Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tadaaaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Dim 30 Oct 2011 - 14:23

hello,

en effet ca fait plaisir

en plus je viens de leur offrir un met de choix ^^

dehors, j'ai laissé un vieux bac de congelateur rempli de l'eau de l'aqua que j'ai refait avec un peu de gravier et tous les dechets de plantes diverses depuis le debut. pas tres propre en fait. un assortiment de cadavres d'insectes divers, deux trois algues, mais une eau cristalline (j'en suis etonné d'ailleurs, moi qui m'attendais a ce que ca reste de la boue. la bacopa du debut continue de pousser!)).

MAIS

aujourd'hui, je viens de partir a la peche aux vers de moustique. (yen a pas bcp vu la temperature, mais ceux qu'il y a sont des costauds.) Apres rincage, les petits tetra ont l'air d'apprecier! cheers

et contrairement a ce que je pensais, le petit rachitique du groupe est un terrible chasseur. Et personne n'a le droit de toucher SON ver.

C'est quand meme plus distrayant qu'un melanoide qui tombe d'une feuille d'anubia! Smile

pour les planorbes, je vais attendre. J'en ai mis deux qui sont apparus dans le bac dehors que j'ai rincé une semaine dans un autre bac ou j'eleve les melanos avec quelques dechets de plantes. J'ai ai rajouté deux planorbes roses d'aquamirroir, je verrai. Si ils disparaissent tous, ce sera avec plaisir. Et si il y en a vraiment de trop, qui sait, le deuxieme bac acceuillera quand meme des tetraodons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Ven 4 Nov 2011 - 18:14

Hello,

petit update de ce jour.

l'un peuplé, premier changement d'eau. ca me permettra de savoir si je fais bien ca et si les amandae sont costauds

l'autre en attente. (mais bien cyclé, je peux peupler, je viens de faire mon premier changement d'eau. et sans rien toucher, y a plus d'algues brunes ^^)

J'ai cependant une petite question niveau filtration.

Si le niveau du compartiment de la pompe est bon, que le debit est bon, que l'ouate n'est pas trop degeulasse, et que l'eau est clean. Y a t il une raison de toucher , nettoyer, rincer, renouveller quelque chose? (je ne pense pas, mais bon, je prefere toujours demander.

Passez un bon week end

Smile
doe
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Ven 4 Nov 2011 - 19:14

perso,je ne touche aux masses filtrantes que quand elles se chargent visiblement +jamais toutes à la fois + moins souvent que les changements d'eau.

Tes aquas prennent belle tournure Smile
olibul
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 5 Nov 2011 - 9:32

Salut,

dams a écrit:
Si le niveau du compartiment de la pompe est bon, que le debit est bon, que l'ouate n'est pas trop degeulasse, et que l'eau est clean. Y a t il une raison de toucher , nettoyer, rincer, renouveller quelque chose? (je ne pense pas, mais bon, je prefere toujours demander.
Dur dur de lutter contre sa compulsivité !!!???
On NE TOUCHE PAS Very Happy
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Dim 6 Nov 2011 - 13:13

ok Smile

n'empeche, faudra bien rincer de temps en temps. une durée moyenne a conseiller? ou c'est vraiment a l'eau ou au niveau d'eau du compartiment pompe que je dois me fier?

j'ai été chez brussels aqua aujourd'hui, voir ce qu'ils ont rentré. Y a pas grand chose de nouveau, mais j'ai vu des hara jerdoni ! Si il avaient pas l'air a l'agonie, j'en aurais bien pris un pour voir ^^

Par contre, je suis tombé sur un chouette petit poisson, mais je ne retrouve pas sur le net la fiche, au magasin, ils mettent "pristella gold"

apparemment, c'est un tetra, mais quand je mets gold ou golden sur le net, je ne trouve que des tetras qui ont les nageoires dorsales avec une pointe de jaune, alors que ceux que j'ai vu sont entierement jaune.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer? Vu qu'ils les vendent par six, je suppose que c'est un petit gregaire comme les tetras amandes, mais j'hesite vu que je ne trouve aucune confirmation sur google.

