bonne plantation(notamment anubias,fougères de java ,vallisneria pour ce qu'ils ne mangent pas,et élodées pour la collation).
Pour le charbon ,il y a deux écoles (avant , on en mettait toujours, maintenant la pluipart n'en mettent qu' occasionnellement, par exemple quelques jours pour enlever des restes de médicaments)
Touffu

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Mar 16 Jan 2007 - 9:55

doe a écrit:
Pour le charbon ,il y a deux écoles (avant , on en mettait toujours, maintenant la pluipart n'en mettent qu' occasionnellement, par exemple quelques jours pour enlever des restes de médicaments)
Bonjour,

Le charbon a surtout la propriété facheuse d'adsorber aussi les vitamines, une carence qui cause bien souvent la maladie des trous aux discus et autres.
Touffu

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Mar 16 Jan 2007 - 10:02

carine a écrit:
Salut,

Vous avez raison, devant la fenêtre ce n'ai pas encore la bonne place et je suis contente de vous l'avoir écrit, puisque à ce niveau je ne ferai pas LA bétise !

Je vais donc reconsidérer la chose et leur trouver un bon emplacement.
Félicitations. d'autant que les rebord de fenêtre ne sont généralement pas conçu pour supporter pareille charge de manière permanente.

carine a écrit:

Au sujet des nitrites : cela fait plus de trois semaines que je les ai mi dans le nouvel acqua (l'eau a reposé + de 24H +aqua safe) et je n'ai pas apperçu de changement dans leur attitude.
Est-il donc possible que le pic dont vous parlez soit passé inaperçu ?
Non, il va arriver a coup sûr. Tout dépend de la grosseur du pic d'ammoniac. Ca peut durer 5 à 8 semaines. As-tu acheté des tests nitrites pour ton eau?
carine a écrit:

Au niveau de mon filtre, j'ai un 400l/h pour un 120L, est-ce suffisant ?
Oui
carine a écrit:

Pour les PR : avec ou sans charbon ?
Wink
La filtration sur charbon actif est souvent inutile sinon pour éliminer des produits médicamenteux de façon ponctuelle et pas plus d'une semaine.
Comme média sérieux d'oxydation des composés azotés, le zéolithe et la mousse bleue sont très performants.
Quetzalcoatl

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   Mar 16 Jan 2007 - 12:54

Pour des PR, on préconise habituellement une filtration de 5 fois le volume du bac par heure (soit dans ton cas 600 l/h), mais pour des PR adultes, bien sûr. Si les poissons sont encore jeunes, tu peux tenir un certain temps avec la 400 l/h.
http://aquabxl.fr-bb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles et déjà des bétises   

Nouvelles et déjà des bétises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1