Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire1972

MessageSujet: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 14:47

bonjour
comme dit dans ma présentation j ai racheté un aqua complet tout tout tout (20l ) j ai tout transféré dans un 30l
en vivant il y avait 2 crecre une red cherry et une verte 9 guppys je crois que c'est des sauvages tout petits guppys ils ont pas plus de 3cm
j avais récupéré l eax de l aqua ou il fallait faire un changement donc comme je transférais le tout dans un plus grand j ai juste rajouté de l eau pour pas pertuber trop les paramètres, j ai acheter 4 red, 2 cristal red, 2 tigrées, et des plantes en +
j ai lu que les guppys grignotent les crecre et que les guppys devais avoir un aqua de 80l min
donc les guppys je sais pas trop quoi en faire je réfléchis encore surtout que j aime leur couleur
dommage que je sais pas mettre de photos pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 15:52

hello,

au risque de relancer un debat fraichement clos (^^) les guppy's auront tres bien leur place dans la partie "annonces" ou chez quelqu'un qui a un litrage plus gros.

As tu gardé ton sol? le filtrage? lors de ton demenagement? (=> bacteries)

as tu testé tes parametres? quelle eau as tu rajoutée?

30l pour des petites crevettes c'est parfait, si tu t'en occupe bien, tu auras surement des "annonces" a faire Smile

bon amusement et a bientot

claire1972

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 16:30

tout était bon juste que si j avais gardé le 20l j aurais du faire un changement d eau, j ai utilisé de l eau du robinet qui avait reposé plus de 24h que j ai rajouté aux fur et a mesure j ai re testé l eau hier tout va bien

pour les bactéries la pompe était dans un sac en plastic pour pas que ça dessèche, pour le transport j avais tout mis dans un frigo box pour garder la température constante

j ai eu une perte mais aussi une mue je ne sais pas si c'est la crevette qui a mué ou une que j ai acheté en plus, car au magasin ils ont pris de l eau d un autre aqua pour mettre les crecre

quand elles ne sont pas cachées sous une boule de mousse avec laquelle j ai fait une petite grotte elles ont l air pleines de vie

pour les guppys j attends d avoir un peu plus de crecre ça donne un peu de vie a l aqua, car les crecre sont souvent cachées ca fait un peu vide quand elles sortent il y en a rarement plus de 5 a la fois
dams

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 16:42

si tu as tout gardé, ca devrait le faire!

quid pour ton sol? nouveau? ancien? c'est plein de bacteries le sol

enfin bon, si l'ancien proprio a laissé le filtre aller... un petit rincage partiel (!) peut etre bien aussi. ou rempalcer une partie du perlon si il y en a lors de ton prochain changement d'eau

pour les crevettes, je ne suis pas fort experimenté vu que la seule que j'ai vit la nuit. Mais j'ai dans l'idée qu'elle sortiront plus souvent si tu enleves les guppy Smile
claire1972

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 16:53

oui il avait rien touché, le sol c'est de l ancien plus une petite couche de nouveau gravier

il y a 3 filtres un en mousse verte un autre mousse blanche et je suppose que c'est le perlon ca me fait penser a de petit os a moelle je sais que je dois changer qu un a la fois justement pour les bactéries

oui je pense aussi car hier j ai vu une ou 2 fois des guppys chasser derrière les crecre mais quand je les ai mises dans l aqua je trouvais que c'était pas énorme les 8 crecre c'est vraiment tres vide
dams

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 17:09

les ptits os, c'est de la ceramique. a changer une fois tous les ans si je ne m'abuse. et faut bacteriser au changement

le perlon, c'est la ouate hydrophile, c'est un assez bon support bacterien, et a donc ne pas changer entierement d'un coup.

celui en mousse verte, je pense que tu peux t'en passer et le remplacer par du perlon (mais mieux vaut attendre un conseil de Doe ou Olibul)

8 crevettes en bonne santé deviendront vite 80 crevettes envahissantes Smile t'inquiete, la vie arrivera bien assez tot si les ocndiutions sont respectées.