si c'ets la variante jaune du tetra amandae, je pense avoir trouvé la population du deuxieme Smile

bon week end

olibul
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Lun 7 Nov 2011 - 11:16

Salut,

dams a écrit:

n'empeche, faudra bien rincer de temps en temps. une durée moyenne a conseiller? ou c'est vraiment a l'eau ou au niveau d'eau du compartiment pompe que je dois me fier?
Si la surface de ta mousse semble bien boueuse ou que le débit de ta pompe est tombé bien bas, tu peux te pecher sur ton filtre.
Mais avec ta population, tu ne devrais pas avoir une grosse pollution. Durée moyenne ?? : tous les 2-3 mois ?

dams a écrit:
j'ai été chez brussels aqua aujourd'hui, voir ce qu'ils ont rentré. Y a pas grand chose de nouveau, mais j'ai vu des hara jerdoni ! Si il avaient pas l'air a l'agonie, j'en aurais bien pris un pour voir ^^
Attention que même pas à l'agonie, je ne sais pas si on peut le qualifier de poisson: à moins de lui faire une grosse frousse en remuant le fond à côté de lui pour le voir esquisser une forme de nage, il a plutôt tendance à rester amorphe sur le fond et à se déplacer par petits sauts quand il sort de sa cachette. Eventuellement, apprécie de se coucher sur une feuille d'anubias perdue au milieu de la touffe.
Jamais un individu seul: minimum par deux ou trois. Impossible de différencier mâle et femelle et reproduction peu décrite sur internet: il m'en reste deux d'un lot de cinq acquis il y a deux ans: amusants à voir (quand on les voit), je'essayerai bien de leur refaire un aqua spécifique en augmentant la population.

dams a écrit:
Par contre, je suis tombé sur un chouette petit poisson, mais je ne retrouve pas sur le net la fiche, au magasin, ils mettent "pristella gold"

apparemment, c'est un tetra, mais quand je mets gold ou golden sur le net, je ne trouve que des tetras qui ont les nageoires dorsales avec une pointe de jaune, alors que ceux que j'ai vu sont entierement jaune.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer? Vu qu'ils les vendent par six, je suppose que c'est un petit gregaire comme les tetras amandes, mais j'hesite vu que je ne trouve aucune confirmation sur google.

si c'ets la variante jaune du tetra amandae, je pense avoir trouvé la population du deuxieme Smile
Les appellations en magasin sont souvent ésotériques et fausses, sur le net aussi d'ailleurs d'où la difficulté de bien identifier les sujets vus. S'ils te plaisent (forme, taille, couleur), tu prends et tu occuperas tes longues soirées d'hiver à essayer de les caractériser précisément. En plus, ça t'occuperas et tu ne toucheras plus à tes filtres Razz
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Lun 7 Nov 2011 - 18:44

ha, j'ai pas encore touché ^^

je demande avant maintenant Smile

je les aime bien les petits jaunes, mais si je ne sais pas bien les identifier, je ne sais pas verifier si mon litrage est suffisant. c'est pour ca que j'esperais que ce soit la variante jaune des amandes.

j'ai cherché en douce au boulot, et je suis tombé sur ca : http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/pristella-maxillaris.php , c'est pas tout a fait ca, mais ca y ressemble beaucoup

un poisson de 5 cm c'est bien trop grand. dans leurs bacs ils sont bcp plus petits evidemment. c'est dommage parce que c'est sympa et coloré.

ce serait bete de mettre des amandae dans le deuxieme bac aussi... donc je vais continuer a chercher Smile Vu ma filtration, j'ai laissé tombé l'idée d'un betta.

merci,

bonne soirée
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: tadaaaa   Lun 7 Nov 2011 - 20:05

