Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zizou

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Ven 23 Nov 2012 - 7:14

suite à la visite de bigbilly hier soir (merci encore Wink), Doe, si il te reste 3-4 ancistrus, je suis preneur

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Ven 23 Nov 2012 - 7:18

il m'en reste en permanence quelques uns Wink
je n'ai toutefois pratiquement pas un jour libre d'ici la St Nicolas, tu devras donc patienter un peu.
Passe en mp pour le rv.
BigBilly66

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 9:02

Salut Maggy,

Encore merci pour tes magnifiques petits Ancistrus. Ils sont superbes et en pleine forme.

Le gros de la troupe a rejoint mon 900 litres, biotope "centre américain", pavé de racines ! Et quelques-un, mon 360 litres "m'bunas", pavé de cailloux !
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 9:04

Merci pour les nouvelles Smile
Ils apprécieront certainement tout particulièrement l'environnement du 900 l Wink
BigBilly66

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 9:13

C'est évident. Mais je maintiens des Ancistrus dans différents bacs (tous mes bacs en fait), mais dans les bacs qui ne contiennent pas de racines, mais des pierres (de sable dans mon cas), les Ancistrus prospèrent aussi. Je ne crois pas que le bois leur est indispensable comme il peut l'être chez d'autres espèces de "ventouses" (panaque en particulier).
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 9:32

en fait, tu as raison: ils apprécient toujours de pouvoir râper un peu de bois, mais ce n'est pas strictement indispensable pour cette espèce.
Il leur faut en premier lieu de l'espace, une eau bien oxygénée et des cachettes en suffisance, quelles qu'elles soient.
BigBilly66

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 10:35

Chose étonnante c'est que dans les bacs où ils n'ont pas de bois, ils râpent les pierres de sable; et comme elles sont assez friables, ils en avalent ! Mais çà n'a pas l'air de contrarier leut transit intestinal... lol!
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 13:47

je ne sais pas si c'est comme les incisives des lapins, mais ils ont besoin de râper du dur régulièrement, ça c'est sûr...
Chez moi,ils sont accros à la courgette (je récupère de la dentelle chaque matin), mais il leur faut du plus résistant aussi.
Même si la lignite aide à leur transit intestinal (abondant Rolling Eyes ), des particules autres, non digestibles mais inertes, ne peuvent pas faire de mal,je pense.
BigBilly66

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 13:53

Tu as déjà essayé d'autres légumes que la courgette ? Perso j'ai essayé le concombre et le potimarron, avec pas mal de succès aussi. Et je pense essayer la carotte...
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 14:08

Ils apprécient aussi dans une moindre mesure le concombre, et de temps en temps un peu de tomate ou de melon (charentais de préférence Rolling Eyes ) ou du nori,mais chez moi peu aiment la carotte.
Ceci dit,il y a des variantes individuelles: même entre frères et soeurs, chacun a ses préférences.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 14:36

Salut,

la pomme de terre crue, ça marche aussi: pas encore essayé les frites Smile
BigBilly66

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 15:15

Oké, merci du tuyau pour le nori. Je vais essayer ça, pour mes crevettes aussi.
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 17:27

tu trouves aussi des sachets de petits morceaux simplement séchés et prédécoupés, dans les magasins de produits naturels ( ils sont vendus pour saupoudrer notamment sur des salades de poisson ou crustacés, façon persil, ce qui se fait couramment au Japon).
Les feuilles entières pour sushi (une feuille suffit largement, découpée par bandes, pour une semaine , et on en vend aussi dans d'autres grandes surfaces, au rayon "produits exotiques") sont à réhydrater légèrement pour qu'elles coulent, ou à coincer au fond.
Ce n'est pas très cher pour la quantité, d'autant que cela se conserve des semaines dans un bocal en verre après ouverture..

La pomme de terre a encore moins de succès chez moi que la carotte (que certains ancistrus aiment, mais pas tous).
Comme ce n'est pas à donner trop fréquemment, m'a-t-on dit, l'amidon étant peu digeste, je n'ai pas insisté, mais en variant l'approvisionnement cela ne peut pas faire de tort.
freewolfadem

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 12 Déc 2012 - 22:52

Moi je donne de la courgette, du concombre et des petits pois.

Les carottes ne sont pas trop appréciées chez moi non plus et les patates pas testé Smile

Je devrais essayer les carottes cuites pour voir hehe
dams

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Lun 1 Avr 2013 - 14:42

je t'avais parlé d'un survivor Doe, le voila Smile

et j'en ai deux autres attrapés au vol (^^) et qui sont dans le bac a guppy en bas. Ceux la seront bientot a donner si ca peut faire plaisir a quelqu'un.
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Lun 1 Avr 2013 - 17:47

super, je suis contente de le voir Very Happy

Olibul, s'il te faut encore un couple par la suite, il suffira de me le dire.
olibul
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Lun 1 Avr 2013 - 23:32

Salut,
doe a écrit:
Olibul, s'il te faut encore un couple par la suite, il suffira de me le dire.
T'inquiètes, je sais que le réservoir bruxellois est chez toi Smile
J'essaye quand même d'équilibrer mes populations, mais la peche à l'ancistrus, c'est pas la plus facile: j'avoue, si je recours à toi, ce sera par fainéantise Embarassed
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 2 Avr 2013 - 6:54

le fait est que la pêche à l'ancistrus peut ressembler à la tornade dans un aqua bien planté Rolling Eyes
le truc qui marche le mieux est de les remonter avec leur cachette, en mettant le filet juste en dessous.
rainbow

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Ven 12 Avr 2013 - 20:51

penses-tu qu'un ou deux pourrait aller dans mon 90 l avec les guppies femelles (elles doivent être une bonne dizaine à l'heure actuelle)?
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Ven 12 Avr 2013 - 21:32

tu peux en mettre un sans problèmes- j'associe volontiers ancistrus et guppys , ce qui occupe agréablement plusieurs zones.
Pour deux, c'est un peu trop juste.
Passe en mp si souhaité.
Nebius0

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 9 Juin 2013 - 9:07

Salut,

Si jamais tu en as encore je serai interesse d'en prendre 2.

Merci d'avance.
Nebius0

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Sam 15 Juin 2013 - 13:32

Voilà nous nous sommes vu c matin, j'ai eu 2 ancistrus et quelques guppy et quelques plantes.
Un seul mot Super!

Merci!
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Sam 15 Juin 2013 - 16:41

tant mieux Smile
paulo sergio

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 1 Déc 2013 - 19:25

bonjour doe 
avez vous encore des ancistrus a donner/vendre
je suis si vous avez encore prenant d une 60ene 
j'ai 6000 litres et une 40ene de bacs
merci
paulo
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 1 Déc 2013 - 20:08

Bonjour Paulo

oui,je sais que tu  as de grands et nombreux bacs -  nous nous sommes déjà rencontrés il y a un certain temps lors d'une réunion dans le quartier ULB.

Je peux te fournir pour le moment une  trentaine de jeunes ancistrus de 5-6 cm en moyenne , mais pas soixante .
Je ne vends rien: je donne ou j'échange , suivant le nombre demandé.

Le mieux est de nous organiser par mp ou par mail, c'est plus facile pour moi que par téléphone.

Dernière édition par doe le Lun 20 Jan 2014 - 7:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    

[DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant