Forum aquariophile de Bruxelles

Echanges aquariophiles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

projet d'aqua / besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Mar 2 Aoû 2011 - 15:26

un reacteur? je ne vois pas du tout :s

pour le diffuseur j'ai toujours celui du systeme jetable :

http://u.jimdo.com/www31/o/s8e94844feea57212/img/ic5931aa8054f6d02/1297595667/std/image.jpg

celui fourni avec le vrai kit est en effet le petit labyrinthe.

Lequel serait le mieux? dans l'ancien, c'est vrai qu'une belle quantité restait bloquée en dessous du topper.

je mettrai l'ancien diffuseur avec le nouveau systeme?

merci

1 bulle toutes les deux minutes???? O_o j'en suis a 1 bulle toutes les 6 secondes et le test co2 est toujours bleu (il passe au vert quand la quantité est bonne +/- 20 mg/l selon dennerle) mais bon, je demarre avec un ph entre 7.5 et 8 aussi.

je vais peut etre acheter l'adaptateur pour caler une bouteille de 500g rechargeable. ca reviendra peut etre moins cher

Revenir en haut Aller en bas
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Ven 5 Aoû 2011 - 17:15

bonsoir ttlm,

je reviens avec des nouvelles. qui sont pas geniales...

mon betta est mort. Et je ne vois vraiment pas de quoi. j'ai directement testé l'eau du bac de secours, pas de nitrites, rien de mauvais dans les test, pas d'ecailles herissées, rien au yeux, rien au nageoires, pas grossi (au contraire je dirais). je suis décu et pas savoir pourquoi m'enerve assez.

je m'attendais plus a ce que ma crevette me lache, mais au contraire, elle se porte bien

J'ai apporté quelques changements a l'eau malgré le cycle aussi. je ne voulais pas au debut, mais manu m'a demontré par des termes que parfois je n'ai pas compris, que je ne devais pas me baser sur l'eau que j'avais, qu'elle etait bien trop dure et que j'aurai des difficultés apres avec mes changements d'eau
.
j'ai un peu noté : en gros je dois baisser mon gh pour un betta, baisser mon kh vu le kit co2 que j'ai, pour faire descendre mon ph.

si j'ai bien compris, pour s'aider du co2 pour regler le ph, il faut un kh faible??? pour finir y a de quoi en perdre son latin... tous ceux qui me conseillent ont de superbes aquarium, mais pas un qui a la meme technique Neutral

Bref, 10 litres d'eau osmosée ainsi que des bacteries vivantes.

je suis moins pressé maintenant Sad

j'attendrai la derniere semaine d aout pour voir tout ce que cela donne, si c'est bon, je met ma crevette dedans et observerai quelques jours encore. l'jhemianthus fait des racines mais les algues brunes sont en train de recouvrir un peu ses feuilles. y a deja quelques buissons qui gonflent et qui se rejoignent. la mousse elle, fait des petites pousses plus claires aux extremités

en gros , deception, mais je vais essayer de preparer une eau super pour mon prochain.

passez un bon week end

doe
Admin

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Ven 5 Aoû 2011 - 19:22

désolée pour ton betta...
Tu dis qu'il n'avait pas du tout grossi,est ce qu'il mangeait avec appétit?

En fait,pour ce qui est des paramètres,plus l'aqua est petit , plus il se déséquilibre vite.
C'est paradoxalement plus facile de démarrer avec un grand.

Si tes plantes font des pousses vert tendre,en tout cas,c'est qu'elles ont bien démarré et se plaisent.

Je ne peux pas te conseiller pour le CO2: je n'en mets pas,car mes poissons préfèrent ou supportent l'eau dure, et sont pour la plupart amateurs d'une eau fortement oxygénée.
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Ven 5 Aoû 2011 - 19:54

merci, c'est con mais je m'y etais deja fort attaché

il mangeait bien! ses granulés un peu avant de partir au boulot, et le soir, deux trois vers de vase a la pince a epiler. Par contre les vers de vase, il les avalait bien rouge, les machouillait, puis les recrachait tout transparent, je ne sais pas si c'est normal mais bon...

bah pour les parametres, c'est vrai qu'ils etaient hauts, pour le gh c'etait pas bon pour le poisson, pour le kh c'etait pas bon pour le co2, qui n'etait pas bon pour le ph. apparemment tout est fort lié. maintenant, on ne m'a plus, j'ai mis de l'eau osmosée, j'ai mis des bacteries, maintenaqnt je touche plus a rien sauf si je vois mes plantes deperir.
il m'a eu tout betement avec son "ca va pas baisser parce que tu regardes ton aquarium hein..." c'est pas faux

j'hesite juste a fertiliser. je ne le ferai que si je vois une carence flagrante...