Salut,

Pour le pristella, son nom complet est pristella maxillaris, et le pristella gold doit sans doute être une variante sélectionnée...
Voir si çà ressemble à celui de la photo, à gauche: http://www.seriouslyfish.com/images/thumbs/Pristella%20maxillaris%20gold%20albino%20form.jpg
Le cas échéant, c'est un poisson nettement plus grand que l'amandae et le corps est plus haut (en même temps c'est pas difficile). Selon moi, il ne sera pas à l'aise dans ton volume.
Je dirais qu'un aqua de 54 ou 60l minimum (60cm de long) serait un meilleur départ pour en accueillir un petit groupe.
Et en passant, je trouve la variété classique bien plus belle que la gold...
http://www.aqua-lorca.fr/img/pristella-maxillaris-04.jpg

A part çà, je trouve tes deux bacs très bien agencés, "wait and pousse" comme on dit...

++
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Lun 7 Nov 2011 - 20:31

hello,

merci Smile Pour le bac vert, je suis en train d'investiguer pour savoir si les petits poils bruns dirigés vers le sol qui sortent dans la mousse de java sont des rizhoides ou de la pinceau (pitié , non quoi!) mais j'espere vraiment qu'elle va monter jusqu'aux premieres feuilles de l'anubia. un mur de java ou les tetras vont se balader serait fort joli

le bac noir, je me tate a laisser pousser la valiss contre la vitre. j'ai bien fait de decaler mon substrat, ces pousses-la, si elles m'embetent, ne seront pas trop compliquées a enlever.

avec toutes ces sortes sur ton lien, je finis par hesiter entre deux

http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Pristella&species=maxillaris&id=496

et celui la :

http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Hasemania&species=nana&id=581

je penche plus pour le deuxieme.

mais dans les deux cas ils font 5 cm, donc c'est vraiment trop

c'est pas grave, je trouverai. y a les boraras brigittae aussi, mais il leur faut une eau bien plus acide que la mienne. (j'ai meme lu une fiche de maintenance ou ils conseillent de descendre en dessous de 5 niveau PH, je doute fortement de cette info, mais en general, tourner autour de 6, ce qui n'est pas mon cas ou sinon je vais devoir mettre un bulleur de CO2 Laughing )

de toute facon, je dois encore attendre un peu que la valiss et surtout l'anubia poussent. histoire de casser le courant. un aqua sans pop me derange moins que deux aquas sans pop

Bonne soirée Wink
Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: tadaaaa   Lun 7 Nov 2011 - 22:29

Le pristella a le corps plus trapu, plus haut que le hasemania.
Il y a comme une plume blanc-noir-jaune sur les nageoires dorsale et anale du pristella, il possède une nageoire adipeuse.
La coloration de l'hasemania est orangée.

Bonne soirée
++

dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Jeu 10 Nov 2011 - 13:08

Hello,

en allant chercher la nourriture du chien chez tom et co, je passe devant les aquas, et la un signe : des tetras amandes bien colorés.

(il en reste : tom et co rue de geneve a scharbeek. pres du controle technique. 1.90 pieces. pas donné, mais ils ont l'air en forme, ils sont plus colorés que chez aquamirroir en tout cas)

j'ai reecouté la petite voix qui me dit souvent "on ne change pas une equipe qui gagne"

bref, des tetras partout.

il y a des chances qu'aquamirroir et tom et co ne se fournissent pas au meme endroit, donc, si je m'ennuie, je trouve une cuve, un ptit chauffage, plein de java, et je tente une repro. On verra Smile

j'ai trouvé les 3 plantes et deux cactus que je voulais pour entourer les aquas, bref le natural corner du salon est fini. maintenant , faut que TOUT pousse ! ! surtout le petit buis a droite, je veux en faire une boule ^^

dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Dim 13 Nov 2011 - 12:23

Hello,

j'ai trouvé un vendeur de red cherry sur uccle. je vais en chercher 10 (10 euros... c'est pas du vol a mon avis. Par contre 3.50/piece a aquamirroir, ca je trouve un peu chéro)

Je ne sais pas ce que ca va donner parce que le petit groupe de l'aqua vert est fort vif. j'espere qu'ils ne les trouveront pas trop a leur gout. mais qui ne tente rien n'a rien, dans le pire des cas j'aurai fait preuve d'une extreme generosité envers mes tetras. Smile

il faut une acclimatation lente a ce que j'ai vu, j'espere ne pas la foirer.