tu parles de l'ancien sol, si tu as su le transvaser de l'un a l'autre, c'est qu'il n'y avait pas de sol nutritif. si tu envisages la maintenance de plantes compliquées, ce sera un passage quasi obligatoire (mais la Olibul est LA personne a contacter pour ca. Sur ce forum, je crois c'est un peu le fleuriste du groupe ^^)

je ne sais pas ou tu as été chercher tes plantes, si par hasard c'est tom et co, evite absolument une saleté bien jolie du genre : http://www.ivanov.ch/plantations/image/-moche/Fittonia.jpg

c'est tres beau quand c'est bien eclairé mais ca pourrit et puis sa pollue et puis ca pue. c'est en fait une plante bien mieux dans un terrarium
claire1972

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 19:59

j ai envoyé les photos  Cool  merci

http://www.casimages.com/img.php?i=110815081222909088.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110815081254958451.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110815081315792194.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110815081336576059.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110815081353687862.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=110815081412239024.jpg
olibul
Admin

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 22:32

Salut et bienvenue,

claire1972 a écrit:
comme dit dans ma présentation j ai racheté un aqua complet tout tout tout (20l ) j ai tout transféré dans un 30l
en vivant il y avait 2 crecre une red cherry et une verte 9 guppys je crois que c'est des sauvages tout petits guppys ils ont pas plus de 3cm
j avais récupéré l eax de l aqua ou il fallait faire un changement donc comme je transférais le tout dans un plus grand j ai juste rajouté de l eau pour pas pertuber trop les paramètres
Très bien et les photos sont encourageantes:le sol d'origine + les filtres déjà rodés: impreccable, le rajout d'eau déchlorée correspond +/- à un changement d'eau donc normalement pas trop de problèmes pour l'eau.
Beaucoup de plantes (très bien Razz ), prévoir dans les jours à venir un certain déclin des plantes qui peuvent ne pas avoir apprécié la transplantation: ne pas s'inquiéter, elles reprendront.

claire1972 a écrit:
en vivant il y avait 2 crecre une red cherry et une verte 9 guppys je crois que c'est des sauvages tout petits guppys ils ont pas plus de 3cm .....
, j ai acheter 4 red, 2 cristal red, 2 tigrées, et des plantes en +
Temporairement les guppys peuvent rester jusqu!à trouver un hébergement plus grand.
Les guppys ne sont pas dangereux ppour les crevettes, si elles se cachent actuellement, c'est suite au changement de milieu: quand elles auront fait le tour du propriétaire, elles ressortiront.
En crevettes, il vaut mieux essayer de ne pas tous mélanger: red cherry et vertes sont des Neocaridina qui peuvent s'hybrider entre elles et donc donner des jeunes qui vont à terme perdre la coloration d'origine.
Cristal red et tigrées ( breviata ??) sont des Cardina: elles aussi peuvent s'hybrider entre elles mais pas avec les Neocaridina : de plus, elles demandent une eau moins dure et sont plus difficiles à entretenir.

dams a écrit:
les ptits os, c'est de la ceramique. a changer une fois tous les ans si je ne m'abuse. et faut bacteriser au changement
Les céramiques, on n'y touche plus jamais !!! Les produits de "bactérisation" font partie des produits à très haute valeur ajoutée pour les vendeurs et à très basse valeur utile pour les aquariophiles Mad

dams a écrit:
lle perlon, c'est la ouate hydrophile, c'est un assez bon support bacterien, et a donc ne pas changer entierement d'un coup.
A essorer, rincer, une fois de temps en temps ..

dams a écrit:
lcelui en mousse verte, je pense que tu peux t'en passer et le remplacer par du perlon
Effectivement, quand elle sera saturée, peut-être remplacée par du perlon, surtout quand on voit le prix de la mousse !!!!

