Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doe
Admin

MessageSujet: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 21 Sep 2011 - 19:10

Mon couple d'ancistrus a été pris de frénésie ces temps-ci,j'ai donc beaucoup,beaucoup de petits à caser...pas encore très grands (4-5cm à l'heure actuelle , encore non sexables pour la plupart ), mais ronds bedons de bébés bien nourris et très alertes.
Je peux encore les garder 2-3 mois maximum et je préfére leur donner une chance de vivre leur vie dans un grand bac,au moins pour quelques uns, que de les céder en bloc à un magasin.
Me contacter par mp.
[edit: cette annonce reste d'actualité presque permanente-me contacter pour connaître les possibilités du jour]

Dernière édition par doe le Dim 9 Juin 2013 - 8:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguixx1

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mer 21 Sep 2011 - 19:24

je les prendrais avec plaisir, mais j'ai peur d'avoir des bacs légèrement petits. quelle taille de bac, ou de surface au sol faut-il?
http://guillaume.wordpress.com
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Jeu 22 Sep 2011 - 9:00

Bien sûr, pour le moment , ils sont bébés et jouent ensemble sans rivalité réelle.
Tu peux donc te risquer à en prendre une demi-douzaine ,voire une dizaine, à condition d'avoir plusieurs bacs où les répartir dans quelques mois quand ils grandiront, ou savoir où donner le surplus .

Comme il faut cependant prévoir leur vie adulte, en voici un résumé :

Ils arrivent à 10-12 cm en moyenne.
Il leur faut une racine-cachette, un bac planté,une bonne filtration et de la nourriture verte (comprimés pour poissons de fond à la spiruline et tranches de courgette ou concombre: ne compte pas sur les algues pour les nourrir).
La température idéale pour eux est vers les 25° mais ils supportent des variations dans les deux sens.
Ils sont également tolérants sur l'eau (les miens sont à l'eau du robinet).
Pour le litrage, un adulte peut se contenter d'un 80 litres s'il est le seul poisson de fond.

Les mâles, qui sont des papas-poule élevant et défendant leur progéniture( très intéressant à observer), sont territoriaux.
On peut donc, avec litrage augmenté en conséquence, mettre ensemble un mâle pour une à trois femelles , ou bien plusieurs femelles.
Pour se risquer à un bac communautaire comprenant deux mâles (forcément un dominé et un dominant) il faut un grand aqua ,très bien planté et avec plusieurs cachettes.

guiguixx1

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Sam 24 Sep 2011 - 15:46

pour l'instant, j'ai 3 bacs: un 160 brut, bien planté (avec les plantes d'olibul) et une 30aine de guppys. ce bac a 1 mois et demi je pense.

j'ai un 100L, bien planté aussi, avec quelques algues, et 4 platys (3 femelles pour 1 male), ainsi que quelques alevins, et 3 autres poissons dont je n'ai jamais réussi à trouver le nom

et un 72L brut, bien planté (que des plantes à croissance lente) avec des racines. j'y maintiens une petite dizaine de guppys, que je transférerai dans le grand bac, et une 10 aine/15 aine de crevettes red cherry.

je vais peut être aussi bientot acquérir un juwel 180 d'occas, mais ce n'est qu'un projet pour l'instant

puis-je accueillir un ou des ancistrus dans un de ces bacs? te faut-il aussi plus d'informations?
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Sam 24 Sep 2011 - 21:02

j'ai aussi des guppys et quelques japonica dans les aquas où se trouvent les ancistrus, et ils peuvent cohabiter sans problème.

Tu peux donc sûrement tenter l'expérience avec un petit nombre de bébés.

moctor

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 4 Oct 2011 - 19:22

Salut!

Je serais très intéresser par un ou deux ou trois petit ancistrus. Sont'ils déjà sexable?
J'ai 240 litres avec des guppy et un groupe de cardinalis, il y a de la place il me semble .. Smile

A bientôt
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 4 Oct 2011 - 19:59

oui, sans problème Smile

Seuls quelques mâles précoces sont déjà sexables avec certitude actuellement , mais je peux attendre encore jusque fin octobre , et t 'en donner trois à ce moment, en espérant repérer deux femelles probables ?
Au delà, s'il commence à geler, cela compliquerait la commodité du transfert.

Je serais vraiment contente qu'au moins quelques uns des petits soient assurés de bonnes conditions de vie.
C'est une bonne souche,solide et bien acclimatée à l'eau bruxelloise.