une dizaine de tes melanoides adultes ont trouvé une nouvelle maison, les generations futures grossissent bien et apprecient l'hemianthus Smile

j'avais pensé mettre un bulleur (j'ai un rena dans le garage) avec un diffuseur large rectangulaire pour faire un "mur" de bulle pour l'arriere... mais il m'a sauté dessus en disant que ca allait faire monter mon ph en fleche. la je n'ai pas retenu l'explication par contre

passe une bonne soirée et a bientot Smile
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Dim 14 Aoû 2011 - 13:32

Bonjour,

j'ai eu le malheur de partir quelques jours... je reviens, ce n'est plus un aquarium, mais une maintenance de cyano, je savais bien que ce reflet n'inspirait rien de bon

ma si belle racine est dans l'eau bouillante maintenant Sad j'aurais du le faire au poremier doute!

heureusement l'hemianthus a l'air de s'en sortir...

je suis pas pret de remettre un betta :s

Mais bon, allez, mon lot de consolation est que ma crevette a mué pendant ce temps la... elle est bien vivante et colorée, donc c'est qu'elle ne se plait pas trop mal dans le bac de secours.

re-deception... mais c'est pas grave! je vais vaincre!

bon dimanche a ttlm

A bientot

Olivier
doe
Admin

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Dim 14 Aoû 2011 - 19:22

pas gai en rentrant, effectivement Sad
tu en as beaucoup,en dehors de la racine?
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Dim 14 Aoû 2011 - 22:32

Hello Wink

j'en ai aussi un peu a l'arriere, sur le gravier ou il y avait la base de la racine.

j'ai un leger depot vert a l'avant, mais sans reflet ni viscosité particuliere. je vais surveiller ca de tres pres. Mais j'attaque. j'ai pas de population donc allons y. Blue exit d'easy life. une cure pour decrasserr le bac, je rince au charbon, je bacterise, je relaisse tourner une semaine. et la j'observe et reteste tout. mon but a present est de sauver l'hemianthus et le bac en general. les cyanos, meme quand je n'"etudiais" pas l'aquariophilie, je savais que c'etait LE truc a pas chopper ou sinon misère...
je vais donc faire le cobaye car c'est un produit récent. je l'aurai mercredi si tout va bien et ne manquerai pas de vous tenir au courant si ca marche. Easy life est assez reconnu et le produit n'est pas hors de prix, au contraire.

mais bon, je reste persuadé que ca vient de la racine. ou plutot de la java qu'il y avait sur la racine. bizarre que ca se soit developpé si vite et qu'elle se soit lancée de là. Et je ne vous parle pas de ce qu'elle a craché pendant les 4 heures ou elle a bouilli! je suis sur que cette racine n'a JAMAIS été ni brossée ni ebouillantée. j'ai du brosser 4 fois et changer l'eau 5 fois.Ha oui, juste pour vous faire rire : sur le haut, la java etait... siliconée Evil or Very Mad

olibul, j'ai besoin de tes connaissances s'il te plait. J4ai lu (ivanov) sur la cyano qu'une des raisons possibles est un desequilibre no3/po4

j'ai fait mes test et j'obtiens ceci :

KH5
GH 8
(oui j'ai enfin reussi a obtenir ca Smile)
NO2 0 (pas encore cyclé ou j'ai raté le pic)
No3 : entre 5 et 10 (mais a tendance vers le 10)
Po4 : 0 voir 0.1 mg/l (le test ne vire pas au bleu)
Ph 7.1

que me conseillerais tu comme apport pour eviter les algues? parce que, meme si pour etre sur, je vais traiter l'eau,mais je voudrais regler le probleme a la source pour le long terme. La, je vais plutot faire un traitement d'"urgence".

merci, et passez tous une bonne soirée

olivier

ps : si quelqu'un a de la mousse de java en trop pour dans une petite quinzaine, je suis preneur Smile je compte bien en raccrocher avant de remettre la racine. thanks
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Sam 3 Sep 2011 - 10:17

hello,

l'evolution sur un mois et demi de l'hemianthus.

22/7 : http://www.casimages.com/img.php?i=110729025938122588.jpg

01/09 : http://www.casimages.com/img.php?i=110903102110235555.jpg

pour la hcc, dans la description de tropica, ils mettent, "un beau tapis" en trois semaines si les conditions sont reunies.

il peine un peu le tapis je trouve (meme si la patience est la regle d'or)

qu'en pensez vous?
doe
Admin

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Sam 3 Sep 2011 - 12:38

elle s'étend, tout de même...perso,je trouve que pour une plante réputée difficile,ce n'est pas mal comme progression Smile
dams

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   Sam 3 Sep 2011 - 13:34

ha merci ca me rassure Smile

pour le second bac, la j'ai apparemment aucun souci a me faire.

la valiss sort partout

le gazon pointu va passer a travers l'anubia si il continue

le rizome de l'anubia fait plein de spaguettis

et la java bulle.

faut pas que je m'emballe parce qu'il est en cyclage, mais quand on demarre bien un aqua, ca a l'air de se passer nettement mieux Smile

bon week end Doe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet d'aqua / besoin de conseils   

projet d'aqua / besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2