Mais au niveau des filtres et des produits "miracles", je me permets un petit coup de gueule: cesser de chipoter tout le temps et de jouer avec des produits !!!!
Un bon entretien, c'est le changement d'eau régulier: les masses filtrantes, y toucher le moins possible: si perte de débit de la pompe, d'abord démonter la tête de pompe pour nettoyer la chambre, le rotoret l'axe de rotation, nettoyer tous le rejet avec un goupillon et puis, éventuellement penser à rincer/essorer le perlon, peut-être, en cas de population vraiment très polluante, remplacer le premier tiers du perlon. Un filtre, moins on y touche, plus il se porte mieux
( fin du coup de gueule, mais ça fait du bien Very Happy )

Pour en revenir à l'objet du post, c'est un petit bac qui s'annonce fort joli: juste prendre un temps de réflexion pour le peupler.
dams

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 22:54

hum au temps pour moi!

olibul
Admin

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 23:12

Salut,

dams a écrit:
hum au temps pour moi!
non, non, je ne vise personne en particulier mais il suffit de parcourir n'importe quel forum d'aqua pour voir que toutes les questions des débutants et leurs déboires tournent toujours autour d'une sur-consommation de produits chimiques divers et variés, d'un besoin compulsif de toucher aux paramètres de l'eau et de plonger leurs mains (souvent non lavées Very Happy ) pour traquer la moindre petite feuille morte ou une petite tache d'algue.

Pour lancer un aqua: une cuve, du sable, des plantes, un éclairage, de l'eau, une filtration (et si nécessaire, un chauffage) et puis on part en vacances ou on enferme le tout dans une pièce dans laquelle on ne pénètre plus avant un mois: la nature se débrouillera très bien toute seule et les économies réalisées (si on a pris l'option pièce fermée plutôt que vacances Very Happy ) permettront d'augmenter le budget du choix de population où d'offirir un bon souper au conjoint/compagn(on)(e) qui n'en a rien à cirer de l'aquariophilie et qui est au bord de la crise de nerf ........ Razz
dams

MessageSujet: Re: mon 30l   Lun 15 Aoû 2011 - 23:21

olibul a écrit:
Salut,

dams a écrit:
hum au temps pour moi!
non, non, je ne vise personne en particulier mais il suffit de parcourir n'importe quel forum d'aqua pour voir que toutes les questions des débutants et leurs déboires tournent toujours autour d'une sur-consommation de produits chimiques divers et variés, d'un besoin compulsif de toucher aux paramètres de l'eau et de plonger leurs mains (souvent non lavées Very Happy ) pour traquer la moindre petite feuille morte ou une petite tache d'algue.

Pour lancer un aqua: une cuve, du sable, des plantes, un éclairage, de l'eau, une filtration (et si nécessaire, un chauffage) et puis on part en vacances ou on enferme le tout dans une pièce dans laquelle on ne pénètre plus avant un mois: la nature se débrouillera très bien toute seule et les économies réalisées (si on a pris l'option pièce fermée plutôt que vacances Very Happy ) permettront d'augmenter le budget du choix de population où d'offirir un bon souper au conjoint/compagn(on)(e) qui n'en a rien à cirer de l'aquariophilie et qui est au bord de la crise de nerf ........ Razz

mdr... t'es bien sur que tu ne vises personne la? Embarassed menteur :p

le besoin compulsif de toucher aux parametres (entre autres), c'est signé ca Smile

mais bon j'ai quand meme obtenu ceux que je voulais cheers j'ai obtenu aussi de la cyano mais bon... c'est une autre histoire

par contre, je lave toujours mes mains avant (et aussi apres... on l'oublie trop souvent)

Comme j'ai dit a Doe, il est justement necessaire de corriger les enormités eventuelles que je pourrais debiter. Merci

claire1972

MessageSujet: Re: mon 30l   Mar 16 Aoû 2011 - 8:15

bien bien pour l instant j ai pas vraiment fait de bêtise juste les mains pourtant je le sais (maman qui a eu des aquas ) mais c'est plus fort que moi une plante qui s'est déterrée... il faut que je la remette Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon 30l   

mon 30l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1