je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche

Ol
guiguixx1

MessageSujet: Re: tadaaaa   Dim 13 Nov 2011 - 16:28

je t'aurais bien donné des crevettes, mais il faut encore attendre qu'elles se reproduisent assez... pour l'instant mon bac est tellement touffu qu'il m'est impossible d'en estimer la population

l’acclimatation est en effet très délicate. un ami m'a aidé chez moi pour le faire; il faut compter entre 1 et 2 h avec, je dirais, entre 100 et 200ml pour réussir. donc goutte à goutte. mieux vaut + de temps que pas assez

bonne chance
http://guillaume.wordpress.com
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Dim 13 Nov 2011 - 17:27

je vais poser le sac comme si c'etaient des poissons et je vais rajouter une seringue de 5ml toutes les 10 minutes, je suppose que si je fais ca pendant deux heures, ca devrait aller...

j'ai rencontré un gars tres sympa avec deux beaux aquas a Uccle. je lui ai proposé de faire un saut ici, j'espere qu'il le fera Smile

Et en plus d'etre sympa, genereux! l'annonce indiquait 1€/piece, on a sympathisé et il m'en a mis une petite vingtaine quand meme! moitié prix (et dans l'histoire une ou deux grainées ^^ )

Comme quoi, il aura fallu que je me remette aux aquas pour enfin rencontrer des gens sympa! ca change de mon boulot!!!

operation acclim ON

dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Ven 18 Nov 2011 - 19:08

et bien je n'en vois plus autant qu'au debut mais je viens d'en voir une avec plein de petit ballons sous le bide! je ne sais pas combien de temps uen crevette garde ses oeufs sous le ventre, mais j'espere que c'est une "nouvelle" grainée ^^

en tout cas les plantes aiment qu'on les nettoye intensivement. je vais bientot devoir sortir les ciseaux, mais j'aime tellement cet enfer vert que j'hesite drunken

http://www.casimages.com/img.php?i=111118065618273885.jpg

Par contre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le deuxieme, c'est reparti pour les miseres! tcheu que ca m'enerve. J4ai du couper la moitié des feuilles de l'anubia, j'ai du retirer 90% du lilaeopsis qui pourrissait. JE NE COMPRENDS PAS !

pinceau sur l'anubia, filamenteuse (legere) sur la valiss, et encroutante rougeatre degeulasse sur la racine, encroutante brune sur les vitres. Mais, meme si je sais que ce n'est pas bien, j'ai été cherché deux neritinas (un par bac) Il est en train de passer la racine et les vitres au karsher, je suis bien content que ce truc l'interesse! si il bosse bien, il aura du concombre Very Happy

http://www.casimages.com/img.php?i=111118073557119229.jpg voila l'envahisseur principal. Et croire que ca s'enleve de la feuille en frottant etait une erreur Crying or Very sad

j'ai fini par faire la batterie de test entiere. Kh 6 Gh 9 No2 0 No3 1 Po4 0.2 Ph 6.9 Temp 26. je fais mes changements d'eau a heure et a temps. Bref, tout est ok quoi! c'est super rageant!

les poissons vont bien, les melanoides aussi, et les planorbes/physes n'arretent pas de m'engluer tout le bazar avec leur oeufs.

La, j'y vais au feeling. j'ai fait un plus gros changement d'eau, j'ai forcé sur la fertil, retiré un max a la main, frotté la vitre avant. (les autres pas, faut bien que le rapeur ait de quoi raper Rolling Eyes ) monté un peu le co2. on verra bien!

mais je reste quand meme perplexe quand je regarde les deux aquas. comment est ce possible une difference pareille!