Nous pouvons régler les détails par mp.
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Jeu 13 Oct 2011 - 18:35

"est-ce que tu vois encore le sol?" ...disait dams.
Eh bien,de moins en moins!

dams

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Jeu 13 Oct 2011 - 19:12

héhé genial! juste pour rire ... ils se reproduisent a quel age? Laughing

tu vas savoir en caser quelques uns?

tu as deja repéré un magasin ou tu pourras apporter ceux qui restent?
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Jeu 13 Oct 2011 - 20:19

ils mettent le temps tout de même, ce n'est pas comme les vivipares, et de plus il faut que le couple s'entende...je crois que les miens devaient avoir deux ans environ la première fois qu'ils s'y sont mis. Certains de leurs premier descendants sont à l'aquarium de Bruxelles.

Si trop de pontes échouent (présence de prédateurs,par exemple),ils font une pause, ce sont des réalistes qui n'aiment pas s'échiner pour rien.

Jusqu'ici,j'ai un ticket pour 3 bébés... restent 97 environ Rolling Eyes
je tâcherai d'abord d'en caser au moins une partie dans les deux mag où je me fournis, bien sûr,mais n'ai pas encore eu le temps d'aller faire du chantage aux sentiments Wink
Si ça ne va pas,je suis mal partie...
guiguixx1

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Jeu 13 Oct 2011 - 22:58

c'est trop chou quand c'est petit loool

je t'en prendrai, mais j'ai encore quelques travaux à faire. je vais demain chez capitaine haddock chercher son 180L brute, pour remplacer mon 100L qui a laché. ensuite, je pourrai t'en prendre quand ils seront sexables. j'aurai donc 1 70L de crevettes, 1 160L brute de guppys, et un 180L brute de xyphos
moctor

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Jeu 13 Oct 2011 - 23:16

Ils sont trop bien les pitits Very Happy
En effet attendre fin octobre est alors plus sage, et je t'en prend à ce moment.
Pour le transport, en voiture ça devrait aller. Et tu auras de leur nouvelles pour sûr.
steph7310

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 20 Nov 2011 - 12:12

merci pour les petits ils sont dans un nouvel environnement qui a l'air de bien leur plaire
merci pour le petit plus en boite jaune encore désolé d'avoir eu un peu de retard
j'ai relayé l'info via un autre forum sur lequel je suis actif http://guppyworld.xooit.fr/index.php tu auras peut être des amateurs
maxime159

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 20 Nov 2011 - 13:23

Bonjour,

Si vous en avez encore je suis intéressé.
guiguixx1

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 20 Nov 2011 - 14:24

un grand merci pour les ancistrus, décors et quelques plantes. j'ai tout installé, et la cohabitation a l'air de bien se passer!
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 20 Nov 2011 - 20:09

guiguixx1

tant mieux,et merci d'avoir donné des nouvelles Smile

maxime 159

oui,j'en ai encore, contacte moi par mp pour les détails.
nashyouri

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 22 Nov 2011 - 23:28

Max est sur tous les bons coups.

lol
fab7860

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 4 Déc 2011 - 22:17

Bon, Stephane en avait pris pour moi également ... et je tiens à te remercier également ! De très jolis poissons qui sont tranquilles dans un 400L Wink
http://guppyworld.xooit.fr/index.php
freewolfadem

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 8 Jan 2012 - 17:32

Ils se portent très bien chez moi et ils grandissent bien Wink

Encore merci.
Scylla

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Lun 9 Jan 2012 - 20:10

Salut Doe,

Je vais investir dans un big aquarium d'1m et demi (voir plus) d'ici les premiers jours de février... Mes autres aquariums sont full, pour le moment. Est-ce que je pourrai te demander de m'en tenir un ou deux stp ?
http://www.facebook.com/scylla.official
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 10 Jan 2012 - 7:51

sans problème, je préfère de loin les donner à un aquariophile que dans un mag, ils auront de meilleures chances de bonne vie .
maxime159

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 10 Jan 2012 - 17:06

Bonjour Doe,

Encore un grand merci pour les jeunes ancistrus, ils se portent bien et poussent bien ( je les ai mis tous ensemble pour le moment car j'ai peur que certains y passe avec mes cichlidés)
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Mar 10 Jan 2012 - 17:19

tu as bien fait,il vaut mieux qu'ils grandissent encore un peu!
doe
Admin

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 8 Avr 2012 - 8:44

J'avais eu deux portées géantes avant de me résigner à séparer le couple,et chaque fois que j'en donne, d'autres petits rusés grandissent et se montrent...
Bref, j'en ai encore un bon paquet ,en excellente santé Rolling Eyes

ptiludo

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    Dim 8 Avr 2012 - 8:48

je confirme que les ancistrus sont en tres bonne santé , et de tres belle composition Wink ,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.    

[DONNE] régulièrement jeunes ancistrus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant