Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dams

MessageSujet: nouveau locataire   Dim 21 Aoû 2011 - 20:35

Bonsoir,

avec ma loupe speciale retour de cyano, j'ai decouvert un tout petit pensionnaire qui me semble etre un http://www.wirbellose.de/schnecken/images/weichtiere/schnecken/b_glabrata.jpg

apparemment il ne touche pas aux plantes... mais j'ai aussi lu qu'un ampullaire non plus. il aura fallu une demi heure a mon ampullaire pour decapiter une bacopa ^^

y a t il differents types dans ces escargots comme pour les ampullaires?

merci

bonne soirée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olibul
Admin

MessageSujet: Re: nouveau locataire   Dim 21 Aoû 2011 - 21:29

Salut,
dams a écrit:
avec ma loupe speciale retour de cyano, j'ai decouvert un tout petit pensionnaire qui me semble etre un http://www.wirbellose.de/schnecken/images/weichtiere/schnecken/b_glabrata.jpg
Un petit planorbe, tout ce qu'il y a de plus gentil !!

dams a écrit:
apparemment il ne touche pas aux plantes...
Pas assez de dents pour attaquer une plante saine, il va bouffer les feuilles en décompostion et les restes de nourriture donnée aux poissons

dams a écrit:
mais j'ai aussi lu qu'un ampullaire non plus. il aura fallu une demi heure a mon ampullaire pour decapiter une bacopa ^^
Il y a Ampullaire et .... Ampullaire: effectivement, si on tombe sur des canaliculata, c'est la tonte totale !!!! Ce sont les seuls vraiment dangereux pour les plantes.
dams

MessageSujet: Re: nouveau locataire   Dim 21 Aoû 2011 - 21:48

ho bah cool dans ce cas. on va le laisser bien tranquil alors Smile

autre petite question pour eviter la multiplication de post

j'ai constaté egalement quelques green spots. je me souviens que j'utilisais la technique de la lame a l'epoque, mais ca a fini par bien rayer ma vitre.

une technique de grand mere pour moi? (la carte de banque marche pas top, et l'eponge naturelle non plus, c'est tenace ce petit truc)

bonne soirée Wink

une petite photo du bac avec la racine refaite et l'hmianthus qui pousse bien (et qui bulle de temps en temps) et biensur, mon nouveau pensionnaire vu que c'est cyclé. par contre assez agressif celui la, quelques melano en ont deja pris pour leur grade ^^

http://www.casimages.com/img.php?i=110821095825529693.jpg

les petits "traits" qu'on pourrait prendre pour des petits vers sur la vitre sont les micro perles de co2 qui virevoltent. mais mon nokia a un app photo tellement rapide... :s
olibul
Admin

MessageSujet: Re: nouveau locataire   Dim 21 Aoû 2011 - 22:08

Salut,

dams a écrit:
une technique de grand mere pour moi? (la carte de banque marche pas top, et l'eponge naturelle non plus, c'est tenace ce petit truc)
Grattage avec un grattoir "cutter" et polissage avec une éponge pour plaque vitro-céramique.
Pour le grattoir, aucun risque de rayer si on travaillle avec la lame à plat mais attention sur les coins: ne pas abimer le silicone du joint sinon risque de fuite.
Démonter et essuyer la lame après chaque usage sinon elle va rapidement rouiller et perdre de son tranchant.
Disponible dans tous les Bricos pour moins cher que le modèle présenté.

dams a écrit:
une petite photo du bac avec la racine refaite et l'hmianthus qui pousse bien (et qui bulle de temps en temps) et biensur, mon nouveau pensionnaire vu que c'est cyclé. par contre assez agressif celui la, quelques melano en ont deja pris pour leur grade ^^
Belle composition, bravo
dams

MessageSujet: Re: nouveau locataire   Dim 21 Aoû 2011 - 22:30

si tu confirmes qu'une utilisation de lame est bonne, je vais peut etre essayer ce que j'ai a disposition (je n'osais pas essayer en esperant une solution genre tissu special ^^)

http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/ferplast-kit-de-nettoyage-pour-aquarium-blu-9019-avec-manche_82857298-loc-france-paris_75056.html

pas un ferplast, mais la marque qu'on peut trouver chez tom et co aquality je pense. (7.50 chez tom et co... et 14.99 chez new brussels aquarium, meme marque... hum :p)

je vais essayer calmement et soigneusement. si ca ne va pas, j'irai chercher ce que tu m'as indiqué. (ou peut etre meme directement prendre ca aussi vuq ue je dois aller chercher l'eponge a vitro, je me mefie de la qualité des accessoires aquarium "pas chers")

merci

pour la "compo" je suis impatient de voir un tapis. j'aurais peut etre du prendre deux hemianthus. mais bon, si une plante arrive a tout couvrir, c'est qu'elle est en super forme et donc que j'aurai reussi mon coup Smile

doe
Admin

MessageSujet: Re: nouveau locataire   Lun 22 Aoû 2011 - 7:36

cela a l'air de bien redémarrer Smile

Essaie aussi de frotter tout bêtement les algues sur vitres avec un morceau de perlon,cela marche parfois bien car on peut faire des mouvements circulaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau locataire   

nouveau locataire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1