Passez un bon week end Wink

Captain_NEMO
Modérateur

MessageSujet: Re: tadaaaa   Ven 18 Nov 2011 - 19:34

Pour les oeufs de red cherry, à 25°C, env 3 semaines.
++
olibul
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Ven 18 Nov 2011 - 20:15

Salut,

dams a écrit:
les poissons vont bien, les melanoides aussi, et les planorbes/physes n'arretent pas de m'engluer tout le bazar avec leur oeufs.
Attends de voir les pontes de neritinas ......... sans reproduction Mad
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Ven 18 Nov 2011 - 22:10

j'en ai qu'un seul par bac... mais qu'entends tu par sans reproduction? Parthenogenese ou un truc du genre?

accrochez vous bien, il a fini sur la feuille, il a rapé la moitié de la crasse collante dessus, et voila la moitié de ma feuille qui bulle! Il va peut etre m'aider a lutter contre l'expansion

par contre c'est le saint bernard des escargots! ses cadeaux intestinaux sont encore plus gros que ceux d'un ampullaire!
doe
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 19 Nov 2011 - 7:40

Les neritina sont effectivement très efficaces. Où t'en es tu procuré,à propos? (seuls certains mags en ont,et les miens commencent à vieillir)

Ils ne se reproduisent pas en aqua, il leur faut un passage assez complexe en eau salée...

Par contre ,ils pondent de petits oeufs blancs ,façon chemin de Petit Poucet, qui collent à merveille sur les vitres et les racines Rolling Eyes
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 19 Nov 2011 - 10:27

Hello Doe

pour les neritinas j'ai été a aquamirroir, ils en ont plein

bon week end Wink
guiguixx1

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 19 Nov 2011 - 11:34

dams, ton bac est magnifique!

au fait, je te conseille de ne pas ajouter d'engrais ni de CO2 tant que tes bacs ne sont pas parfaitement équilibrés, donc pas avant quelques mois, autrement tes algues en profiteront
dams

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 26 Nov 2011 - 18:47

Hello,

un petit up du jour.

grosse taille dans la valiss du bac 1 , qui est passé en vitesse de croisiere. Tout roule, c'est tres agreable de regarder tout ce qui s'y passe. j'ai plus de 5 red cherry grainées Smile

tout ce que je coupe du bac 1 , j'essaye desesperement de le faire prendre dans le bac 2 qui me pose toujours bcp de souci (ne pas se fier a la couleur verte, c'est la photo et le fort eclairage qui font ca- la realité est nettement plus "brune"). N'empeche, le neritina bosse dur!!!

Aucune perte a deplorer, ni dans l'un ni dans l'autre.

a bientot Wink

olibul
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 26 Nov 2011 - 21:06

Salut,

dams a écrit:
tout ce que je coupe du bac 1 , j'essaye desesperement de le faire prendre dans le bac 2 qui me pose toujours bcp de souci (ne pas se fier a la couleur verte, c'est la photo et le fort eclairage qui font ca- la realité est nettement plus "brune"). N'empeche, le neritina bosse dur!!!

Tu as raison, ce bac est tellement moche que je me demande pourquoi tu poste des photos Very Happy

As-tu pensé à nettoyer tes lunettes, peut-être qu'il y a des petites taches brunes sur les verres qui faussent ta vision ?
olibul
Admin

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 26 Nov 2011 - 21:40

Salut,

plus sérieusement, quand tu jugeras que tes paramètres sont assez bien, tu devrais limiter le nombre de Vallisneria (une petite touffe en arrière plan) et en avant plan tu pourrais mettre des Echinodorus quadricostatus qui poussent aussi comme des mauvaises herbes, d'un vert tendre mais qui ne dépassent pas 3-4 cm en hauteur

En plan moyen, peut-être des Cryptocoryne lucens : vert plus sombre, hauteur 6-8 cm, envahissement moins rapide, plante moins "touffue" que la précédente

Désolé, mais je ne trouve pas une belle photo où elle est bien mise en valeur.

guiguixx1

MessageSujet: Re: tadaaaa   Sam 26 Nov 2011 - 22:49

oli, j'aimerais trop avoir une plante comme ça dans mes bacs, et dams, ton bac a crevette est juste MAGNIFIQUE! les plantes donnent trop trop bien je trouve!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tadaaaa   

tadaaaa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant